jeudi 26 juin 2014

Huile sèche karité et amande douce Le Petit Olivier, top!!

Et on continue avec un autre article qui m'a été inspiré par la chaleur. Je ne sais pas pour vous, mais moi, quand il fait chaud comme ça, je déteste m'enduire le corps d'un truc collant et gras. Malheureusement, j'ai la peau sèche, et il me faut ma dose d'hydratation corporelle au moins une fois tous les deux jours (pas toujours le temps de le faire quotidiennement hein?!)
J'ai une préférence pour les beurres corporels qui hydratent extrêmement bien, mais que j'ai tendance à appliquer en trop grosse quantité, et comme c'est gras, ça colle..ce qui ne me dérange pas tant que ça en hiver, mais avec cette chaleur, hors de question d'en rajouter une couche, on est déjà assez moites comme ça.


Voilà pourquoi je m'oriente vers les huiles sèches.Fini non gras et satiné, hydratation optimale: parfait pour cette saison, mais pas que.
Ma dernière trouvaille, l'huile sèche Le Petit Olivier, débusquée par hasard en faisant un détour au rayon beauté après avoir acheté de la litière pour chat (glam ou pas?).
Vu son petit prix (5,95 euros pour 150 ml) je me suis laissée tentée, et je n'ai pas été déçue.

Voilà ce que nous dit la marque au sujet de cette petite merveille:

En associant le karité et l'amande douce, l'huile sèche Le Petit Olivier, nourrit votre corps et l'illumine grâce à son voile satiné. Sa texture légère et soyeuse est rapidement absorbée par la peau et ne laisse pas de film gras. Enveloppée d'un cocon de douceur déliciseusement parfumé, votre peau rayonne. 


 Essentiellement axée sur le karité et l'amande douce, le produit arbore aussi la mention "sans paraben sans silicone", ce qui n'est pas pour me déplaire, essayant (parfois vainement) de trouver de bons et beaux produits sans silicone ni paraben.


En ce qui concerne le fini et l'effet sur la peau, l'huile est très vite absorbée (principe de l'huile sèche en même temps..) et laisse la peau douce et parfumée. Je suis tellement mauvaise pour décrire les odeurs que je serais bien incapable de vous dire "mhmm oui on sent bien le truc avec des petites notes de machin": ça sent terriblement bon, ça sent le soleil, ç'est gourmand et réconfortant, l'application en devient un moment de plaisir, et ça tient assez longtemps pour que je me sente le bras quelques dizaines de fois dans la journée (au moins!! ^^)

Alors vous vous demandez: niveau hydratation, ça donne quoi? Et ben je suis bluffée en fait, j'en suis presque à me demander si je ne préfèrerai pas utiliser ce produit là plutôt que mes gros pots de beurre corporel, et toute l'année. La peau est réellement sublimée, douce, hydratée.. c'est génial. C'est le prix qui me fait dire ça aussi.. parce que honnêtement, quand je vois Nuxe, qui nous en vend et nous en revend de son huile prodigieuse à au moins 17 euros les 100 ml, je me dis que Le Petit Olivier, il paye pas de mine, mais il en fait tout autant. Alors j'en vois déjà se révolter et défendre Nuxe...: je sais que la compo n'est certainement pas comparable, mais que voulez vous, moi, à choisir, je prends Le Petit Olivier, ça me fait moins mal au cul. (oups...je précise que je parlais du prix là hein?!)

Et vous, utilisez vous des huiles sèches? Connaissez vous celle du Petit Olivier?

Huile sèche karité et amande douce Le Petit Olivier, 150ml, 5,95 euros, en grandes surfaces, ou sur le site de la marque.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire