mardi 17 juin 2014

High Impact Mascara de Clinique, ma valeur sûre!

Hello les paupiettes!

Parlons mascara aujourd'hui. Et comme il s'agit du premier article à ce sujet, petite présentation de mes cils et de ce que j'aime leur infliger au quotidien: j'ai des cils plutôt longs, assez bien fournis, très fins, et très très..blonds.Je recherche essentiellement du volume, et du noir, avec une application facile dès la base des cils (bah ouais, des cils mi blonds/mi noirs ça n'a jamais été conseillé non? Si?!?)



Des mascaras j'en ai testé des dizaines depuis mon adolescence: du mascara à la brosse toute riquiqui d'Yves Rocher, jusqu'au Gemey Maybelline acheté déjà tout sec (aaarghhh!!) en passant par le Hypnôse de Lancôme, racheté trois fois (madame a des gouts de luxe à c'que j'vois!). Et puis j'ai accumulé pas mal de miniatures, celles qui nous font penser qu'on se doit de toutes les utiliser avant d'acheter un full size parce que accumuler des mascaras c'est mal.
Voilà comment j'ai rencontré monsieur High Impact, en miniature. J'avais été bluffée dès la première application, brosse "classique" en poils, de taille idéale pour bien enrober tous les cils sans se foutre le truc dans l'oeil (ah oui, j'écris comme je parle...je ne l'avais pas précisé dans mon profil ^^) et chialer sur les 5 fards à paupières qu'on a mis vingt minutes à estomper. La tenue est excellente, le démaquillage facile: un basique parfait pour moi en fait.



J'ai donc attendu patiemment d'arriver au bout de la miniature pour le racheter en full size, et là, comme souvent avec les mascaras, la première utilisation m'a refroidie: trop de matière, trop fluide, on s'en tartine joyeusement la paupière (adieu mon estompage) et on se dit que la miniature , même sèche, elle était meilleure que ça. Maaaais c'était sans compter sur ma détermination (et le fait qu'à ce prix là on a pas envie de le laisser au fond du tiroir): quelques applications laborieuses plus tard je retrouvai mon coup de coeur. Aujourd'hui, ce mascara trône fièrement sur ma coiffeuse et reste mon préféré pour des cils volumineux avec un fini très naturel.

Et vous, l'avez vous déjà testé? Quel est votre mascara chouchou?

2 commentaires:

  1. Mon préféré du monde entier que je ne compte plus le nombre de fois où je l'ai racheté c'est l'effet faux cils d'YSL. il a tout bon pour moi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il est très bien aussi! J'avais justement hésité entre celui là et le high impact! Bises!

      Supprimer