jeudi 31 juillet 2014

Mes favoris roses du mois de Juillet

Ce mois ci, je me suis rendue compte que le rose venait squatter ma salle de bain. De plus en plus présent, il gagne du terrain, me pousse dans mes retranchements en me disant narquoisement "t'as vu que finalement t'aimes ça le rose! T'assumes hein? Hein que t'assumes?"

Parce que le rose, il y a encore quelques années, c'était juste inenvisageable.Je n'aimais pas ça. Trop girly, trop bébé, trop pouffiasse des fois.. Les produits au packaging rose m'attiraient assurément moins que les noirs (bon, dans les soins en même temps, on a plus de couleurs que ça, mais le noir et moi, c'est une grande histoire d'amour et de dépendance), mais alors le maquillage rose...seigneur non! ou "no way!" si le mode mémé outrée vous déplaît.
Pourtant, au fil des ans, je me suis vue assumer de plus en plus de couleurs, et le rose, il me fallait bien l'admettre, commençait à me plaire. Aaaaaarrgghhh! Si si.




Et lorsque je me suis mis en tête de vous pondre mon premier article "favoris du mois", j'ai rassemblé une quinzaine de produits, puis je me suis dit ma vieille, va falloir trier tout ça, quinze, c'est trop, personne n'aura le courage ni l'envie de lire un article aussi long. Six c'est bien. Et les six, et ben ils étaient roses. BIM! Prends toi ça dans les dents ma cocotte, le rose et toi, c'est parti pour durer!



Gel douche Smoothie, rhubarbe/pastèque de la marque Labell (Intermarché).
Je cherchais un nouveau gel douche quand je suis tombée sur ça. Je l'ai senti (qui n'ouvre pas les gels douche au supermarché pour les sentir?!) et je l'ai embarqué. Direct.
Le gel douche est rose, avec de petites "graines" (ce n'est pas un gommage),sent bon (plus la rhubarbe que la pastèque), et le tout ne semble pas aussi chimique que d'autres gels douche (et je suis sûre que vous voyez des quels je parle), il mousse bien, laisse la peau douce. Parfait. C'est un plaisir de l'utiliser, il est à la fois frais et gourmand, fruité mais pas écoeurant. Je n'utilise que lui depuis que je l'ai acheté, et le rachèterai certainement!







Rouge Edition Velvet de Bourjois, teinte numéro 5, Olé Flamingo.
Lorsqu'ils sont sortis, je n'ai craqué que sur celui là, mais le temps était encore gris, et j'étais encore plus blanche que d'habitude. Je n'ai pas pris plus de couleurs, mais le soleil environnant me permet d'oser des couleurs plus flashy sur mes lèvres.
Ce Olé Flamingo, un joli fuchsia, a souvent coloré mes lèvres durant ce mois de juillet, même les jours de pluie! 
Je vous épargne tout le speech habituel sur l'application, la tenue, etc etc, tout le monde en a parlé, et même moi ça avait commencé à me gonfler sérieusement (bien joué Bourjois, coup marketing réussi!), alors je vous dirai simplement que je l'adore, que cette couleur est parfaite, et que je risque fortement de continuer à lui mettre une claque au mois d'août!





Masque velours, Matière et Densité, de Fructis, Garnier.
Je n'avais pas acheté de produits Fructis depuis le lycée (je ne jurais que par eux), et j'ai acheté ce masque sans grande conviction, par curiosité, parce que celui que je voulais n'était plus en stock.
En voyant Fructis m'annoncer fièrement que ce masque m'apporterait des cheveux plus denses et plus épais j'ai doucement rigolé. "Ouaaais fous toi de ma gueule! Celui qui apportera de la densité à la toile d'araignée qui me sert de cheveux il est pas encore né!"
Et ben force est de constater qu'après chaque application mes cheveux semblaient plus "gonflés", et pas en grosses frisouilles toutes dégueulasses, non, une bonne masse voluptueuse. Enfin vous me verriez, vous me diriez "C'est ça que t'appelles du volume?! Mouaahahaha!" Et ben pour moi les résultats sont visibles, alors me cassez pas mon délire! Merci :p



Le Vernis Givenchy, Fuchsia Irrésistible. Je l'avais chopé en soldes l'hiver dernier. (j'avais le rouge à lèvres du même nom, alors j'étais bien obligée, non?!)
J'adore le pinceau, la matière qui permet un résultat opaque en une couche (deux couches quand même, mais c'est parce que je mets toujours deux couches, point barre), et la brillance. La tenue n'est pas extraordinaire, mais en même temps, un vernis ne tient jamais plus de deux jours sur moi à cause du boulot donc je m'en fous.
Le vernis rose c'est une chose que j'appréhendais assez il y a quelques temps mais celui là est tellement chic, profond, et intense, que je ne me lasse pas de le mettre. Je l'ai beaucoup porté ces derniers mois, mais en ce mois de juillet il a été parfait, plusieurs fois. Qui peut se vanter d'être parfait plusieurs fois? Mais je m'égare..





Crème pour les mains Hand Food, Soap and Glory.
J'en avais acheté un tube en Angleterre il y a quelques mois, je l'ai terminé, mais quand ma mère, qui en avait acheté un tube aussi, m'a donné le sien parce qu'elle ne l'utilisait pas, j'ai maladroitement caché ma joie.. "oooh ben si tu t'en sers pas oui je peux le prendre hein, ce serait bête de le jeter.." et de repartir avec, tel mon précieux en marmonnant mon petit "gniark gniark gniark" de satisfaction égoïste.
Et donc depuis que j'ai récupéré ce tube, je prends mon pied à l'utiliser. C'est bourré de parabens mais je m'en fous, mais alors complètement, on est plus à ça près. 
Çà aussi, dès que je l'ai terminé je repars en Angleterre pour l'acheter (la liste d'excuses pour un petit voyage là bas s'allonge..mhmm)





Blush Brush de Real Techniques. Acheté lors de ma dernière commande i-Herb, ce pinceau dont j'avais entendu tant de blogueuses chanter les louanges (oooh putain je dérive..j'utilise des expressions douteuses..), j'en attendais beaucoup, et je n'ai pas été déçue!! 
Aaaah mais comment je faisais pour appliquer mon blush avant?!? J'adore, il est très bien conçu, il est touffu mais pas trop dense, souple, et diffuse idéalement la matière. Je n'utilise que lui depuis que je l'ai reçu.
Alors vous allez vous dire "ah la crasseuse elle a même pas nettoyé son pinceau avant de le prendre en photo!" Ben non, il a m'a servi pour un blush Sleek dont je vous parlais il y a peu de temps, et il est rose, donc favoris roses..pinceau rose..blush rose..c'est dans le thème! Et toc.



Voilà pour mes favoris roses du mois de juillet! Au mois d'août ils seront peut être bleus, peut être noirs..qui sait! En attendant je vais remettre tout ça à sa place, tout ce rose, ça m'a perturbée moi! ^^

Et vous, avez vous déjà constaté une domination colorée dans votre salle de bain? Volontaire ou involontaire bien sûr! Chacun ses obsessions! ;)

8 commentaires:

  1. Oh trop chouette ce genre d'article :) Les pinceaux Real Techniques sont vraiment géniaux ! J'ai le kit pour les yeux j'aime trop ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! :) Et je possède le kit pour les yeux également, deux de mes pinceaux préférés en proviennent, pourquoi payer plus cher quand on a real techniques! :p

      Supprimer
  2. Sympa!
    Deltrey de Deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
  3. Le rouge à lèvres, le vernis sont carrément trop beau !
    Le pinceau est aussi un de mes préférés, pour une fois la blogo ne nous a pas vendu du rêve :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ils sont trop beaux! :)) Et c'est vrai que des fois à force d'entendre parler d'un truc en bien sur la blogo on peut se demander si c'est pas de la pub mensongère mal dissimulée mais avec ce pinceau non, il est parfait!! Et tellement pas cher!

      Supprimer
  4. Super ces favoris roses :D Ton vernis est superbe!

    RépondreSupprimer
  5. Merci! :)) Et le vernis...oui, superbe, comme tu dis, je ne m'en lasse pas! ^^

    RépondreSupprimer