vendredi 25 juillet 2014

Poudre Exfoliante Metamorphose Sephora. J'aime quand ça décape (en douceur).

Ces derniers temps j'ai gommé ma peau tous les jours. Tous les jours?!? Mais tu es folle?! 
J'avais accumulé tellement d'imperfections et de peaux mortes, et de pores bouchées, que ma peau m'a réclamé un traitement extrême, et l'a très bien supporté, alors que d'habitude, un simple gommage hebdomadaire me donne des boutons. c'est dire si elle en avait besoin..
Pendant 4 jours, j'ai gommé mon visage tous les soirs avec le gommage douceur Avène (dont je vous avais parlé ici ), mélangé à mon nettoyant habituel à partir du 3ème jour pour ne pas y aller comme une barbare.



Bon, ça, c'était en attendant de recevoir la fameuse Poudre Exfoliante de Sephora.

J'avais entendu parler de ce produit avant qu'il soit disponible en magasin et je l'avais noté sur ma wishlist cérébrale, en attendant que mon inconscient se décide à aller vérifier si elle était disponible en magasin. 
Ca n'a pas raté. Petite visite sur sephora.fr + produit disponible + -25% = petite nouveauté décapante bientôt en ma possession.

Alors cette fameuse poudre, qu'est ce que c'est? 

 

La poudre gommante magique pour retrouver une vraie peau de bébé instantanément !

Cette poudre gommante offre une double action exfoliante pour lisser le grain de peau, illuminer le teint et rendre la peau ultra-douce instantanément.

Convient à toutes les peaux, même sensibles.

Testée sous contrôle dermatologique.









  



 Pour ceux qui connaissent le fameux et très cher Daily Microfoliant de Dermalogica, c'est presque pareil.
On prélève un peu de cette poudre, et on l'utilise soit avec de l'eau, soit mélangée à son nettoyant habituel.
Pour avoir testé les deux options, je peux vous dire que je préfère nettement la deuxième.





















La première fois que je l'ai utilisé, j'ai été (trop) généreuse, et ma réaction a été de dire "ouaaaah putain ça décape ce truc!!". J'avais l'impression de me poncer la gueule avec du sable.

Depuis, j'ai réussi à maîtriser la quantité de poudre, et je l'adore.Je le surkiffe, si vous me permettez ce petit écart de langage.








Je l'ai testé avec mes deux nettoyants visage, le Pureness de Shiseido, dont je vous parlais ici et le Cleanance d'Avène, que je teste depuis peu.

Je préfère le mélanger au Cleanance car je le trouve trop liquide. La poudre permet de lui donner un peu de "corps".
Il faut donc avoir la main légère , mais en petite quantité, et mélangée à ce nettoyant, le résultat est bluffant. (n'importe quel nettoyant fera l'affaire bien sûr)

La poudre est très fine, mais on sent bien la texture sableuse décaper la peau en douceur. Ma peau hyper sensible l'a parfaitement supporté, aucun bouton et pas de rougeurs envahissantes après m'être gommé la tronche avec.
Je m'en sors avec une peau toute douce, plus lisse, et du coup, plus rayonnante.

Le flacon contient 40 grammes de produit et va durer une éternité. A ce prix là, ça vaut le coup de le voir traîner dans sa salle de bain pendant un moment!!
J'en suis à me demander si je compte un jour racheter un "vrai" gommage, parce que le résultat m'a conquise. Ma peau n'a jamais aussi bien supporté le décapage qu'avec ce produit, c'est limite une révélation. (ça y est, elle a encore vu la vierge apparaître dans un produit de beauté...)

Et vous, avez vous testé cette poudre exfoliante? Qu'en avez vous pensé?


Poudre Exfoliante Metamorphose - Sephora - 13,95 euros chez Sephora et sephora.fr

6 commentaires:

  1. J'ai vu ce produit en boutique et il m'a beaucoup intriguée ! Je comprends mieux en lisant ton article! Ça a vraiment l'air génial! Surtout si ça ne décape pas une peau sensible, je dis oui ! :p

    RépondreSupprimer
  2. Quand on le dose bien ça permet vraiment une exfoliation en douceur, sans en être moins efficace qu'un gommage à gros grains! Je ne peux que te conseiller ce produit, je l'adore! En tout cas je suis contente d'avoir pu t'éclairer à son sujet! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ce produit me tente bien aussi tiens... Depuis que je l'ai repéré, il m'a l'air particulièrement intéressant :)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne te dirai pas qu'il est révolutionnaire parce qu'ils n'ont rien inventé, mais à ce prix là, tu peux te laisser tenter les yeux fermés! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Cette poudre me donne de plus en plus envie et puis pas très cher effectivement

    RépondreSupprimer
  6. Je ne pourrai te dire qu'une chose: vas-y!! 13,95 euros bien dépensés! (et même moins avec tous les codes promo qui trainent!)

    RépondreSupprimer