lundi 16 juin 2014

Gommage doux purifiant Avène, pas mal!



Les gommages et moi...enfin, pas moi, ma peau capricieuse. A plus de 25 ans, quand on cumule imperfections, peau réactive très sensible, rosacée sur les joues, et zone T plutôt très pressée de briller à la moindre occasion, on teste beaucoup, beaucoup de soins, et parmi ceux qui sont les plus durs à inclure dans sa routine de soin du visage, il y a les gommages.
Avec une peau comme ça, ils sont plutôt déconseillés m'a-t-on dit. Mais bon que voulez vous, j'ai aussi besoin de décrasser tout ça en profondeur de temps en temps, et ça fait du bien.

Après avoir terminé un gommage Thermaliv, acheté après l'avoir reçu et testé dans une birchbox, j'ai voulu me diriger vers les soins de parapharmacie, qui m'ont moins souvent déçue que certains soins de parfumerie au prix encore plus irritant que les grains d'un gommage au gros sel.

J'avais déjà testé quelques produits Avène, et l'appellation "gommage doux" a fini de me convaincre.

Voilà ce que nous dit la marque à propos de ses bienfaits:
  • Purifiant : Ses microbilles de polyéthylène et de cire de jojoba éliminent en douceur les peaux mortes.
  • Effet Peeling : Le salicylate de sodium parfait l’exfoliation mécanique réalisée par les microbilles ; la peau est visiblement plus lumineuse.
  • Apaisant : L’Eau thermale d’Avène, apaisante et anti-irritante, procure à votre peau une sensation de confort immédiat
Est-il fait pour moi ?

Le Gommage doux purifiant est particulièrement indiqué pour tous types de peaux et plus particulièrement les peaux sensibles.



Alors était-il fait pour moi?
Je l'ai appliqué sur peau humide, bien rincé et l'ai fait suivre d'un bon "pschit" d'eau thermale avène.
La texture est légère et fraîche, les grains ne sont pas les moins agressifs que j'ai pu tester mais permettent de bien gommer sans pour autant avoir l'impression de s'arracher joyeusement tout l'épiderme, et il sent plutôt bon, ce qui ne gâche rien! (odeur légèrement fruitée, ne m'en demandez pas plus, je ne suis pas douée pour décrire ce genre de choses..)

Bon, autant le dire tout de suite, gommage doux ou pas, dès qu'il contient des grains, j'en ressort toujours toute rouge, mais là où je peux me rendre compte de la douceur d'un gommage, c'est par l'apparition ou pas de petits boutons le lendemain de l'application (ma peau est géniale hein?!) Et là,  peau douce: ok, teint plus frais et lumineux: ok, boutons?? rien! pas une petite inflammation en dehors des habituelles petites surprises qui accompagnent notre don de la nature mensuel.

Ce gommage est d'ors et déjà entré dans ma routine soin, et une fois par semaine il fait très bien son job, pour un prix plutot très raisonnable (environ 11,50 euros en parapharmacie)

Et vous? avez vous déjà testé ce produit? Avez vous d'autres gommages pour peaux compliquées à me conseiller?




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire