mardi 12 août 2014

Birchbox Août 2014 sous le signe de la paresse...

Pour la box du mois d’août, Birchbox nous avait proposé de choisir un des produits que l'on recevrait. Produit pour les cheveux? Blush?
Blush. Définitivement.




Du coup, je n'étais pas complètement surprise en déballant ma box. En fait je pourrais même dire "pas du tout surprise" parce que je suis littéralement allée chercher le contenu sur le net avant de la recevoir...je ne sais pas pourquoi, je voulais absolument savoir ce que j'allais recevoir. L'ennui? L'impatience? La peur d'être déçue? Bon, on s'en fout, je vais pas faire une psychothérapie pour justifier ma curiosité. Passons au déballage en règle.



Ce mois ci point de petit pochon, mais une trousse en plastique, à fermeture "coulissante", motifs estivaux, le genre de truc que je finis toujours par jeter parce que j'en ai une tripotée et que je ne m'en sers jamais. Je les garde hein! Je les garde, je les entasse, mais je ne m'en sers jamais. Alors merci Birchbox, c'est sympa, mais aussi utile pour moi que les pochons: hop! Au placard!


 Et à l'intérieur de la petite pochette en plastique qui pue? (littéralement)
Un produit de maquillage, deux produits pour le visage, un pour les cheveux, et un autre pour le corps. Plutôt bien équilibré!
Sur ces cinq produits, je connaissais deux marques, mais une des deux, je l'ai choisie, donc je ne ferai pas la mauvaise langue et je ne dirai pas que je me suis faite avoir par Birchbox qui n'a pas respecté sa promesse de nous faire découvrir de nouvelles marques tous les mois.



Pour commencer: Blush Cheek Powder de la marque Modelco, en teinte Peach Bellini, 02.
Birchbox nous avait déjà proposé un gloss de la même marque. J'avais reçu un bronzer Modelco dans la Glossybox de juillet. Modelco par ci, Modelco par là.. Bon, on commence à connaître! Mais le blush est joli, alors bon, on se tait, et on apprécie. J'espère que la tenue sera proportionnelle à la luminosité  du truc, parce que t'en veux de l'irisé? T'en as. 

 full size, 8g, 16 euros.










Super Comb Prep & Protect de la marque Number 4.
Il s'agit d'un spray coiffant multifonctions: apparemment, il hydrate, démêle, protège les cheveux de la chaleur, et des UV. La totale. 
Moi je demande à voir. 
Le produit est très liquide (rien à voir avec la texture du spray Beauty Protector pour celles qui connaissent). J'en ai vaporisé sur mes longueurs, juste pour voir l'effet une fois sec, et l'odeur.Verdict?
Ca ne sent pas très fort, mais ça pue. Sur le site de Birchbox on peut y lire qu'il laisse une odeur mi-fruitée mi-caramélisée...Aaaaah ouais?!? Putain, je dois pas avoir l'odorat en forme parce que le fruit et le caramel n'étaient surement pas dans ce flacon là!
Mais ça laisse les cheveux doux et souples, donc je l'utiliserai!

miniature de 30ml, full size de 200ml à 23 euros.




Almond Body Butter de la marque Whish.
On n'échappe jamais aux produits pour le corps dans la Birchbox! Ce mois ci, un petit tube de beurre corporel (que j'ai trouvé un peu trop fluide pour être qualifié de beurre..) qui sent l'amande. Enfin, ça sent bon, j'adore l'amande, mais là ça fait très..mhmm...amande chimique et épicée. 
Mais ça pénètre vite et laisse la peau douce, donc je vais vite mettre une petite claque à ce tube!!

Miniature de 22ml.. Full size de 147ml, 17,25 euros.








Wonder Eye Cream de la marque Balance Me

Un contour des yeux que je n'utiliserai certainement pas..

Quand j'ai vu ce petit tube, j'étais ravie! Je n'ai toujours pas trouvé de contour des yeux miracle (je sais que ça n'existe pas, mais au moins un truc efficace!!) donc celui là, hop, direct dans la routine soins!
Mais ça, c'était avant de le "tester". Je l'ai juste appliqué sur mon bras, et en plus de l'odeur très forte d'huiles essentielles (qui me faisaient déjà penser qu'en dessous de l'oeil ça n'allait pas passer du tout), ça s'est mis à me piquer.. comme une petite sensation de brulure, une irritation qui chauffe, enfin vous voyez! 
De toute évidence je ne me risquerai pas sur le contour des yeux..

Miniature de 7ml. Full size de 15ml: 27,50 euros.




Warming Clay Mask de la marque Befine.

Il y a peu de temps, J'avais eu une crème de nuit de la même marque dans une Birchbox, et je ne l'avais pas tellement aimée, pour ne pas dire qu'elle était nulle à chier pas faite pour moi.

Du coup, quand j'ai vu ce petit sachet, je me suis dit "mhmm..bon, ok, ne sois pas méfiante, ça peut être très efficace"
Le deuxième problème, c'est qu'il s'agit d'un masque chauffant, et les masques chauffants, ma peau, elle en raffole pas. Elle chauffe déjà toute seule à cause de la rosacée, et le dernier masque chauffant que j'ai testé m'avait laissée avec la gueule en feu, et une éruption monstrueuse deux jours après. Autant vous dire que je vais y réfléchir à deux fois avant de l'utiliser.. 

Sachet de 14g. Full size de 150ml 20 euros.





Et voilà pour la Birchbox du mois d'août! Bilan avant test plutôt mitigé, et penchant plus vers le négatif que vers le positif. Mais c'est subjectif bien évidemment. Rien ne m'a fait dire "waaaaaaaah" en déballant, et d'autres trucs ne me semblent pas du tout adaptés, donc vivement septembre!! (baah ouais, je continue avec Birchbox! Par contre Glossybox, c'est pas gagné..mais je vous en dirai plus bientôt)

Et vous, avez vous reçu cette Birchbox? Comment l'avez vous trouvée?

3 commentaires:

  1. Alors là, si y a bien un truc sur lequel je n'est jamais cédé et ne céderai pas, c'est bien les box !
    Je trouve le concept pas mal mais je n'aime avoir des tonnes de produits à tester et changer de routine par ci par là je n'aime pas ça du tout ! En tous cas pas en ce qui concerne les soins. Je suis une vieille sur ce coup là, très planplan.
    Par contre, une box uniquement accès sur le maquillage, ça je dirai peut être pas non :D
    D’ailleurs dans ta box, le seul truc qui m'attire c'est le blush :P
    Bisous Fard à paupiette :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaaais une box 100% maquillage, avec 4 ou 5 produits de luxe en full size tous les mois pour 15 euros!! Non mais je peux rêver un peu non?! :p
      Et c'est vrai que si on n'aime pas chambouler sa routine, une box, ce n'est pas vraiment utile, je te comprends, mais même si je suis un peu comme toi c'est mon côté curieuse et impatiente d'être comme devant un sapin de noël quand j'ouvre ma boîte aux lettres qui me fait adorer le concept de la box (sans compter que j'ai quand même fait de très belles découvertes...parfois!)
      Et le blush est vraiment pas mal du tout, testé aujourd'hui, il trainera pas au fond du tiroir c'est certain! Alors ça la fait pas changer d'avis à la vieille? :p
      Bisous!

      Supprimer
    2. Oui voilà ! J'en demande trop là ??? Je sais même pas si ça n'existe pas ce genre de box, t'en connais ?
      Je comprends aussi le plaisir que tu as de la découvrir et je pense que d'un côté ça me plairait aussi mais avec mon caractère merdique, la déception (car déception il y aurait c'est sûr) qui s'en suivrait me mettrai d'humeur pourrie...avec l'impression de me faire avoir au final et ça me gaverait :P
      Au cas où t'es pas encore cernée la vieille, j'ai un caractère de merde doublé d'une grande facilité à tout envoyer bouler en 2 secondes...mais j'suis gentille :P ça ça compense en vrai :D
      Et tu sais ce qu'elle te dit la vieille ? Ben que je suis contente que le blush soit joli :P
      Bisous

      Supprimer