mardi 22 juillet 2014

[ La bouffe!! ] Muffins du placard.

Tu sais, ce moment où t'as envie d'un dessert, pas envie de faire les courses, et plein de trucs qui traînent.. Ces moments là, ça m'arrive souvent, et quand ça m'arrive, je prends une recette de base, et j'y incorpore tout ce que j'ai (dans la limite du raisonnable, parce que bon, les sardines à l'huile dans le muffin au chocolat, inutile de te dire que c'est inventif, certes, mais pas une si bonne idée..)




J'avais des raisins, du praliné, du cacao en poudre. BIM! J'ai fait des muffins. Si tu as des amandes, de la noix de coco rapée, et du miel, ça marche aussi!

Recette pour une douzaine de muffins:

- 225g de farine
- 55g de cacao en poudre
- 1 c.à.s de levure chimique
- une pincée de sel
- 110g de cassonade
- 150g de raisins secs
- 2 oeufs
- 250ml de crème liquide
- 80g de beurre
- environ 60g de praliné
- graines de pavot (facultatif)

(oui, c'est gras, mais tu verras, on culpabilise pas tant que ça devant le moelleux obtenu..)





- Préchauffez le four à 200°C. Préparez vos moules à muffins.

- Dans un saladier, mélangez farine, cacao, levure, et sel. Y ajouter le sucre et les raisins.

- Dans un autre saladier, battre les oeufs, puis y ajouter la crème, le beurre fondu, et le praliné.

- Mélangez les deux préparations jusqu'à obtenir quelque chose d'homogène.

- Remplissez les moules de cette préparation, et parsemez des graines de pavots sur chaque muffin.

- Enfournez pour 20 minutes (ça peut varier selon les fours: surveillez!)

- Sortez les muffins du four, laissez refroidir si vous êtes patientes, et mordez dans le moelleux de ces muffins du placard. Bon app'!

Oui, il en manque déjà quatre...aaaaarf...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire