lundi 21 juillet 2014

Pure Color Envy Estee Lauder: Impassioned. Je l'aime. C'est tout.

Quand cette nouvelle gamme est sortie, je les ai admirés. Je les ai voulus. Je les ai comparés. Il me les fallait tous. Mais à 30 euros le rouge à lèvres, on fait vite le choix de se limiter à un seul. Même avec -25%. Si si! J'ai été raisonnable.



Je me suis dit "celui là ressemble trop à celui que j'ai acheté il y a deux minutes quelques jours", et "celui là c'est le même que mon xxx mais en plus satiné", et on fait le tri, jusqu'à jeter son dévolu sur LE magnifique rouge orangé délicieusement nommé Impassioned.


Du maquillage Estee Lauder je n'avais testé que les miniatures reçues en cadeau en dépensant des sommes complètement indécentes dans les soins (c'est qu'il est foutrement cher le Advanced Night Repair!! Tu remarqueras la rime bien placée.): je possède d'ailleurs encore un reste de crayon noir fabuleux que je n'ose terminer car il n'est plus distribué, et un rouge à lèvres nude qui sent la mamie mais vraiment joli (décidément les rimes pourries...)




Il y a encore peu de temps, je trouvais les packagings assortis à l'odeur de mémé que le rouge à lèvres dégageait. D'ailleurs ça me fait repenser qu'en fait j'ai déjà acheté un blush Estee Lauder, il y a 4 ou 5 ans, et  le packaging est affreusement vieillot.

Depuis, je trouve que la marque a un peu modernisé son image, et propose des packagings (je vais l'écrire encore combien de fois ce mot?!) certes un peu classiques, mais nettement plus attirants. La plupart du temps je les trouve juste très classe.





Ce tube de rouge en est l'exemple parfait. Bleu foncé, doré, ok, comme d'hab, mais avec des lignes plus modernes. Carré et lourd, ce rouge à lèvres est superbe. Et la fermeture aimantée..oh mes aïeux!! (ça y est, j'ai lâché la mémé qui sommeille en moi), ce clic puissant qui se produit dès qu'on ferme le tube, c'est jouissif, j'adore ça. Vous pouvez être sûres qu'après avoir appliqué Impassioned je l'ouvrirai et le fermerai une dizaine de fois juste pour profiter de ce petit gadget luxueux (je suis irrécupérable).



Vous allez me dire, mais elle est bien sympa avec son clic aimanté, mais le rouge, qu'est ce qu'il a dans le ventre?!? J'y viens j'y viens, impatientes que vous êtes! (la fille qui s'invente un public de beauty addicts en furie)

A la première application, je me suis dit "moueeh..c'est un rouge à lèvres quoi! Et le Rouge de Givenchy est bien plus agréable à appliquer!" Et ben justement, ce Pure Color Envy, je le trouve crémeux mais pas trop. Il glisse bien sur les lèvres mais accroche bien pour laisser un max de matière et de couleur en un minimum de passages. 



Il est donc plutôt facile à maîtriser, pas trop crémeux, pas trop sec, pas trop glossy. Pour moi il possède le fini parfait. 
Pour voir s'il allait m’impressionner  avec sa tenue, je l'ai soumis au redoutable test de la grosse assiette de pâtes. Bon, faut pas bouffer comme une malpropre, mais pas faire sa précieuse non plus. On y colle un peu les lèvres, et on regarde les conséquences discrètement dans son petit miroir de poche.


 Et ben il s'en sort pas mal du tout!! Il s'est estompé vers l'intérieur des lèvres, mais discrètement, c’était parfaitement rattrapable en fermant les lèvres pour récupérer la matière se trouvant vers l'extérieur (vous voyez ce que je veux dire?).

Test passé haut la main. Après avoir fait ça, je l'ai gardé quelques heures, et j'ai autant apprécié le rendu tout frais après application qu'après quelques heures, quand la matière donne l'impression d'avoir complètement imprégné vos lèvres, et qu'il est presque mat. 



Je suis ravie de l'achat de ce rouge à lèvres. Aux prochains -25% je pense craquer pour un deuxième (bah ouais, on va pas se le cacher, je n'achète plus  jamais sans -20 ou -25%..il est loin le temps où on recevait un courrier pour les -20% une ou deux fois par an, il faut en profiter!!)

Et vous, avez vous craqué pour cette nouvelle gamme chez Estée Lauder?


Pure Color Envy - Rouge Sculptant - 330 Impassioned, 30,90 euros chez Sephora.


4 commentaires:

  1. Il est superbe celui-là aussi !
    Et oui j'ai craqué par 2 fois et ne regrette pas mes achats, se sont d'excellents rouges.
    Séverine

    RépondreSupprimer
  2. Deux fois? Tu as craqué pour lesquels!? On sait jamais, ça pourrait m'inspirer pour mon prochain achat! ^^ Parce que c'est vrai qu'ils sont vraiment excellents comme tu dis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai acheté un superbe corail , le Defiant coral et un rose plus passe partout, le Dynamic et là je louche sur le Rebelious rose...

      Supprimer
  3. J'ai longtemps hésité entre Impassioned et Defiant Coral justement!! Il est magnifique.Dynamic et Rebellious Rose sont pas mal non plus..ah c'est le problème, ils sont tous superbes!!

    RépondreSupprimer