dimanche 20 juillet 2014

Palette I-Divine de Sleek / Vintage Romance

Je vous le disais il y a quelques jours, j'ai passé commande chez Sleek, et après le rouge à lèvres, c'est au tour de la palette de fards à paupières. Je considère qu'elles sont incontournables chez Sleek et c'est la première chose que j'ai mise dans mon panier.



Ils proposent de nombreuses palettes, et pourtant, mon choix s'est fait très facilement. Je n'ai pas passé très longtemps à comparer, chercher les swatches etc (pas comme pour le rouge à lèvres..même si au final ça s'est révélé être un échec cuisant. Nulle je suis.)
Dès que j'ai vu cette palette, j'ai su que c'était elle. Limite le coup de foudre. Pourquoi? Parce que j'avais envie de tartiner le contour de mes yeux verts avec du violet. Ce mariage est harmonieux parait-il. 


Bon, le packaging, simple, noir, doux, lisse et compact, avec un grand miroir. Efficace et pas vilain! Moi j'adhère complètement. 
En revanche, point de pinceau fourni!! Non non non, on a droit à un grand applicateur mousse deux embouts. Autant vous dire que ce genre de trucs, je m'en suis pas servie depuis plus de 10 ans, et que ça va pas traîner là longtemps. Non en fait je vous mens là, même si je m'en sers pas je ne pourrai pas le jeter, je sais pas...j'y arrive pas, que ce soit du Sleek ou du Dior, si c'est fourni avec, je le laisse avec. Bah ouais.

 Quand j'ai ouvert la palette, je me suis dit "ouaaaaaaaah mais ils sont trop beaux!!! J'ai trop bien fait de l'acheter!! Ohlalaaa surtout à ce prix là!! Trop beaaaauuux!" Bon, je les ai trouvés magnifiques quoi.
Et après avoir consciencieusement pris toutes les photos pour le blog, j'ai pu allègrement y tremper mes doigts dedans.. (oh l'intro dégueulasse..moi ça m'inspire le blog de cuisine, ou le blog de cul, à vous de voir)

J'ai gentiment swatché tout ça sur mes bras, sans l'avoir enduit de base ou de je ne sais quoi au préalable, et je n'ai pas passé 50 fois le doigt dans chaque fard pour obtenir ce résultat: la pigmentation est très très bonne. J'adore aussi la texture de certains des fards qui oscillent entre crème et poudre (seuls les fards base matte avec paillettes sont plus secs)



Ligne du haut, de droite à gauche: 
- Pretty in Paris,
-  Meet in Madrid, 
- Court in Cannes.

Ligne du bas, de droite à gauche: 
- A Vow In Venice, 
- Marry In Monte Carlo, 
- Honeymoon in Hollywood.

















J'ai eu l'occasion de me maquiller avec presque tous ces fards (sauf Pretty in Paris) et notamment un make up composé des trois "violets" de la palette..et..mais j'ai pas compris, je me suis retrouvée sur le cul tant le rendu était...ROSE. Le fard Honeymoon in Hollywood, en le mettant devant mon miroir, je me disais, "ouaaais bien pigmenté, s'estompe bien, nickel, j'adore, mhmm.." et j'en passe, mais une fois que je suis allée soumettre le résultat final notre ennemie à toutes, la lumière naturelle, je me suis rendue compte que c'était rose. Pas violet. Rose. 
Et merde. Pas que je n'aime pas le rose hein! Mais 
moi c'était du violet que je voulais bordel! Tant pis, 
on se dirige vers les autres fards.


 














Ligne du haut, de gauche à droite: 
- Lust in LA
- Romance in Roma
- Propose in Prague

Ligne du bas, de gauche à droite:
- Bliss in Barcelona
- Forever in Florence
- Love in London






















C'est le côté de la palette qui m'a le moins emballée. Le fard mat Propose in Prague, je ne sais,pas, je n'arrive pas à le marier aux autres couleurs, et il est moins bien pigmenté que les autres, en plus d'être sec. Forever in Florence et Love in London sont eux aussi assez secs, mais bien plus pigmentés, pour ne pas dire trop (j'ai bien failli foirer mon maquillage ce matin en voulant mettre un peu de Love in London en coin externe. Un peu oui, un peu..je retiens la leçon)




Malgré ces tous petits bémols, je pense que c'est une très bonne palette, les fards sont pigmentés, se travaillent facilement, et tiennent bien en ayant appliqué une base au préalable (je ne saurai vous parler de la tenue sans base car j'en applique à chaque fois..)




Je pense craquer sur une des autres palettes I-Divine un de ces jours, mais je ne suis pas pressée. Tout simplement parce que ce trio de violet m'a laissée sur ma faim..je suis toujours à la recherche de fards violets, d'une vraie déclinaison de violet, et je n'en trouve pas. Si vous avez des palettes à me conseiller n'hésitez pas!! Et si vous possédez de ces palettes Sleek, dites moi ce que vous en pensez!

Palette Vintage Romance, 9,99 euros, sur le site de la marque.








4 commentaires:

  1. Cette palette est magnifique !
    J’en ai un bon paquet est je viens de m'y remettre avec l’achat tout réent de la Garden of eden.
    Pour ma part je suis ravie de ces palettes qui ont vraiment tout bon, 12 fards pour 10€ et une pigmentation de dingue !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'avec un tel rapport qualité/prix on n'a pas envie d'aller mettre 50 euros dans une palette 5 fards, aussi luxueuse soit elle! La Garden of Eden est très belle aussi! Elle rejoindrait ma Vintage Romance bientôt que ça ne m'étonnerait pas ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai découvert les palettes Sleek en mai lors d'un séjour à Londres et depuis je les adore.

    Un vrai coup de coeur et celle ci est superbe.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. J'en avais aussi comparé quelques unes à Londres sans arriver à choisir, mais une fois qu'on commence c'est vrai qu'on les veut toutes! Bonne soirée! ;)

    RépondreSupprimer