mardi 15 juillet 2014

Please allow me to introduce myself...

Ouais je sais, celle là, vous avez du la lire des dizaines de fois, mais sérieusement, je vous aurais dit "jme présente, j'm'appelle pas Henri", ça l'aurait pas fait, non?! (quoi que les trucs nuls me font rire donc bon..)



Un mois s'est écoulé depuis que j'ai créé ce blog. Un mois. Et je suis toujours là. 
Je n'ai pas voulu me présenter juste après avoir décidé de faire un blog, parce que si finalement je m'étais dit "oooh ça me gonfle en fait, j’arrête", quel intérêt de se présenter?! Et pour ceux ou celles qui se diraient "mais quel intérêt de le faire maintenant, parce qu'on s'en fout un peu de toute façon", je leur dirai que je fais ce que je veux, et me liront ceux qui en ont envie, ou 10 minutes à perdre ;)

Alors pourquoi faire un putain de blog beauté? Y'en a déjà des centaines!! Parce que j'aime ça. J'aime le maquillage, j'aime les soins (ou plutôt découvrir des soins efficaces), j'aime...attendez, je vais vous faire une petite liste de ce que j'aime, ça résumera la chose sans en dire trop: j'aime les cosmétiques, j'aime la bouffe, j'aime profiter des bonnes choses, j'aime les chats, j'aime MES chats, j'aime le rock, j'aime le métal, j'aime la musique, j'aime les séries TV, j'aime les tatouages, j'aime les piercings, j'aime la nature, j'aime me lever le matin et me dire que ça pourrait être pire pour éviter de me plaindre, j'aime parler cash, et écrire comme je parle, et maintenant, j'aime quand j'ai un commentaire en dessous de mon article, parce que j'aime écrire pour ce blog. Bref. J'aime plein de trucs. (sans déconner?!?)

Je ne sais pas ce qu'est un blog parfait. J'aime toutes sortes de blogs: ceux où on voit la gueule des filles (ou des mecs) juste pour vous parler, ou pour vous montrer un make-up, ceux où on trouve une description des produits tellement précise que même la marque s'en inspire en cachette, ceux où les photos sont encore plus belles que les pubs diffusées par la marque elle même, ceux où on se livre, ceux où on se cache. Je pense ne faire partie que de la dernière catégorie. 
J'admire celles qui se montrent, qui se filment, et ma curiosité me poussera toujours à vouloir voir certains (rares) vlogs même si je les désapprouve, mais c'est une chose que je ne pourrai pas faire. Même vous montrer mon oeil ça me fait un peu chier (oooh comment elle est relou celle là!!) mais je ne voulais pas illustrer cet article autrement (paradoxal tout ça...compliquée la meuf).

J'écris mes articles en fonction de mon humeur, de mon ressenti vis à vis des produits. Ce sera plus ou moins long (comme en ce moment tu veux dire? ouaaais!), plus ou moins vulgaire. Oui, parce que j'écris à peu près comme je parle, et si un jour je dois vous dire "aujourd'hui on va parler épilation et poils de chatte" ou "50 euros le rouge à lèvres?! Putain de merde que c'est cher!!" ou "cette connasse de vendeuse m'a encore refilé la mauvaise couleur", je le ferai. Ça plait, ça ne plait pas, je m'en fous.

Quand je me suis rendue compte de mon "addiction" pour les produits de beauté, et le fait que j'allais consulter tous les jours ma petite liste de blogs, je me suis dit que moi aussi je pourrais participer à toutes ces joyeusetés (en apparence, parce qu'en fait on se rend compte du temps que ça prend et de l'assiduité que ça exige..). 
Et me voilà, Fard à Paupiette, un nom ridicule qui ne fait rire que moi (et encore, il faut une bonne dose de second degré pour l'assumer) et un blog au design très limité, avec des articles incomplets et des photos mi-bof mi-jolies. Mais moi je l'aime bien! Ca pourrait être pire hein?! ;)

J'ai décidé de ne pas me montrer, mais ce n'est pas pour ça que je peux pas vous faire petit descritptif de ma petite personne, donc c'est parti: 
29 ans, blonde, cheveux très fins et fragiles, yeux verts (vert/jaune), peau très claire, mixte à grasse, très fragile, extra-sensible, avec imperfections de toutes sortes (boutons, points noirs, rougeurs, vaisseaux dilatés), le poids? la taille? on s'en branle, je fais pas un blog mode! Mais cellulite? Vergetures? Oui, plein!
Voilà! Ça expliquera peut être le choix de certains des produits que je vous présenterai sur le blog! Et pour les autres infos perso, va falloir attendre..qui sait, peut être qu'un jour j'en dévoilerai un peu plus! Ouais, bon, pas trop non plus, j'vous vois venir bande de pervers! ^^

 Je pense avoir assez parlé de moi. C'était long? Trop long? Pas assez long?!? (oh, faut pas rêver non plus!). 
Si vous ne me connaissiez pas avant, je vous laisse aller jeter un coup d’œil à mon blog, ou pas. Mais franchement je préfèrerai autant avoir des visites hein, on va pas se mentir. A bientôt!




4 commentaires:

  1. Tu sais quoi, je suis entrain d'écrire un commentaire sur ton article avec la box et en le terminant, je me suis dit que je connaissai pas tin prénom et de là, je suis partie voir ton profil qui m'a mené tout droit ici.
    J'ai lu, tout lu et je voulais te dire que j'ai pas besoin de te voir pour t'apprécier, tu me fais rire et ton langage de charretier moi j'adore et même si je n'écris pas comme je parle, je parle comme ça !
    D'ailleurs, je pense à faire une 'tite vidéo et putain, je pense que j'arriverai pas à me contrôler à l'oral :P
    J'ai pris plaisir à lire ton pavé mais je connais toujours pas ton prénom, ça fait rien, t'es ma fard à paupiette alors !
    PS : je sais pas du tout ce qu'est un vlog, je termine ce com puis l'autre et je vais combler cette lacune :D
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pfff..j'étais en train de sourire comme une idiote en lisant ton commentaire. J'adore. Merci! Merci merci merci! Après ça mon blog peut mourir tranquille! Bon, moi non par contre parce que faut pas déconner quand même! Haha
      Et mon prénom c'est pas un secret mais je ne le diffuse pas à tout va! En attendant, être "ta fard à paupiette" ok, mais si jamais tu te mets à m'appeler "ma grosse paupiette" je vais commencer à me poser des questions :D
      Et j'ai repéré l'emploi du verbe "foutre" à toutes les sauces dans tes articles, et rien que ça, ça me plaît, alors putain, dans ta vidéo, faudra y aller, faudra pas faire semblant, parce que faut pas se leurrer, quand les blogueuses beauté se foutent la brosse du mascara dans l’œil, elles ne disent pas "oooh punaise mince alors!", donc vulgaire nous sommes, vulgaire nous resterons! ;)
      Et puis si on peut se faire pipi dessus à chaque fois qu'on lit nos articles respectifs, franchement, moi je dis oui, et encore oui! :p
      Bisous!!
      PS: Et le Vlog alors? Concept à la con qui va trop loin ou bien? (oui je sais, je suis pas objective ^^)

      Supprimer
    2. Non, pas idiote ;) Oui va pas te foutre en l'air après ça :P
      Et m'en fout, ton prénom maintenant je le connais parce que tu viens de me faire dépenser des sous avec ton bon plan sur Hellocoton ;) :D ;P mais je continuerai à t’appeler "Fard à paupiette", ma grosse paupiette c'est pas aussi drôle !
      J'avais pas vu que je disais foutre à tout va...oh pas bien ^^
      Bon pour la vidéo, ce qu'il y a de sûr c'est que y en a au moins un qui sortira, mais dans mon langage c'est pas un gros mot, par chez nous putain c'est du langage courant mais ce qui l'est moins c'est de la diffuser ! J'en ai tourner un toute petite pour voir la lumière tout ça tout ça et l'accent que je me paye ! Mais c'est pas moi qui parle comme ça ? Et mon fils de dire, ben si pourquoi ? euh ben pour rien...charretier+poissonnière=blogueuse beauté, c'est connu. D'un autre côté le ridicule ne tue pas et puis si je peux te faire faire pipi dans ta culotte en me voyant, why not :P
      Alors le vlog, non vraiment pas...la vieille sur ce coup là elle doit être trop vieille pour ce truc là !
      <3



      Supprimer
    3. Raaaah je sentais que ce bon plan allait me trahir..je ne suis plus si anonyme que ça maintenant..pfff :D
      Et je dois dire qu'il me tarde de voir ta vidéo, parce que l'accent m'intrigue. Ça m'intrigue parce que moi aussi j'ai un putain d'accent..eeeh ouais, l'accent, les "putain", les "foutre", ça va ensemble je pense! On ne pourra pas y échapper.
      Et j'ai lu tes commentaires cette nuit, j'ai pas répondu "à chaud", j'ai pas eu le temps, mais j'aurais du, je me suis fendu la gueule...j'te jure, je me suis suis marrée tout le long, et le coup de la vieille qui est contente que le blush soit joli, et bim! Pour finir dans les dents! :D
      Et pour le vlog, je te rassure, je dois être vieille et rabat-joie aussi à ce niveau là, parce que bon, des fois, faut savoir ne pas aller trop loin quoi! ;)
      (j'ai juste répondu ici sinon je sens qu'on va se retrouver avec des commentaires/discussion partout ^^)

      Supprimer