samedi 21 juin 2014

Eight Hour cream: Baume Apaisant Réparateur, un basique.

Bonjour! 

Le Baume Apaisant Réparateur d'Elizabeth Arden, ça pue et c'est gras.
C'était ma revue. Merci et à bientôt.


Aaaaah mais non, j'ai quand même plus de choses à vous dire à son sujet!! 
J'ai découvert ce produit grâce à quatre ou cinq échantillons qui trainaient dans mon tiroir. A vrai dire, je ne savais pas comment l'utiliser. Mais quand je me suis décidée à faire le tri des échantillons et à utiliser ce qui pourrait être susceptible de convenir à ma peau, je me suis renseignée sur la bête, et j'ai testé tout ça.

Voilà ce que la marque nous dit à son sujet:

Protège et hydrate intensément. Apaise et calme les peaux sèches et irritées par les frottements, le soleil, le froid ou le vent.
La légende Eight Hour® Cream
Créé en 1930 par Elizabeth Arden pour apaiser et protéger la peau, le Baume Apaisant Réparateur est un soin multi usage qui a rencontré un succès immédiat et fulgurant. Le secret de sa formule réside dans la combinaison de 3 actifs: le petrolatum, l'acide salicylique et la vitamine E. A ses débuts, Miss Arden utilisait cet onguent pour enduire les jambes de ses célèbres pur-sangs. Aujourd'hui, ce baume à la couleur abricot est devenu un soin mythique. L'origine de son nom légendaire est tout aussi incroyable: une des fidèles clientes d'Elizabeth Arden appliqua le baume sur le genou écorché de son fils et 'huit heures' plus tard, la peau était réparée! La crème miracle est née.
Aujourd'hui, Eight Hour® Cream, c'est toute une gamme de produits qui apaise, protège et hydrate et dont les formules et les textures sont adaptées aux besoins de chaque partie de votre corps.

  
Faites du 8 le chiffre porte-bonheur pour votre peau.
Pour protéger votre peau des agressions extérieures. Lui permettre de mieux récupérer du décalage horaire. Lisser les sourcils. Illuminer le regard. Hydrater les lèvres. Adoucir les mains. Nourrir les zones sèches : coudes, ongles, genoux, pieds.
Eight Hour® Cream Baume Apaisant Réparateur, le soin essentiel dont vous ne pourrez plus vous passer. Pour une peau hydratée et en pleine santé.


 Après avoir fini mes échantillons (et ça dure longtemps, très longtemps, il en faut assez peu!) je me suis décidée à l'acheter.

Donc concrètement, ça donne quoi? On ouvre ce tube blanc et doux (oui, je le trouve doux au toucher que voulez vous..) et on se retrouve avec une sorte de pommade hyper grasse qui resemble un peu à du miel, mais sans l'odeur..parce que mes amis: ça puuuue ce machin! (il existe une version sans parfum, mais je ne l'ai jamais testée)
J'étais au courant pour l'odeur mais je me suis dit "hein, merde, tant pis, je suis une warrior, le truc, s'il est efficace, je me fous de savoir s'il pue", et j'ai pris celui là.




 Il me sert pour plusieurs choses:

- hydratation: des lèvres, de temps en temps, avant d'aller me coucher, et le lendemain, il y en a encore, et mes lèvres sont beaucoup plus douces. Je m'en sers aussi appliqué sur tout le visage, comme masque de nuit (en couche très fine, comme une crème de nuit qui ne pénètrerait pas en somme), si j'ai besoin d'apaiser et d'hydrater plus que d'habitude, ou si je sais que le lendemain je vais me faire un gommage un peu plus "agressif". Et pour celles qui se demandent si ça fait des boutons: et bien j'ai une peau à imperfections, à rougeurs (saupoudrez moi tout ça de la rosacée acnéique sur les joues) et je peux me retrouver avec des éruptions pire que quand j'avais 15 ans de temps en temps, mais ce baume, non, il ne m'a pas provoqué de poussée de boutons! Après, chacun peut réagir différemment ;)
Mais il me sert aussi pour hydrater certaines zones très sèches de mon corps (de préférence la nuit toujours, parce que ça colle)

- pour apaiser: lorsque j'ai quelques irritations, que ce soit à cause du soleil, du rasoir, ou que sais je, j'applique GENEREUSEMENT sur l'endroit à "traiter" et c'est d'une efficacité sans nom.

Je ne m'en sers pas pour illuminer certaines partie de mon visage, mais il m'est arrivé de fixer mes sourcils avec et c'est vrai que ça marche plutôt bien!

Finalement, je me rends compte que ce baume est pour moi un basique à ranger dans la même catégorie que la Egyptian Magic, même si niveau compo, ça n'a rien à voir, mais rien à voir du tout. Si vous cherchez du naturel, et ne voulez pas entendre parler d'huile minérale passez votre chemin ;)


Et vous, l'avez vous déjà testée? Ou même détestée? Dites moi tout!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire