dimanche 13 juillet 2014

Herborist - CC masque Perfecteur de Teint - Un plaisir.

Je n'ai succombé ni à la BB crème, ni à la CC crème, mais j'ai craqué pour un CC masque. CC masque?! C'est quoi cette connerie encore?! Voilà ce que je me suis dit, et ce que vous pourriez vous dire en voyant ce produit. Et ben ça n'a pas empêché ma curiosité de l'emporter sur ma raison, et malgré le prix élévé de l'objet, j'ai succombé.



Pour vous expliquer à quoi sert ce nouvel arrivant dans le monde des "soins/cosmétiques à double lettre", rien ne vaut le descriptif que nous fait Herborist à son sujet:  

Une texture épaisse et douce, hautement concentrée en extraits de plantes et poudre de perles pour atténuer les irrégularités du teint (taches brunes, rougeurs) et rendre à la peau toute sa luminosité.
Par ce "CC" masque, interprétation moderne d’un remède de beauté ancestral, Herborist révèle le secret du teint zéro défaut des Asiatiques.
L’orchidée jacinthe, alliée à 6 plantes précieuses, unifie le teint et nourrit profondément la peau. Au coeur de ce Masque Perfecteur de Teint à la texture épaisse et douce, Herborist a également intégré de la poudre de perle, hautement concentrée en acides aminés essentiels, qui stimule le renouvellement cellulaire pour une peau éclatante de santé.
Votre peau est unifiée, douce et lumineuse : le CC masque est la première étape de votre routine beauté.

Tous types de peaux.
  


Quand j'ai lu ça, je me suis dit "ooooh putain, je le veux je le veux je le veux!!". Ma peau est pleines d'imperfections, de rougeurs, de ceci, de cela, et de trucs pires encore, mais pourquoi se limiter à des masques purifiants? Non non non, si on me promet d’atténuer les irrégularités de mon teint, je dis oui, et plutôt deux fois qu'une, parce que j'en ai une belle tripotée.

Mais quand j'ai vu le prix, baaah je me suis dit que je préférais garder ma vilaine peau toute dégueulasse plutôt que de perdre 39 euros dans un joli pot plein de promesses sûrement foireuses. Parce que c'est vrai qu'il est beau ce pot! Puis au pire, je me suis dit que si le masque était pourri, ça me ferait au moins un joli pot à garder pour ranger des trucs dedans (ou traîner avec tous les autres trucs que je garde pour ne rien mettre dedans..), et j'ai craqué.

Le (jooooli) pot en plastique façon bocal de chez mémé mais en plus stylé contient 260g d'un produit qui me fait penser à de la crème fraîche épaisse, et crémeuse, et grasse..tout ce que j'aime. Bien que je ne me sois jamais tartiné de crème fraîche sur la gueule auparavant (à noter pour plus tard *folle furieuse*). 
Il y a une petite protection au dessus de la crème, ce qui n'est pas une mauvaise idée, car même si ça parait assez hermétique ces pots, on n'est jamais à l'abri d'une petite entrée d'air.



La marque conseille d'appliquer ce masque 3 fois par semaine pour commencer, puis de se limiter à une seule par semaine. Je vous avoue que je me suis limitée à une fois par semaine, pas par souci d'économie, mais parce qu'en une semaine, j'ai d'autres masques à utiliser, pour traiter d'autres besoins, et pas le temps d'en faire plus (et un masque tous les jours c'est un peu abusé non?!)

Il faut l'appliquer en couche épaisse, sur visage propre, laisser poser 10 minutes (j'ai largement dépassé ce temps là la plupart du temps..) et rincer à l'eau tiède, à l'aide d'une éponge. 
A noter qu'il ne sèche pas sur la peau, rien à voir avec un masque à l'argile.




Alors, sinon, ces 39 euros, ça valait le coup de les foutre là dedans ou non?
Et bien je dirai que oui. Après avoir rincé le masque, j'ai retrouvé un teint beaucoup plus lumineux, un grain de peau plus régulier, une peau plus douce et comme ensoleillée de l'intérieur. Non j'exagère un peu là, mais mon teint était nettement plus éclatant après avoir appliqué ce CC masque.



La texture est tellement crémeuse et fraîche que l'application en devient un plaisir. Seul le rinçage est un peu plus fastidieux, je fais ça à l'eau uniquement et j'essaie au maximum d'éviter toute éponge ou carrés de flanelle, car même si certains sont extra doux, ma peau réagirait par quelques rougeurs inconfortables. A appliquer avant d'aller prendre sa douche pour ne pas dégueulasser le contour du lavabo en le rinçant.
Je n'ai pas non plus noté de rougeurs ou de petits boutons le lendemain, ce qui peut m'arriver souvent avec d'autres masques qui en valent plus ou moins la peine. Et malheureusement, l'effet ne dure pas plus de 24 heures pour moi, ce qui justifierait certainement plus d'une application par semaine, mais tant pis, on ne peut pas tout avoir.

On arrive enfin à la fin de cet article! Je me suis lachée là! Mais c'est que je l'aime beaucoup ce masque. Tout comme j'adore le masque T'ai Chi Masque de la même marque. Herborist et moi, c'est bien parti pour durer. Je me demande ce que je vais bien pouvoir tester la prochaine fois (craquage imminent..)

Et vous, utilisez vous des produits Herborist? Avez vous déjà testé ce masque?

CC Masque Perfecteur de Teint, Herborist, 39 euros, disponible sur le site de la marque, chez Sephora, sur l'e-shop de Birchbox...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire