lundi 16 juin 2014

Et pour se mettre en appétit: la CHOCOLATE BAR de Too Faced



Quoi de mieux qu'une palette qui ressemble à du chocolat et qui sent le chocolat pour inaugurer un blog beauté dans lequel on risque de tomber sur de la bouffe de temps en temps? Je vous l'demande!!
Alors cette palette, je l'ai littéralement reluquée pendant des semaines, et quand elle a enfin pointé le bout de son nez sur le site sephora, même pas eu le temps de...mais pourquoi je raconte tout ça en fait? Je pense que beaucoup ont du vivre le même cauchemar (la fille qui relativise pas du tout) alors passons.
Pour résumer: retour en stock express, achat express, avec les -20% qui ne gâchent rien, bien au contraire, et quelques jours plus tard, la voilà qui débarque gentiment dans ma boîte aux lettres..



Alors après les "ouiiiiiiiiiii!!" et les "haaaaan elle est magnifiiiiique cette palette!!!" il faudrait quand même passer aux choses sérieuses: est ce que l'engouement autour de cette petite merveille est justifié?

Eh bien mes amis, après l'avoir grassement testée et re testée jour après jour depuis que je l'ai reçue, je peux dire que cette palette, elle a tout bon, et que les naked d'urban decay ont trouvé une belle rivale, même si elle n'a pas de pinceau (et il vaut mieux ne pas avoir de pinceau qu'un pinceau qui ne servira jamais..enfin ça, ça ne regarde que moi bien sûr!).


Passons maintenant aux swatches de rigueur (eh oui, point de tuto ou de make up inspiré avec ma ptite gueule sur ce blog, vous ne verrez que mes bras! Horreur!)



De gauche à droite:

- Gilded Ganache
- Salted Caramel
- Hazelnut
- Marzipan
- Creme Brulee
- Semi-sweet
- Haute Chocolate
- White Chocolate




(en haut sans flash, en bas avec flash, on fait ça avec les moyens du bord!)





De gauche à droite:
- Milk Chocolate
- Strawberry Bonbon
- Cherry Cordial
- Black Forrest Truffle
- Candied Violet
- Triple fudge
- Amaretto et Champagne Truffle





Il y a du mat, de l'irisé, du pailleté, du neutre et du moins neutre..on peut tout faire avec cette palette. Quelques fards font de petites chutes à l'application, mais on leur pardonnera facilement tant la tenue est irréprochable. Je les ai toujours appliqués sur une base, la Shadow Insurance de Too Faced à laquelle je suis fidèle depuis de nombreuses années, et je n'ai vu aucune dégradation majeure en fin de journée, même avec les températures élévées que l'on a pu expérimenter ces derniers jours!
Le seul reproche que je ferai à cette palette ce serait cette fermeture aimantée qui me semble un peu légère, mais comme j'ai une autre palette de prédilection pour partir en voyage (futur arcticle? baaah bien sûr!) je ne lui en tiens pas rigueur!


Alors je sais qu'elle est soit "momentanément indisponible" soit "épuisée" chez sephora, mais on ne sait jamais, elle pourrait réapparaître! (et je ne parle même pas des sites, ou des particuliers sur ebay qui la vendent à prix d'or..) Et dans ce cas là, si vous aimez ce genre de couleurs, foncez, c'est une tuerie.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire