samedi 5 juillet 2014

La Birchbox de juillet. Bien ou Bof?

Je reçois la Birchbox depuis un an et demi, ça a commencé quand elle s'appelait encore Joliebox, et je dois dire que si certains mois j'ai été ravie du contenu, de temps en temps elle m'a franchement déçue, sans jamais pouvoir me décider à désactiver le fameux prélèvement pour la box suivante, trop curieuse de savoir "si la prochaine fois ce sera mieux" (oui, je préfère garder un prélèvement mensuel pour être "libre", même si ça revient plus cher)



Alors ce mois ci, bien ou bof cette box? Déballons tout ça ensemble..
Juillet est synonyme d'association avec la marque Bensimon pour Birchbox, et puis bon ben...moi je m'en fous un peu, ça me laisse de marbre, c'est pas mon style du tout, mais attendons de voir ce que ça donne.
Ma box a un couvercle corail (intérieur rose) et un fond rose (intérieur jaune), avec quelques inscriptions liées à la marque par ci par là (intérieur comme extérieur). En matière de design Birchbox nous avait déjà proposé plus joli et plus mignon, mais ce n'est pas le plus important: qu'est ce qu'elle contient cette boîte mi-moche mi-jolie?



Quatre miniatures, un full-size, et un goodie qui me laisse encore plus de marbre que le design de la box.
Détail et description:

- le full-size est une boîte d'Ampoules Lift Immédiat Eclat Jeunesse d'Institut Arnaud (16,10 euros). Pourquoi pas! Les seuls problèmes de peau liés à l'âge qui me préoccupent sont mes petites rides au coin des yeux, mais par prévention, on ne va pas cracher dessus! Je testerai avec plaisir, surtout que j'entends de plus en plus de bien de cette marque, que je n'ai testé qu'un seule fois il y a des années de ça et il s'agissait d'un produit contre la cellulite qui n'avait, bien sûr, fait qu'hydrater mes grosses cuisses..mais c'est un autre sujet. Hum..
(Birchbox nous dit que c'est aussi une bonne base de maquillage, double bénef!)

- une miniature de l'Huile Ideale de Pura Bali. Huile sèche au chanvre. Moi, quand je lis ça, je pense direct à la gamme au chanvre The Body Shop, et à son odeur si singulière. Mais si vous vous attendiez à sentir la même odeur en appliquant cette huile, vous vous trompiez complétement! Ca n'a rien à voir, ça sent..tellement bon!! Vraiment! Je ne saurai pas décrire cette odeur, mais ça sent le soleil sucré (rien à voir avec la lingerie..). Si je n'avais pas déjà plusieurs flacons d'huile sèche d'avance, je me serais bien offert le full size (17 euros les 50 ml)

- Un tube de 37ml (précis!) d'un lait pour le corps à la verveine de la marque Huygens. Je n'aime pas l'odeur. Mais ça laisse la peau toute douce c'est sur! Et pénètre bien! (ah oui moi si je peux tester dès que je reçois la box, je le fais!!) Heureusement pour moi, l'odeur ne reste pas longtemps sur la peau. Et puis j'ai envie de vous dire: encore un hydratant corps?!? Passons à la suite..

 - Une miniature de la Crazy Cream de Sampar. La texture est bizarre, on dirait une sorte de crème hydratante qui contient des petites billes de pigments qui éclatent quand on l'étale sur la peau. N'ayez pas peur, j'ai grossièrement étalé sur la 2ème photo pour vous montrer la teinte, mais une fois bien étirée, ça donne juste un côté hâlé et unifié: bonne mine.












Je ne l'utiliserai cependant pas sur mon visage car même s'il s'agit de la teinte la plus claire des deux existantes, elle reste trop foncée. Dommage.



- Une miniature d'un soin réparateur pour les ongles de la marque Vitry. 4ml, le full-size en fait 10. Mes ongles sont terriblement fragiles et se dédoublent en permanence, et après avoir été déçue par plusieurs soins du même genre j'ai abandonné, mais j'ai déjà appliqué celui ci sur mes ongles! On verra bien s'il est efficace!

- Les lacets Bensimon en goodie...mhmm et bien comment vous dire ça.. Ils sont jaunes, avec les bouts verts (bleu vert? peu importe), et honnêtement, je ne sais absolument pas ce que je vais bien pouvoir foutre avec ça!! Je le dis comme je le pense, ces machins là, je les trouve moches, et loin de moi l'idée de suivre les conseils de la carte birchbox qui nous propose de les tresser en bracelet. Non mais vous m'avez bien regardée?!? (ah ben non puisque je montre jamais ma gueule ^^) Mais bref, si ça plaira sûrement à certaines, moi, pas du tout.

Voilà pour cette box du mois de juillet! Alors concrètement, j'en pense quoi? Et bien je suis plus déçue que satisfaite. J'attends de tester les ampoules Institut Arnaud pour me forger un avis définitif, mais clairement, au déballage, ce n'est pas la box qui m'aura le plus enthousiasmée!

Et vous, avez vous été satisfaite de votre Birchbox? En préférez vous une autre? Ou au contraire, pensez vous que les box beauté c'est l'arnaque la mieux orchestrée au monde? (moi pas. Pas toujours ^^) N'hésitez pas à m'en dire plus en commentaire!

2 commentaires:

  1. Je n'ai pas reçu la Box de juillet (je reçois toujours mes box après tout le monde donc je ne m'inquiète pas !) Ton contenu me laisse un peu dubitative, j'aimerai bien ne pas recevoir de crèmes pour le corps (j'en ai déjà 12000 merci bien !) ni de produits anti-âge (s'ils se réfèrent à mon profiilbeauté ça devrait aller) Sinon le soin réparateur pour les ongles me tente bien, pareil pour la crème Sampar !

    RépondreSupprimer
  2. La date de réception de ma box est assez aléatoire, des fois je la reçois tellement tard que je l'avais oubliée! Cette fois ci ça a été très rapide, j'ai eu de la chance! Et oui c'est vrai que les produits pour le corps ça va, on en a un ou deux a chaque fois, comme si on avait dix jambes et quinze bras à hydrater! ^^ j'espère que ta box arrivera bientôt et qu'elle contiendra tout ce que tu veux! (pour le profil beauté, ça aussi c'est aléatoire il semblerait hein!) A bientôt!

    RépondreSupprimer