jeudi 10 juillet 2014

Masque Purifiant toutes peaux Caudalie. Non je ne crois pas non..

Des masques j'en teste, et j'en déteste plus que je n'en adopte. Celui là, avant même de l'avoir testé, je pensais l'adopter. Comme un bon pressentiment... Je m'étais trompée.



De Caudalie, je n'avais testé que la crème pour les mains, que je trouve absolument fantastique, et quand j'étais tombée sur une revue de ce masque par Chloé Beauté  je me suis empressée d'aller l'acheter tant il paraissait correspondre parfaitement à certaines de mes attentes en matière de masque. Bon, chacun réagit différemment face à un produit, je vais vous expliquer pourquoi il ne me convient pas.


Je l'ai acheté au moment où ma peau en avait le plus besoin: période de "bourgeonnage" intense mensuelle (vous voyez de quoi je veux parler..si si..maaais si! ces putains de règles!!) et j'en attendais beaucoup de ce petit produit à 19 euros.
L'odeur m'a tout de suite plu, fraîche, forte, une bonne odeur de masque purifiant à la compo respectable.
J'ai appliqué ce masque deux fois après un gommage, et deux fois sans avoir fait de gommage au préalable. J'ai beaucoup apprécié le fait qu'il ne sèche pas sur la peau, comme tous ces masques purifiants à l'argile qui purifient, ok, mais qui sèchent et vous laissent avec une peau tiraillée pleine de rougeurs. Celui ci ne sèche pas, et est en plus très facile à rincer, ce que je trouve trèèèès appréciable pour un masque.




Alors vous me direz "mais il est où le problème?!? Tu fais encore ta chiante!!" 
Petite mise en situation: grâce à mes règles, je me retrouvai avec quelques boutons bien placés sur le front, pas énorme, pas prêts à être triturés, en pleine phase d'affinage, rien de très proéminent. Je rince le masque...et là..stupeur!! Mes boutons pointaient fièrement, là, trois fois plus épais qu'avant application. Alors masque purifiant, ok, masque accélérateur d'inflammation cutanée non merci. Je n'avais jamais vu ça. 
J'ai renouvelé l'expérience (bah ouais..19 euros..tu t'arrêtes pas à une utilisation), avec et sans gommage, mais non, à chaque fois, Bim! C'est de l'engrais ce truc!!

En plus de ça, je n'ai aucune sensation de fraicheur et de peau nette après avoir rincé. Parce que les boutons c'est une chose, mais ailleurs sur le visage il aurait pu me laisser une bonne impression! Même pas.

Je vais essayer de l'utiliser lorsque je n'aurai aucune imperfection histoire de ne pas le jeter, mais je ne le rachèterai pas une fois terminé, c'est certain.

Et vous, avez vous déjà vécu une expérience similaire? Auriez vous un masque purifiant à me conseiller?

2 commentaires:

  1. Aie, avec ma peau sujette aux imprefections je ne suis pas prête de le tester! D:

    RépondreSupprimer
  2. Oh après il pourrait très bien te convenir, toutes les peaux peuvent réagir différemment. Mais c'est sur que si tu as des imperfections mon expérience n'a pas du te donner envie de le tester! Désolée! :D

    RépondreSupprimer