mercredi 25 juin 2014

Stay Matte de Clinique, une histoire qui dure..

Il fait chaud...il fait chaud et même si j'ai bien quelques imperfections à camoufler, je n'ai pas envie de me plâtrer la face avec mon fond de teint liquide, qui va avoir un fini dégueulasse au bout de deux heures tellement je supporte mal la châleur.

Alors comme 80% du temps, je me dirige vers mon fond de teint chouchou: le Stay Matte Sheer Pressed Powder Oil-Free Poudre Transparente Haute Matité de Clinique.



Je ne sais pas combien de fois j'ai racheté ce fond de teint..je l'utlise depuis de nombreuses années, et je ne m'en lasse pas. J'ai bien testé trois ou quatre autres produits semblables mais je suis toujours retournée vers celui là. (en même temps, je l'ai toujours eu en stock depuis que je l'ai acheté la première fois..)

Voilà le descriptif que nous fait la marque à son sujet:
  • Formule Poudre
  • Couvrance Légère à modérée
Formule anti-brillance sans corps gras. Sa texture ultra-légère donne à la peau un aspect mat absolument parfait. Enrichi en minéraux, idéal pour les peaux grasses et acnéiques. Garantit un teint frais et naturel même après plusieurs retouches.
Type de peau: 3 – Grasse, 4 – Très grasse
  • Appliquez à l'aide du Pinceau Poudre ou de l'applicateur-éponge fourni.
  • Peut être utilisé sur l'ensemble du visage ou uniquement sur les zones grasses.
  • L'applicateur-éponge se lave au savon et à l'eau ; laissez sécher complètement avant de réutiliser
     
    Je suis complètement d'accord avec cette description. Je l'applique soit au pinceau, soit avec la petite éponge fournie (qui est de très bonne qualité et réutilisable après de nombreux lavages, contrairement à certainement éponges ou houpettes que l'on trouve parfois, même avec des produits dits "luxe"). Je l'aime tellement que je l'utilise toujours jusqu'à la dernière petite miette comme vous pouvez le voir sur la photo ci dessus. Mais c'est aussi parce que la contenance est relativement faible. Son seul défaut à priori. Et le fait qu'il ait augmenté de 5 euros en quelques années aussi..mais qu'est ce qui n'a pas augmenté hein, j'vous l'demande?!!
  •  Je lui trouve une couvrance légère à moyenne, selon qu'on l'applique au pinceau (attention les chutes, et donc au gaspillage) ou avec l'éponge fournie. Je prends toujours la teinte numéro 01 stay buff et elle se fond parfaitement sur ma peau, tant au niveau de la couleur que pour l'effet "je floute et camoufle sans donner l'impression que tu viens de te faire ravaler la façade par un peintre en bâtiment peu scrupuleux".
    La tenue est vraiment très satisfaisante compte tenu de la nature de ma peau. Avec cette chaleur je dois prévoir quelques retouches sur la zone T mais sinon, rien à dire. Vous savez, quand vous vous contentez d'une poudre et qu'arrivée au moment de se démaquiller le coton ressort presque blanc vu que tout s'est barré pendant la journée. Point de ceci avec Stay Matte! On a un coton bien dégueulasse et on se dit que ouais..il a vraiment bien amélioré les choses pendant 12 heures.
          Ma peau n'en ressort ni desséchée ni pleine de petits boutons, et ça fait des années que ça dure. Je l'adore et alors que je viens d'en entamer un, j'en ai déjà un d'avance. Une folle je vous dis.

          Et vous, connaissez vous ce fond de teint? Préférez vous la poudre aux fonds de teint liquides? 

          Stay-Matte Sheer Pressed Powder Oil-Free Poudre Transparente Haute Matité, Clinique, 32,50 sur le site de la marque, 32,90 chez Sephora. (codes promo toujours valables: -20% sur tous vos achats FRMGJ20, -25% dès 100 euros d'achat FRMGJ25 )

2 commentaires:

  1. J'ai la même, on me l'a conseillé il y a 2 mois en parfumerie, et je l'aime vraiment beaucoup ! Elle est comme tu dis, au top !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'avais achetee après qu'on me l'ait conseillée aussi! Comme quoi des fois les conseils en parfumerie tombent juste! (Ce n'est pas toujours le cas ^^)

    RépondreSupprimer