lundi 30 juin 2014

La bouffe!! Tarte abricots romarin mascarpone.

Premier post sur la bouffe! Comme je l'avais dit, ici, ce sera beauté, et bouffe de temps en temps. Aujourd'hui, un dessert de saison: une tarte aux abricots, miel et romarin, sur crème au mascarpone. 
Je n'ai pas forcément le temps de publier plus d'articles sur la cuisine, car je n'ai tout simplement pas le temps de trop cuisiner à la maison, vu qu'il s'agit aussi de mon métier. Mais voilà la bête!


Pour la pâte brisée sucrée:
- 200g de farine
- 120g de beurre
- 70g de sucre glace
- 25g de poudre d'amandes
- 1 oeuf
- 1 pincée de sel

Pour la crème mascarpone:
- 500g de mascarpone 
- 60g de crème entière liquide
- 125g de sucre semoule
- 2 feuilles de gélatine

Pour les abricots:
- une quinzaine d'abricots (environ)
- deux branches de romarin
- 150g de miel


- Réalisez la pâte brisée (ou déroulez votre rouleau de pâte brisée toute prête, mais c'est dommage ^^). Rassemblez farine, sel, sucre glace, et poudre d'amandes dans un saladier, ajoutez-y le beurre coupé en petit morceaux. Incorporez le beurre au mélange farine etc jusqu'à obtenir un "sable" homogène. Incorporez l'oeuf, mélangez sans pétrir, formez une boule, et réservez au frais, filmé, pendant une heure.


- Préparez les abricots: répartissez le romarin dans une poêle, recouvrez le du miel. Séparez les abricots en deux, dénoyautez les, et posez les côté chair sur le mélange miel romarin. Laissez cuire 10 minutes à feu doux, et laissez refroidir dans la même poêle.

- Sortez votre pâte brisée du frigo. Abaissez la pâte à la taille de votre cercle ou moule à tarte. (avec cette dose de pâte, j'utilise un cercle de 26cm, et en l'étalant finement, je peux faire 2 tartes, mais étalez ça à l'épaisseur qui vous convient!), foncez-en votre moule ou cercle, et laissez au frais 1 heure.

Préchauffer le four à 170°C  
-  Faites cuire votre fond de tarte: piquez la pâte, recouvrez la de papier sulfurisé en remontant su les bords et remplissez de légumes secs. Enfournez pour 20minutes. Laissez refroidir.

- Préparez la crème au mascarpone: faites ramollir la gélatine dans un bol d'eau froide. Pendant ce temps là, faites bouillir le sucre et la crème. Ajoutez-y la gélatine essorée, puis mélangez ce mélange aux 500g de mascarpone. 
Garnissez la tarte de ce mélange, laisser prendre au frigo. Une fois frais, garnissez avec les abricots. Eeeeet c'est prêt!! Bon app! Et à bientôt pour un article beauté (pour la bouffe, il va falloir attendre un peu ^^)

Le chat est une garniture facultative.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire