dimanche 29 juin 2014

Ever Matte de Clarins: mon avis!

Heeey les paupiettes!

Je vous avais dit il y a quelques jours que je n'avais fait que très peu d'infidélités à mon fond de teint poudre favori, le Stay Matte de Clinique, et ben BOUM! Il a fallu que je tombe sur cette poudre à -40% chez Sephora pour avoir envie d'aller voir ailleurs.
Il s'agit d'une poudre compacte minérale. Je n'avais jamais testé de poudre minérale, à part une miniature trop jaune que j'avais reçue..et il était peut être temps que je m'y mette non?!

Voilà ce que nous dit la marque à propos de cette poudre:

 La poudre compacte qui maîtrise toute brillance pendant des heures en respectant parfaitement votre peau.
Sa texture ultra-fine et confortable unifie le teint tout en transparence. Son complexe ""Stop-Brillance"" associe les bienfaits du végétal à la pureté du minéral pour matifier instantanément le teint, contrôler les brillances et resserrer les pores. Votre teint est mat, parfaitement unifié et velouté, éclatant de beauté. La tenue de votre maquillage est renforcée.



 J'ai acheté la teinte 00 transparent opale, qui est la plus claires des quatre teintes proposées. 
Le boîtier est d'un doré léger à effet miroir (inutile de vous dire que les traces de doigts se feront un plaisir de s'y coller), et est accompagné de sa petite pochette en velours rouge. Très chic. Par contre, la petite houpette fournie est d'une inutilité sans nom! Nulle! Utilisez plutôt une éponge de meilleure qualité ou un pinceau.
Elle coute environ 37 euros, et contient 10 grammes de poudre. C'est toujours mieux que les malheureux 7 grammes de la Stay Matte...mais ça reste quand même assez cher. Merci les soldes!!

 Je l'ai appliquée avec une éponge, sur la totalité de mon visage, et j'ai été agréablement surprise. Elle est très fine, a un fini plutôt très poudré au départ, mais qui s'estompe et se fond de lui même après un petit moment, pour un résultat très naturel. 
Je ne la trouve pas très couvrante, je dirais qu'elle permet d'unifier tout en matifiant efficacement. Si tu as une tripotée de boutons dégueulasses à camoufler, ce n'est pas avec cette poudre que tu y arriveras!
Côté tenue, je n'ai rien à dire, elle est très performante, peut être même meilleure que la Stay Matte (aaaargh....ça va me coûter cher cette histoire). Il faut bien sûr prévoir une petite retouche si on supporte mal la chaleur et qu'on se retrouve avec la tronche en effet miroir assorti au boiter, mais rien de bien méchant!

En résumé, je suis bien contente d'être tombée sur cette poudre pendant les soldes, tellement que j'y suis retournée une deuxième fois pour voir s'il n'en restait pas d'autres (quand je vous dis que ça va me couter cher!!), mais non. Tout ceci me confirme juste le fait qu'il existe plein d'autres produits qui pourraient remplacer ma poudre favorite de chez Clinique, mais que voulez vous, quand on trouve son bonheur, on a du mal à le remettre en question.
Mais si vous passez par là, et que vous avez des suggestions de poudres matifiantes, plus ou moins couvrantes (pas poudre de finition, qu'elle puisse s'utiliser seule. Exigeante la meuf!!), n'hésitez pas à me laisser un commentaire!! 

Ever Matte, poudre compacte minérale, matité et transparence, Clarins, 37,50 euros chez Sephora (peut être en soldes à côté de chez vous, sait on jamais!) et 36,90 euros sur le site de la marque.

Et j'oubliais, l'odeur... je sais qu'à priori on s'en fout de l'odeur d'un fond de teint, mais là,  j'ai l'impression qu'il sent un peu comme les météorites de Guerlain. Si vous connaissez ce fond de teint dites moi si je me trompe!! ;)                                                                                    
La poudre compacte qui maîtrise toute brillance pendant des heures en respectant parfaitement votre peau.
Sa texture ultra-fine et confortable unifie le teint tout en transparence. Son complexe "Stop-Brillance" associe les bienfaits du végétal à la pureté du minéral pour matifier instantanément le teint, contrôler les brillances et resserrer les pores. Votre teint est mat, parfaitement unifié et velouté, éclatant de beauté. La tenue de votre maquillage est renforcée. - See more at: http://www.clarins.fr/ever-matte-poudre-compacte-minerale/C050103012.html?dwvar_C050103012_color=00%20Transparent%20opal&start=4#sthash.SHZUnKEB.dpuf
La poudre compacte qui maîtrise toute brillance pendant des heures en respectant parfaitement votre peau.
Sa texture ultra-fine et confortable unifie le teint tout en transparence. Son complexe "Stop-Brillance" associe les bienfaits du végétal à la pureté du minéral pour matifier instantanément le teint, contrôler les brillances et resserrer les pores. Votre teint est mat, parfaitement unifié et velouté, éclatant de beauté. La tenue de votre maquillage est renforcée.
    Conseils d'application
Appliquer sur l'ensemble du visage et du cou à l'aide de la houppette ou du Pinceau Poudre Clarins pour un teint mat et un maquillage longue-tenue. La texture ultra-fine et soyeuse se fond à la peau et la veloute naturellement.
- See more at: http://www.clarins.fr/ever-matte-poudre-compacte-minerale/C050103012.html?dwvar_C050103012_color=00%20Transparent%20opal&start=4#sthash.SHZUnKEB.dpuf
La poudre compacte qui maîtrise toute brillance pendant des heures en respectant parfaitement votre peau.
Sa texture ultra-fine et confortable unifie le teint tout en transparence. Son complexe "Stop-Brillance" associe les bienfaits du végétal à la pureté du minéral pour matifier instantanément le teint, contrôler les brillances et resserrer les pores. Votre teint est mat, parfaitement unifié et velouté, éclatant de beauté. La tenue de votre maquillage est renforcée.
    Conseils d'application
Appliquer sur l'ensemble du visage et du cou à l'aide de la houppette ou du Pinceau Poudre Clarins pour un teint mat et un maquillage longue-tenue. La texture ultra-fine et soyeuse se fond à la peau et la veloute naturellement.
- See more at: http://www.clarins.fr/ever-matte-poudre-compacte-minerale/C050103012.html?dwvar_C050103012_color=00%20Transparent%20opal&start=4#sthash.SHZUnKEB.dpuf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire