samedi 5 juillet 2014

Milk Chocolate light/medium matte bronzer de Too Faced. Parfait!

Soleil? UV? Auto-bronzant? Si ma peau devait vous répondre, elle dirait "aucun des trois!!!" 
Ma peau très claire n'aime pas le soleil, même très bien protégée, et le reste, ça me dépasse complètement, je ne veux même pas en entendre parler.
Mais bon, comment se donner bonne mine sans occasionner trop de dommages à sa peau? 
C'est là que le bronzer intervient.



Mais quand on est blanche comme un cul, comment voulez vous trouver un bronzer adapté? La plupart sont trop orangés, ou juste trop foncés (teinte universelle qu'ils nous disent...ouais ouais, moi ça me fait bien rigoler).
Les marques se mettent cependant de plus en plus à décliner leur gammes de bronzer dans plusieurs teintes. Deux pour les moins généreuses, trois ou quatre en général pour les autres.




Too faced est une marque plutôt généreuse dans son genre. Si vous n'êtes pas familières avec sa gamme de bronzers, allez plutôt jeter un coup d’œil à ça mais ne vous emballez pas, non disponible en France et out of stock un peu partout ailleurs.

Aussi, quand j'ai voulu me mettre au bronzer, je me suis naturellement dirigée vers cette gamme. Déjà concquise par d'autres produits de la marque, je me suis dit que je ne risquais pas grand chose. 




J'ai jeté mon dévolu sur la Milk Chocolate, la plus claire des poudres bronzantes proposées. Elle est décrite comme étant matte, mais elle est très, très légèrement irisée, juste de quoi donner un joli fini au bronzer, histoire de pas donner l'impression qu'on a de la crasse bien localisée sur la tronche. Le packaging est mignon, sans en faire trop, je le trouve plutôt sympa et assez adapté au produit qu'il contient!


Pour vous montrer le rendu sur la peau, j'y suis allée généreusement, et sans estomper, mais sur le visage, c'est à travailler avec plus de subtilité bien entendu.

Et justement, je peux vous dire qu'il est difficile de se rater avec cette poudre. Elle n'est pas orange,pas marron, elle est pile poil dans la teinte qu'il faut pour réchauffer mon teint naturellement tout en y apportant un peu de relief grâce à son côté très  légèrement irisé.

J'en oublie presque le petit détail qui ne gâche rien: elle sent le chocolat. Personnellement, c'est quelque chose que je considère comme gadget et qui me donne envie de dire que "je m'en tamponne royalement d'avoir l'impression de me maquiller au nesquik ", mais j'avoue, c'est pas désagréable non plus!

Et vous, utilisez vous des bronzers? Et si vous êtes vous aussi blanches comme des culs, avez vous d'autres bronzers clairs à me conseiller?


2 commentaires:

  1. J'ai un bronzer Lily Lolo, mais il est encore foncé pour moi qui suis (semble-t-il) aussi blafarde que toi.
    http://www.moncornerb.com/fards-a-joue/2124-blush-compact-tawnylicous-4g-cosmetique-bio-lilylolo.html
    Celui que tu montres a l'air top. Mais dans mon Sepho point de TF et en plus c'est pas donné donné TF.
    Mais ça donne bien envie ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah si tu es aussi blanche que moi je ne peux que te conseiller de tenter ce petit bronzer Too Faced! C'est vrai que c'est pas le moins cher sur le marché, mais avec un petit -20% ou -25%, ça vaut carrément le coup. Surtout que je n'utilise que lui et quasi à chaque fois que je me maquille (et ça, c'est souvent..^^) et j'ai l'impression de ne pas en voir le fond!! Un bon investissement à long terme en fait! ;)
      (et puis c'est vrai qu'à première vue il a l'air très très foncé ce Lily Lolo!)

      Supprimer