mercredi 2 juillet 2014

Rouge Pur Couture Vernis à lèvres Yves Saint Laurent. J'aime!!!

Le rouge à lèvres...il fut un temps où je n'osais même pas mettre un peu de rose même très discrèt. Je n'assumais pas. Et un jour, pas progressivement non, un jour, comme ça, j'ai acheté un vernis à lèvres Yves Saint Laurent. Une couleur intense et brillante, tout sauf discrète. J'avais décidé d'assumer. 



Ce qui m'emmerdait sérieusement avec les rouges à lèvres, c'était la tenue. Le truc qui bave, ou qui se barre purement et simplement au bout d'une heure. Obligée d'en remettre, et pas aussi facilement que du baume à lèvres, non non! Il vous faut un miroir pour faire ça bien! Ca me gonflait.
Mais à force de s'intéresser au maquillage, on commence à lorgner sur tout, y compris sur les rouges à lèvres. Et lorsque ces vernis à lèvres sont sortis, et ont été décrits comme une petite révolution, avec le buzz qui va avec, je suis allée voir la chose de plus près, et j'ai craqué. 

Pour rappel, voilà le descriptif qui nous est fait par la marque: 

 Intensité d'un rouge à lèvres ? Brillance d'un gloss ? Tenue et légèreté d'une encre à lèvres ?
Découvrez le privilège de ne plus devoir choisir.
Adoptez la sophistication d'une couleur éclatante qui infuse durablement les lèvres d'une brillance nouvelle. Une sensation de légèreté inédite.
Le maquillage des lèvres fait sa révolution.



Mon premier Vernis à Lèvres a été une édition limitée, le Rose Babydoll, un beau framboise profond. Je l'ai assumé immédiatement tant la couleur est belle. 
Et la tenue mes ami(e)s..pfffff quelle joie...un truc qui colore intensément, à l'application facile, qui ne bave pas, qui s'estompe en laissant les lèvres colorées et pas de manière dégueulasse. Le pied.
J'ai vite eu envie d'en avoir d'autres..

De gauche à droite: 101 Nude Provocateur, 06 Camel Croisière, 15 Rose Vinyl, Rose Babydoll, 20 Rouge Enamel, 01 Violet Edition

Aujourd'hui j'en possède six. Tous différents, et malheureusement pas tous aussi parfaits que mon précieux Rose Babydoll que j'adore.




Nude Provocateur: un beige nude, avec des micropaillettes violettes, discrètes, qui lui apportent des reflèts vraiment sympas!




Camel Croisière: il a l'air très orange comme ça mais en réalité c'est un orange un peu corail, beaucoup plus discrèt que ce qu'il parait!




Rose Vinyl: un rose froid, tendre, irisé, qui donne une bonne mine, fraîche, très agréable à porter en toute circonstance!

Rose Babydoll: il paraît rouge mais c'est en fait un beau framboise profond, sans nacres, très intense, magnifique.





Rouge Enamel: un rouge orangé, irisé, parfait pour l'été, assez flashy, très brillant, et là encore, à la tenue impeccable.

Violet Edition: un violet prune très foncé (effet lèvres gothiques assuré, à assumer! ^^) mais déception sur celui ci: l'application est laborieuse, pas homogène, et file dans les plis ou ridules...dommage..)

Une déception sur six, vous me direz, c'est un bon rendement! Même si pour ce prix là (environ 31 euros) on pourrait s'attendre à un truc irréprochable.


 















A gauche, d'autres swatches plus en légèreté, sous une lumière différente, et à droite, ce qui restait sur mon bras après avoir laissé les vernis à lèvres une minute et passé un coton d'eau micellaire...oui oui.
Et encore, sur la main, le Violet Edition m'a laissé une trâce qui est toujours là après m'être lavé les mains 5 ou 6 fois, fait la vaisselle deux fois, pris la douche...tenace le machin!!

Possédez vous des vernis à lèvres Yves Saint Laurent? Qu'en pensez vous? Si vous ne les aimez pas n'hésitez pas à me le dire aussi! (non je ne cherche pas le conflit ^^) 
A bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire