dimanche 22 juin 2014

Rouge Dior 028 Mazette: parfait pour l'été!!

Salut à toutes et tous! ^^

Aujourd'hui parlons du seul et unique rouge à lèvres Dior que je possède: le Rouge Dior 028 Mazette.
Voyant toute la blogosphère s'enflammer pour la toute fraîche reformulation de ces rouges à lèvres, j'ai voulu me laisser tenter et m'en offrir un, un seul..pour commencer..(mais pour l'instant je tiens bon, un seul au compteur!)



Devant la multitude de teintes proposées je n'arrivais pas à me décider, jusqu'à ce que je me rappelle de cet article de Kleo Beauté  où elle présentait le bien nommé Mazette. Mon choix était fait.
 J'ai fait une petite infidélité à Sephora et je me suis rendue chez Nocibé, où, comble du hasard, une conseillère Dior faisait le pied de guerre devant le stand de la marque pour harponner les âmes errantes en quête de maquillage hors de prix et les convertir au plaisir de faire cramer sa carte bleue. Elle m'avait bien cernée la fourbe.


 Lorsque je lui ai annoncé fièrement que je savais déjà ce que je voulais, à savoir le numéro 28 Mazette, elle m'a tout même appris quelque chose en me disant que cette teinte existe depuis les débuts du Rouge Dior, et si la formule a été changée, la couleur, elle, est restée la même. Mazette! (baaah fallait bien que je la fasse celle là! ^^)







 Mais passons aux choses sérieuses:
Avec l'achat d'un rouge à lèvres "luxe", on profite de tout: le packaging chic et élégant, le petit clic quand on le ferme (plaisant même si ce tube n'est pas aimanté, dommage), la marque inscrite en dessous du raisin (qu'on prie pour ne jamais effacer mais en vain..), et les qualités du rouge en lui même.






Je dois dire que de ce côté là, je n'ai pas été déçue, il est très agréable à appliquer, glisse tout seul, mais ça n'empêche pas la tenue d'être plutôt très bonne pour ce genre de produit (on reste dans une catégorie crème, ce n'est pas un velvetines de lime crime! ^^) et j'adore la petite teinte qu'il laisse sur mes lèvres après s'être effacé au fil des heures. La couleur est un Corail, tirant plus vers le rose que le orange, très lumineux, sans entrer dans la gamme des rouges à lèvres "criards", une teinte parfaite pour l'été! (qui tire bien plus sur le rose en réalité que sur les photos)


Si mes lèvres n'avaient pas eu aspect aussi peu ragoutant, je vous en aurais bien fait une petite photo mais là..non. Ce qui m'a permis de me rendre compte à quel point il pouvait marquer les petites peaux. Avant d'appliquer ce rouge à lèvres, assurez vous d'avoir les lèvres relativement lisses.


En résumé, Mazette est un rouge que j'apprécie sous tous ses aspects, et je l'utilise avec parcimonie pour ne pas avoir à le racheter trop vite parce que c'est une teinte dont j'aurai du mal à me passer, même si j'imagine bien qu'il existe des équivalents chez d'autres marques! Si vous en connaissez je suis preneuse! ;)



Et vous, possédez vous un ou plusieurs rouges à lèvres de cette gamme? Les trouvez vous à la hauteur de leur réputation?


Rouge Dior, 31,30 euros chez Nocibé, 32,50 euros chez Sephora, 33,50 sur le site de la marque.

2 commentaires:

  1. bonjour !
    joli blog, je suis en train de le dévorer en entier ! oui oui, depuis qulques heures :D
    Pour ces rouges de Dior, j'en ai UN que j'aime plus que tout, c'est le 683 Esquise. Et moi je suis une mère rouge à lèvre, je dois bien en avoir une cinquantaine ! et ben celui là, je l'ai fini, FINI pour de vrai tellement je l'adore. Incroyable ! je vais devoir le racheter.

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh merci!! :)) Et heureusement que je l'ai commencé y'a pas très longtemps sinon il te faudrait une semaine pour le lire en entier!!
      Je viens d'aller jeter un oeil au Esquisse..Ah ben oui évidemment, je comprends que tu aies pu le terminer, il est vraiment joli (des comme ça je n'en ai pas d'ailleurs...mhmm je note je note..merci!). Et moi qui n'ai jamais fini un rouge à lèvres, je me dois de te féliciter!! :D
      Bises!

      Supprimer