mardi 17 juin 2014

Talika Bio Enzymes Mask Purifiant, c'est bon mais c'est cher!

Re bonjour les paupiettes!

Qui dit lancement de blog dit inspiration! Deux articles dans la même journée! Ca va pas durer moi j'vous l'dis!



Parlons donc de ce masque Talika. Je l'ai reçu dans la birchbox du mois de juin, il s'agit d'un masque seconde peau à appliquer sur son visage, un peu dans le même genre que les masque "tissu" Etude House.
Ce masque est destiné aux peaux grasses à imperfections et à pores dilatées. Alors quand j'ai vu ça dans ma birchbox, je me suis dit "ah ben en plein dans le mille ma poulette, ce masque est fait pour toi".

J'ai commencé par faire un petit gommage avec mon nouveau chouchou de chez Avène dont je vous parlais précédemment, puis j'ai appliqué ce masque seconde peau. La texture est étonnante, elle est très imprégnée et adhère très bien à la peau, s'adaptant parfaitement à la forme du visage. Je vous épargnerai de la traditionnelle photo où on montre sa tronche bizarre avec ce genre de masque, mais pour vous donner une idée, on ressemble un peu à un mannequin de cire de chez Madame Tussaud qui aurait été à peu près réussi.


On laisse poser entre 15 et 30 minutes (plutôt une trentaine pour moi), puis on enlève le masque et surtout: on ne rince pas, on fait pénétrer le surplus de sérum avec le bout des doigts, la peau finira d'absorber tout ça pour encore plus de bienfaits.

Alors en trente minutes on a le temps de lire la description du produit et de rêver un peu de ce à quoi il nous fera ressembler une fois enlevé:

Description
En parfaite affinité avec l’épiderme, Bio enzyme Mask® Purifying est la solution express anti boutons et anti points noirs des peaux grasses à imperfections.
Pour qui ?
Celles et ceux qui rêvent d’un masque seconde peau pour traiter leur épiderme à imperfections, en 15 minutes chrono.

La structure tridimensionnelle du Bio Enzymes Mask Purifying retient une très forte concentration d'actifs et optimise leur diffusion au niveau de la peau.
Il agit comme une "seconde peau". Gorgé de canelle, noix d'argan, les pores sont resserrés, les rougeurs atténuées, le teint plus net et plus mat.


Résultats
Pores resserrés, imperfections réduites.

 Mon avis? J'ai été plutôt très agréablement surprise, je ne m'attendais pas à voir de grands résultats mais pourtant, l'efficacité de ce masque est réelle. Ma peau était certes grasse et collante à cause du surplus de sérum, mais plus lisse, plus douce (là où elle n'est pas grasse en temps normal), et surtout, les pores..resserrées. Sur le nez c'était flagrant! Moi qui suis habituée à ces satanés points noirs, il ne les avait pas supprimés mais les pores s'étaient comme purifiées et lissées, formidable. 
Néanmoins, je trouverai deux reproches à lui faire: 

- la forme du masque étant bien entendu universelle, elle s'adaptera plus ou moins bien à votre visage, pour ma part il manquait un peu de "tissu" pour le front et le nez, mais bon, on a la gueule qu'on a et Talika ne peut pas faire du sur mesure!

- le prix.. 12 euros. Si je ne l'avais pas reçu dans ma birchbox je ne pense pas que je l'aurai acheté. Pour un masque à usage unique dont on pourrait/devrait faire une utilisation hebdomadaire pour en voir les bienfaits sur le long terme je trouve ça très cher. Dommage, car sans ça j'en aurais surement fait tout un stock!!
 
Êtes vous tenté(es) par ce masque? l'avez vous testé?

Bio Enzymes Mask Purifiant, 12 euros, sur l'e-shop de birchbox, ou le site de la marque Talika. (existe aussi en version anti-âge et hydratant)
 

2 commentaires:

  1. Moi j'ai testé, j'ai adoré et ensuite j'ai regardé le prix.. bien trop cher dommage :/ mais contente de l'avoir reçu également :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui, à ce prix là on aurait presque préféré qu'il soit inneficace pour ne pas être déçue de ne pas pouvoir s'en offrir une dizaine ;)

    RépondreSupprimer