mardi 8 juillet 2014

Pureness Fluide Mousse Nettoyant de Shiseido. Besoin de votre aide!!

Ce fluide nettoyant..je l'ai racheté tellement de fois que je n'ose pas faire le total de ce que ça m'a couté sur ces dernières années. Je vous dirai simplement que c'est certainement plus de dix fois, et que je ne suis pas prête de m'arrêter.
Cependant, j'ai envie de varier un peu les plaisirs, si on peut considérer que se nettoyer le visage soit un plaisir. Je vous explique.




Je fais partie de ces personnes qui ont besoin de se nettoyer la peau matin et soir. Lorsque j'en vois certaines qui ont la chance de se rafraichir vite fait bien fait le matin, moi, avec la tartine de beurre qui recouvre mon front au réveil, été comme hiver, je dois dégraisser tout ça.
Il y a une dizaine d'années, après avoir compris que peau grasse/imperfections/rougeurs/ultra-sensible ce n'était pas compatible avec le "nettoyant Garnier extra exfoliant mega agressif et vas y que je te rape joyeusement la tronche" que toutes les ado en mal de belle peau ont un jour vénéré comme le messie (pas vous? ^^), j'ai voulu trouver un nettoyant purifiant, mais doux.

Je commençais à peine à me diriger vers les soins plus haut de gamme, et Sephora était devenu ma nouvelle source de produits miracle: j'ai passé des heures à chercher, comparer, jusqu'à tomber sur ce produit de Shiseido. Alors bien évidemment, fraîchemment échappée de mon supermarché, Shiseido, je n'en avais jamais entendu parler..

Descriptif de la marque:
Ce fluide se transforme en une mousse légère pour éliminer en douceur maquillage, impuretés et sébum qui s'accumulent à la surface de la peau et sont à l'origine de ses petites imperfections. Il laisse la peau douce et soyeuse pour une incroyable sensation de confort.
Non Comédogène.




La première fois que j'ai eu le flacon entre les mains je l'ai trouvé tellement beau: ses lignes épurées (gamme pureness..packaging cohérent!) faisaient terriblement classe sur mon lavabo. Ouais, il m'en faut peu.
Je l'ai testé, et quel bonheur mes ami(e)s: une petite noisette suffit pour obtenir une mousse douce et onctueuse qui libère le visage de toute traces de sébum, impuretés, maquillage, avec une délicatesse qui m'a laissée rêveuse. Je n'avais jamais infligé de nettoyage aussi plaisant à ma peau. Son odeur fraîche est comme un repère pour moi à présent. Je pourrais la reconnaître entre mille. Elle fait partie de ces odeurs de produits qui vous marquent, je l'adore.
Le flacon dure une éternité. J'ai réussi à le faire durer six mois en l'utilisant matin et soir, car comme je vous le disais, il en faut très peu. Une tuerie. 
Alors comme je le disais à propose d'un fond de teint dans un précédent article: quand on trouve son bonheur, on a du mal à le remettre en question. J'ai inlassablement racheté ce fluide nettoyant années après années, et je viens à nouveau d'en entamer un énième flacon. Mais je sais que nettoyer sa peau avec la même chose n'est pas forcément bénéfique, et j'ai envie de tester d'autres produits. C'est là que le mode feignasse s’enclenche: il y a trop de produits, trop de nouveautés, trop d'avis différents. Je m'y perds. Je suis bien plus patiente lorsqu'il s'agit de choisir une couleur de rouge à lèvres, même parmi 10 marques et 150 teintes.



Je fais donc appel à vous: 
Si vous connaissez ce fluide nettoyant Shiseido, est ce que vous avez déjà trouvé un produit qui soit à peu près équivalent? Purifiant, doux..
Si vous ne connaissez pas ce produit, que vous avez à peu près les même besoins en qualité de nettoyant, que pourriez vous me conseiller? 
Vous allez vous dire "elle est pas chiée quand même elle pourrait se démerder toute seule non?!". Et ben non, parce que je préfère vous demander ça à vous plutôt que d'aller directement en magasin pour me faire refiler le produit le plus cher que la vendeuse n'aura certainement jamais testé sur sa peau diamétralement opposée à la mienne. Voilà! :)
Merci à celles ou ceux qui passeront par là et qui répondront à ma petite requête! A bientôt!


 Pureness Fluide Mousse Nettoyant Shiseido, 28,50 euros chez Sephora
A noter aussi: les petits feuillets "retouche matifiante" de la même gamme sont géniaux eux aussi.


1 commentaire:

  1. Bonjour !
    Depuis vous avez sans doute trouvé ..... mais on ne sais jamais. Ma variante à leurs produits est ANNAYAKE, cher certes, mais d'excellente qualité. Plus difficile à trouvé cependant. Bonne continuation ;)

    RépondreSupprimer