mardi 1 juillet 2014

Givenchy Le Rouge 312 Violine Précieux + dupe mat pas cher!

Aaaaaah Le Rouge de Givenchy. Je pense que dans le monde des rouges à lèvres "luxe" ce sont mes préférés, ils sont parfaits. Le packaging, la qualité du rouge, tout chez lui me donne envie de les collectionner. Sauf le prix...aaaarrgh 34,50 euros pour un rouge à lèvres mais ça va pas non?!?! Heureusement, les soldes sont là pour que je puisse agrandir la collection. Bon, à 30%, vous me direz, c'est pas non plus la trouvaille du siècle, mais pour ce rouge à lèvres là, on hésite pas, surtout qu'il m'avait fait de l'oeil quand il était sorti, mais ma raison avait réussi à me faire dire "non, je ne t'achèterai pas".


Il s'agit d'une teinte en édition limitée tirée de la collection hiver 2013. Edition limtée? Hiver 2013? Ca veut dire que vous ne pourrez pas le trouver? Patience, patience...

Je possède déjà deux rouges de cette gamme, un de la collection permanente, et une autre édition limitée d'une collection été, et je les adore..je les contemple autant que j'aime les porter.



Le packaging est lourd et chic, avec une petite touche rock, et son habit habituellement noir, est cette fois ci exceptionnellement noir et bronze, une splendeur.

Ce Violine précieux, un vieux rose/lie de vin légèrement prune, glisse sur les lèvres pour y rester plusieurs heures tout en s'estompant gracieusement. (non mais quand je vous dis que je les adore ces rouges à lèvres!!). Il est décrit comme ayant un fini mat, mais je le trouve plutôt mat/satiné, très confortable, et tout comme ses petits frères, ne me dessèche pas les lèvres! Une tuerie. Point final.

 















Il n'est surement pas adapté à la saison, mais je m'en fous de porter des couleurs foncées hivernales au mois de juillet, si mon humeur m'oriente vers le vieux prune plutôt que vers le fuchsia irrésistible je ne pose pas de question, j'obéis.

Mais ce pauvre rouge à lèvres en édition limitée est malheureusement difficile à trouver, voilà pourquoi je vais vous parler de ce dupe que je n'avais même pas vu venir. 



Le Revlon Colorburst Matte Balm, en teinte 225 sultry/sulfureuse. Je l'avais acheté peu de temps après leur sortie, et le fini mat ne m'avait pas plu. Je le trouvais trop mat et trop peu flatteur sur les lèvres (alors que je possède d'autres rouges tout aussi mats, voire plus, et au rendu plus joli), et depuis, il trainait sur ma coiffeuse, à l'abandon. 









Mais en swatchant le Violine précieux, sa couleur m'a interpellée. J'ai fait la comparaison et c'est flagrant: il s'agit de la même chose, le Givenchy étant bien entendu beaucoup plus satiné et le Revlon beaucoup plus mat. Si le fini est différent, la couleur est la même, pas à 100% mais vraiment pas loin.







Si vous avez craqué sur la couleur, et que le côté mat ne vous dérange pas, foncez!! Pour 9.90 euros environ, ça fait pas de mal!








En attendant, je me demande quel Rouge va bientôt rejoindre ma collection..3, c'est trop peu (non mais j'vous jure...c'est pas sérieux tout ça...). Avez vous des couleurs à me conseiller?

2 commentaires:

  1. Je suis un peu comme toi, je m'en tape de la saison, tant que j'aime la couleur!
    Ces 2 ral sont très jolis mais peut être un peu trop " foncés " pour moi.
    Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'ils sont un peu foncés, il faut aimer porter ce genre de couleur! Il faut tester et s'y habituer ;) bonne soirée! ;)

    RépondreSupprimer