lundi 14 juillet 2014

Test Shampooings secs: Batiste vs Ultra Doux

La première fois que j'ai acheté un shampooing sec, c'était pour partir au Hellfest en 2006 (précis!!), et pour moi, ce genre de produit était vraiment destiné aux cas de "je vais pas pouvoir me laver pendant 4 jours, il me faut un kit de survie". Il s'agissait d'un Shampooing sec Klorane à l'avoine, que j'avais déniché en parapharmacie, et je n'avais jamais utilisé un truc pareil, je trouvais le concept génial. Mais l'utiliser au quotidien?! Pourquoi faire?! T'as les cheveux sales tu vas les laver bordel!!! Et le shampooing sec est resté, pour moi, un essentiel de festival, ni plus, ni moins.



C'était sans compter sur Birchbox il y a à peu près un an, qui m'avait refourgué une miniature d'un shampooing sec Batiste (genre un nom de coiffeur hyper stylé, c'est ce que ça m'avait inspiré). J'en entendais parler sur les blogs, sur youtube, et Batiste par ci et Batiste par là, et Batiste me rend plus belle et blablabla..pire qu'un boys band le truc!! 
Et après avoir fait la grimace (parce que le hellfest n'étais pas prévu au programme et je savais pas ce que j'allais bien pouvoir foutre de ça) j'ai quand même appliqué la chose sur mes cheveux sales. 
Pfff...c'est vrai que c'est bien..Une fois qu'on le maîtrise (qui n'en a jamais trop appliqué et trop près pour se retrouver ensuite avec le scalp enfariné?!)
Et j'ai réussi à admettre que oui, des fois, on a pas le temps de se nettoyer le gras du cheveux, et que ça dépanne bien, tout en apportant un peu de volume pas désagréable.

J'ai acheté le full size, puis un deuxième, puis un autre et etc etc..
Je m'en sers très occasionnellement, mais je suis tellement contente de l'effet quand je suis pressée que je préfère en avoir une petite réserve (j'espère qu'il n'ont pas une durée de vie limitée parce que dans un an je les aurai encore..)

Puis d'autres marques se sont emparées du phénomène et ont proposé leur propre shampooing sec. 
En tombant sur une promo extraordinaire (c'est géant casino qui le dit, moi j'y crois hein, hahaha, faible consommatrice), j'ai jeté mon dévolu sur deux shampooings secs de la marque Garnier, Ultra Doux, extrait de vanille pour cheveux longs, et citron pour cheveux regraissant vite.
Bon, ceux là, dans un an ils seront toujours là, mais pas pour les mêmes raisons.


 Je ne vous mentirai pas, et vous devez le savoir de toute manière, avec les Batiste, on peut se retrouver avec des résidus disgracieux, mais bien sûr, étant naturellement blonde, le côté "poussière blanche" est moins visible, et j'ai moins de chance de me rater et d'avoir la crinière encore plus dégueulasse qu'avant application. J'aime donc les utiliser sans trop m'inquiéter du "danger potentiel". 
Mes cheveux sont plus légers, plus volumineux, et le plus importants (paraissent) plus propres. Nickel pour reporter le vrai shampooing 24h plus tard.

Avec les Ultra Doux..mhmm..comment vous dire...c'est une catastrophe. J'adore l'odeur de celui à la vanille, et j'adore le masque de la même gamme, c'est donc vers celui là que je me suis tournée en premier. Je l'ai utilisé en suivant les indications sur le flacon..Horreur. Des résidus blancs comme jamais, les cheveux limite collants: ils avaient l'air encore plus sales. Génial.




 Celui au citron allait peut être me faire changer d'avis! Que dalle!!! La même chose, ça laisse des résidus, ça colle. Alors quand je lis "Nouveau! Permet d'espacer les shampooings" sur les flacons ça me fait gentiment rigoler. Les espacer? Oui. De moins de jours. Ha! Parce que direct après avoir appliqué ces merdes (oui oui) j'ai du me laver les cheveux.



 Je ne parle pas de l'odeur de ces différents produits, car c'est assez subjectif, et que l'odeur n'influence en rien l'efficacité. Surtout que je préfère appliquer un produit efficace qui pue qu'un produit inefficace qui sent super bon (enfin y'a des limites quand même..)


Je reste donc fidèle à mes jolis Batiste, qui ne m'ont encore jamais déçue, et même si je préfère nettement un vrai shampooing à un cache misère en spray, ça dépanne (sauf le Ultra Doux hein, celui là il faut l'appliquer avant le vrai shampooing, pour avoir encore plus de saletés à nettoyer) 




Ai-je besoin de conclure en vous disant que dans cette "battle" c'est le Batiste qui l'emporte?Je ne pense pas..
Après, ayant lu des avis mitigés concernant les deux produits, je vous rappellerai qu'il ne s'agit ici que de mon expérience personnelle, si vous avez préféré le Garnier, ou que vous détestez les shampooings secs, défoulez vous en commentaire, tout avis est bon à prendre! ^^





2 commentaires:

  1. Super article !
    J'ai acheté pour tester un Batiste aussi mais j'ai par contre été déçue du résultat. J'avais opté pour le 2 en 1 (volume et fixation) et la fixation est vraiment trop forte, j'ai l'impression d'avoir mis trois tonnes de laque après chaque utilisation ^^ Alors oui, ils ont l'air propres mais je pourrais presque me faire une crête sur la tête donc bon, moyen on va dire !

    Bisous
    Johanna

    RépondreSupprimer
  2. Merci! :)
    Et oui c'est sur que c'est moyen comme résultat, c'est pas l'effet recherché! Mais au moins ils avaient pas menti sur la marchandise: volume et fixation, et fixation, et fixation :p
    Bisous!

    RépondreSupprimer