lundi 7 juillet 2014

Capture Totale Eyes Essential de Dior: flacon terminé, mon bilan, ma déception.

J'ai presque trente ans, et ça me fait un peu mal au cul de l'admettre, mais je n'en ai pas encore terminé avec les imperfections que je dois m'occuper d'un autre problème: les rides. Plus particulièrement au coin des yeux. Ailleurs, ça viendra plus tard (inévitablement hein..), donc depuis quelques quelques mois, je fais en sorte de prendre soin du contour de mes yeux, et quand j'ai constaté que l'hydratation ne suffisait plus à défroisser tout ça, je me suis dit "va falloir passer aux anti-rides ma vieille!" Ah ouais, carrément.



Mais j'étais un peu perdue au milieu de tous ces produits anti-âge, anti-rides, et autres dérivés plus ou moins complets. Lors de mon escapade chez Nocibé pour acheter le fameux Rouge Dior Mazette (dont je vous parlais ici ) la conseillère Dior m'avait gentiment demandé si je cherchais un soin particulier, pour m'offrir quelques échantillons bien placés. "Contour des Yeux!" lui ai-je dit! Evidemment. Et je suis repartie avec deux produits différents qui m'ont tout de même duré deux mois, de quoi se faire un avis quand à leur efficacité.


Le premier était un anti rides, le Capture XP Crème Yeux Haute Correction Rides, que j'ai utilisé mais pas vraiment adopté car les résultats n'étaient pas au rendez vous, et l'hydratation pas suffisante. Un mois plus tard, j'ai commencé à appliquer le deuxième: Capture Totale Eyes Essential Régénérateur Cellulaire Zone regard, qui m'avait été décrit comme peut être plus adapté à mon "problème" par la conseillère.

Et elle avait eu raison!! J'ai été bluffée des effets qu'à eu cette petite crème légère sur mon contour de l'oeil. J'ai des cernes marquées depuis toujours, avec irrégularités du grain de peau, légèrement violacées, coin interne bleuté, et les petites ridules au coin des yeux. Avec ce Eyes Essential, tout ça en est ressorti lissé, repulpé, plus frais. La texture est légère, vite absorbée, entièrement tolérée sur toute la zone du contour de l'oeil, paupières comprises. 
Quand j'ai terminé le petit tube, j'ai décidé de claquer une somme indécente pour me l'offrir parce que je ne me voyais pas m'en passer (non mais y'a plus grave dans la vie mais bon...je suis faible que voulez vous..). Et bim! -25% plus tard, le luxueux petit flacon rejoignait ma routine soin quotidienne (à 60 euros, code promo obligatoire..)


Puis j'ai déchanté. Je viens de terminer le flacon (enfin pas vraiment, parce qu'il en reste, mais l'inconvénient d'un flacon dur comme ça c'est qu'on ne peut pas le couper avec ses ciseaux de "j'en laisserai pas une gooouutte!!" comme avec un vulgaire tube..) et le bilan n'est pas aussi glorieux que ce que l'échantillon m'avait laissé prétendre.

Voilà ce que nous dit la marque à son sujet:

Avec Eyes Essential, entrez dans la nouvelle dimension regard, entrez dans la vision avant-gardiste de Dior.
Eyes Essential : le 1er régénérateur cellulaire zone regard signé Dior.
L’extraordinaire pouvoir de régénération cellulaire de One Essential adapté à la zone fragile du contour de l’œil au service du plus beau des regards.
Véritable atout jeunesse d’un visage, le regard est aussi la zone la plus délicate car la plus pauvre en cellules cutanées. Sa régénération cellulaire est donc fondamentale pour préserver sa jeunesse.
En détoxifiant la peau du contour de l’œil en profondeur(1), Eyes Essential déclenche une régénération exceptionnelle depuis les cellules souches(2). Gorgé d’une nouvelle matière vive, le contour de l’œil se libère de l’emprise de l’âge et de la fatigue (poches, cernes).
Jour après jour, libéré des toxines, le contour de l’œil est renforcé. Plus lisse et plus lumineux, le regard est visiblement reposé. Plus que jamais, votre regard signe votre jeunesse.

Au fur et à mesure des applications, je ne voyais plus les effets qui me l'avait faite acheter. Juste une petite hydratation, ni plus ni moins. Vous savez, comme quand vous testez un échantillon, que vous êtes sur le cul tellement c'est génial, et qu'une fois que vous avez acheté le full-size vous êtes déçue, que vous avez l'impression que ce n'est pas le même produit, ou qu'il est moins efficace, comme si l'échantillon était plus concentré en actifs pour te le faire acheter et qu'en fait c'est de la bonne grosse daube (parano moi?!? naaaan). Peut être pas de la daube, mais clairement pas aussi efficace. Je n'ai pas compris..Honnêtement, je ne sais pas comment j'ai pu avoir un tel décalage avec l'échantillon et le flacon. Alors vous me direz peut être: "tu t'es trompée, t'as pas acheté le bon!" Non non, c'est bien celui là qui m'avait fait des miracles.

Alors est ce que je le rachèterai? Évidemment que non!! D'ailleurs j'ai jeté mon dévolu sur un autre contour des yeux, de la marque Clarins, dont je parlerai une fois que je l'aurai terminé, un bilan définitif est toujours plus significatif je trouve.

Et vous, avez vous déjà été déçue de la sorte? Avez vous un soin contour des yeux anti-rides à me conseiller? N'hésitez pas à me dire ça en commentaire, je suis toujours à la recherche de "mieux"! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire