vendredi 18 juillet 2014

Test: Beauty Blender vs Miracle Complexion Sponge Real Techniques

Il y a quelques mois de ça, je n'appliquais le fond de teint qu'avec les doigts, ou avec un pinceau. Puis, j'ai découvert le Beauty Blender. Tous le monde en faisait tout un foin, moi ça me gonflait. Je trouvais ça limite ridicule de se tamponner la gueule avec un bout d'éponge rose pour obtenir (surement) le même résultat qu'avec un pinceau. Je m'étais trompée. Mea Culpa.



Ce truc est génial. Je ne possède qu'un seul fond de teint liquide, préférant les poudres compactes, mais en cas d'urgence camouflage extrême, je me dirige vers le Youth Liberator Serum de Teint d'Yves Saint Laurent (ouaaaah le fond de teint à 60 euros mais t'es malaaaade!! Non, sur feelunique il est bien moins cher. Et toc.)

J'ai suivi les instructions à la lettre la première fois que je me suis servi du Beauty Blender, et quel bonheur...sérieusement, pour avoir testé doigts, pinceau et Beauty Blender, le fini avec le Beauty Blender est magnifique, c'est dingue.Alors pourquoi acheter la version Real Techniques de la chose?

C'est mon côté feignasse qui m'y a poussée. Le Beauty Blender, comme mon pinceau fond de teint, je l'utilise, je le nettoie, et des fois, t'as pas le temps, c'est chiant, tu te dis que si t'en avais un deuxième, ce serait quand même bien plus pratique.Mais quand j'ai vu le prix de ce petit machin rose, ayant déjà claqué pas mal ailleurs, j'ai changé d'avis, et je suis allée voir sur i-Herb le prix de la version Real Techniques, et à $6, je me suis dit qu'un petit test comparatif ne ferait pas de mal (grosse erreur..conséquences de cette visite sur i-Herb ici)


RT et BB secs


Alors concrètement, ça donne quoi la mousse orange? Et ben ça dépannera, mais ça ne remplacera pas l'original.   

En texture, je préfère celle du BB qui est plus lègère, plus souple, plus...spongieuse.



Je pensais que la forme du RT serai plus pratique, que son côté plat  permettrait un certain angle d'application plus adapté à certaines zones du visage, mais ça m'a plus gênée qu'autre chose.




RT et BB après avoir été mouillés et essorés.

Je les ai aussi testés à sec. Ah ouais, ça rigole plus là, on y va, on expérimente ou on expérimente pas hein! Mais non..même à sec le BB est meilleur. La texture souple y est pour beaucoup.














Une fois humidifié, je trouve le RT trop gros, pas pratique à ballader sur le visage, et cela entraîne un manque de précision, alors que le BB est limite comme un prolongement de mes doigts, et se manipule très naturellement.

Je ne trouve pas le RT inutilisable, mais je préfère vraiment le BB, je me sens plus à l'aise avec lui.
En revanche, le fini obtenu avec le RT n'est pas mauvais du tout, et même plutôt joli, ce sont juste ses caractéristiques de conception qui font que je préfère le BB.




















Pour résumer, Le RT a une texture trop dense et il est trop gros. Peut être qu'il ne s'agit pas seulement d'un problème de "prise en main" mais aussi de fond de teint, et qu'il a été conçu pour des fonds de teint plus fluides ou plus épais que celui que je possède, mais il ne me plaît pas, je lui préfère 100 fois le Beauty Blender, que je risque fortement de voir se multiplier sur le coin de ma coiffeuse très bientôt..

Et vous, avez vous testé ces deux éponges? Laquelle préférez vous? En auriez vous d'autres à me conseiller? (plutôt comme le BB, je crois que vous l'aurez compris ^^)

6 commentaires:

  1. Les éponges pour le fond de teint me tentent beaucoup mais j'ai peur de perde de la couvrance donc j'hésite un peu. Pendant un moment, je voulais m'acheter l'éponge de chez Kiko qui était en édition limitée, mais je mis suis prise trop tard. Peut-être que je vais me laisser tenter par celle de chez RT pour commencer. bis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En ce qui me concerne je ne perds pas en couvrance, au contraire, mais bon, ce fdt YSL n'est pas le plus couvrant du monde donc je suis peut être de mauvais conseil! Et je sais qu'il existe maintenant plein de dupes pas chers du beauty blender, tu peux toujours tenter, pour te consoler de la kiko! Bises! ;)

      Supprimer
  2. Je viens de commander celui de RT hier, je verrais donc ce qu'il en est, comme je n'ai jamais testé le Beauty Blender je risque moins d'être déçue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est sur! Peut être que tu vas la trouver géniale et si un jour tu testes le beauty blender tu seras déçue, qui sait! En tout cas je serais curieuse de savoir de connaître ton avis sur la RT quand tu l'auras reçue! ;)

      Supprimer
  3. J'ai acheté la version allemande chez Dm pour 2.45€ (http://lovelydaisycherry.wordpress.com/2014/07/02/big-haul-achats-de-juin-au-dm-partie-makeup/#more-2035) et j'en suis folle ! pas besoin de mettre un blinde pour une bonne éponge et des frais de port en plus alors je me suis laissée tentée. J'attends de voir la durée de vie de cette éponge et je tenterais peut-être la BB ensuite !

    RépondreSupprimer
  4. Aaah DM..j'entends tellement parler des petits trésors qu'on peut trouver là bas! Malheureusement pour moi, c'est un peu loin!
    Mais tu as raison, pourquoi mettre 20 euros dans une putain d'éponge alors que pour dix fois moins on trouve des trucs de qualité équivalente!! (si jamais elle ne dure pas longtemps par contre c'est sûr que ça ne vaut pas le coup)

    RépondreSupprimer