lundi 28 juillet 2014

J'ai testé les masques tissu Sephora! 1er test: anti-imperfections.

Sephora a tout récemment sorti une gamme de "masques tissu", ben ouais, en ce moment, on en voit partout, tout le monde en fait, avec plus ou moins de réussite.
Profitant d'une offre "deux achetés / un offert", j'ai décidé d'aller voir si je pouvais dénicher quelques trésors pour tourner la page. Oui. Le masque Talika a 12 euros l'unité, mais qui est une tuerie intersidérale je ne suis pas prête de le racheter, alors je tente de me consoler avec d'autres masques moins chers. "Ouais, les masques pour pauvres en fait?!" Naaan, c'est quand même 3, 95 euros ce machin, à ce prix là t'en as des carambars! 



J'ai choisi de prendre trois masques différents. Non parce que si j'en prends un et qu'il me file des boutons, qu'est ce que je vais bien pouvoir en foutre? Le rincer et en faire un déguisement d'Halloween plus que douteux? Surement pas.
Je me suis donc plantée devant le présentoir en pensant à mes problèmes de peaux, et évidemment, aucun suspense, le premier que j'ai chopé est le masque Thé Vert Matifiant Anti-Imperfections.

Emballage vert, thé vert. C'est cohérent. Mais je m'en fous un peu, moi ce que je veux, c'est qu'il me fasse une peau de rêve en 15 minutes chrono. Pas gagné.




Voilà ce que nous dit Sephora à son sujet:

Craquez pour les nouveaux masques tissu ! Un soin sérieux en 15 minutes de fun !
Ce masque enrichi à l’extrait naturel de thé vert :
- Absorbe efficacement l’excès de sébum
- Diminue l’apparence des imperfections
- Pour une peau purifiée, nette et matifiée.

UTILISEZ LE EN PROGRAMME :
3 masques par semaine pendant 1 mois = 1 résultat optimal !
1 mois entier d’instants privilégiés, rien que pour vous !


Bon, quand je lis ça, ça me fait rêver (il m'en faut peu oui..) mais bon, 3 masques par semaine pour un résultat optimal?! A ce prix là moi je préfère un résultat bancal, je vous le dis. 








Mais passons aux choses sérieuses: lorsqu'on ouvre le sachet renfermant le masque en question, on tombe sur le tissu, replié en kleenex trempé. Qu'est ce que c'est imbibé!! Ça dégouline presque. Au premier abord, on touche ça et on se dit que c'est quand même dégueulasse, et que ça fait moins rêver mais après on se dit: Imbibé? Très imbibé? Ça fait beaucoup de produit pour s'occuper de me ptite gueule ça!! Et on approuve.

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai laissé posé ce masque 30 minutes. Pas parce que les 15 minutes indiquées ne ne semblaient pas suffisantes, mais parce que j'étais persuadée d'avoir lu "temps de pose: 30 minutes". Soit je perds la boule, soit je m'approche trop dangereusement des 30 ans et ce chiffre m'obsède.


Je vous conseille tout de même de le déplier au dessus de votre lavabo parce que ça goutte un peu.

Concernant l'application, je l'ai trouvée assez facile, à partir du moment où on sait où se trouvent ses yeux.. Mais le masque n'épouse malheureusement pas aussi bien le visage que le masque Talika (mais ce n'est pas du tout la même matière non plus). Je l'ai trouvé un peu grand, surtout pour le bas de mon visage. Malgré les découpes bien placées j'ai eu des plis que je n'ai pas réussi à aplatir. 

Et 30 minutes plus tard, ça donne quoi? Le visage a absorbé une bonne partie du soin qui imprégnait le tissu, il est nettement plus sec. Il en reste sur la peau, on fait pénétrer tout ça, et on reste là avec un visage collant comme on les aime! Pffff..  Bon, en même temps, c'était prévisible, voilà pourquoi je prévois toujours de faire ce genre de masques le soir.

Les effets n'ont pas été immédiats pour moi. Après avoir retiré le masque, ma peau avait exactement la même gueule, en plus brillante, en plus collante, certainement un peu plus hydratée et lumineuse. 
C'est le lendemain matin que je me suis réellement rendue compte du résultat: peau plus lisse, imperfections moins enflammées, teint plus régulier. Ouais, sympa!

Je n'ai cependant vu aucun effet matifiant, mais alors rien!! Bien au contraire!! Ma peau était plus nette, mais certainement pas moins brillante. 
Alors verdict? Je ne rachèterai pas ce masque. Bon, si la gamme est soldée à un euro aux prochaines soldes, pourquoi pas, mais j'en doute fortement.
J'attends de tester les autres pour voir si l'effet est globalement "bof", mais pour 3,95 euros l'usage unique sans effet probant je préfère investir dans un masque en tube!

Et vous, avez vous testé ces masques tissu? Les avez vous trouvés efficaces?

Masque tissu Thé Vert, Anti-imperfections Sephora, 3,95 euros en magasin ou sur sephora.fr

2 commentaires:

  1. Pour le fun, c'est sympa d'essayer un masque tissu, mais à la longue, ça revient vraiment cher je trouve ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est vrai! C'est un gadget à utiliser de temps en temps pour changer mais pas plus. Et encore, il faut qu'il soit efficace! ^^

    RépondreSupprimer