dimanche 24 août 2014

Caroussel Gloss Candy Apple, ou le péché par Lime Crime.

Si je vous disais que j'ai acheté ça parce que je le trouvais...gourmand, vous pourriez vous dire "des excuses d'achat compulsif j'en ai déjà vu de meilleures! Petite joueuse va!"

Et pourtant. Pourtant c'est vrai. C'est en parcourant le blog de Viola de Killer Colours que je suis tombée sur ça: un gloss de la marque Lime Crime, que j'ai trouvé aussi mignon qu'excitant. Non mais je vous parle d'un gloss là, pas de Ragnar Lothbrok (ouais les physiques de "jeune premier" très peu pour moi, je les aime virils avec plus de cheveux que moi. Mais je m'égare...)



Le packaging régressif au possible me fait dire "haaaaaaaan mais c'est trop beaaauu!!" avant de me calmer et de retrouver une attitude mature en me rappelant que je n'aime pas le gloss. Non. Je n'aime pas ça. Enfin, il y a toujours des exceptions qui font que même si on n'aime pas ça on en achète, mais ça, ça tient de l'éternel paradoxe qui touche toutes les beauty addicts.

Et puis une fois l'extase provoquée par le packaging soulagée,  j'admire le résultat sur les lèvres parfaites de Viola et là, c'est la fin, je me suis sentie condamnée à acheter ce truc. C'était inévitable.



Pourtant je le savais, je le savais que je n'allais probablement pas le mettre plus d'une ou deux fois dans l'année qui allait suivre, mais peu importe, il me le fallait, il m'obsédait, et je l'ai acheté avant de le voir disparaître des stocks internationaux disponibles sur le net. Folle furieuse.

Puis je l'ai reçu, et j'ai su que j'avais eu raison quand à l'utilisation plus que raisonnée que j'allais en faire: c'est quand même bourré de grosses paillettes ce machin!!!! Alors oui il est aussi agréable à tripoter qu'à regarder (aaah j'aimerais pouvoir dire ça de Ragnar Lothbrok.. Hum...) mais à porter au quotidien, même si maintenant j'ose toutes les couleurs, les paillettes, ça a carrément freiné mes ardeurs.

Mais il faut se rendre à l'évidence, ce sont elles qui apportent le côté "brillance gourmande" à ce gloss qui porte si bien son nom: Candy Apple. C'est ça. Quand on voit le rendu sur les lèvres on pense à cette grosse chose pas pratique à bouffer qu'on achète quand même parce que ça représente l'ultime tentation et qu'on est trop faibles pour y résister. Là, je vous ai tout résumé: Candy Apple ou le péché par Lime Crime.



Malgré mes réticences à appliquer de la grosse paillette qui claque sur mes lèvres, je l'ai porté quelques fois, mais pas sans me montrer très prudente: une fois la couleur assumée, il faut gérer les gros défauts du produit en lui même.
L'application est assez laborieuse, il faut s'y reprendre à plusieurs fois, la faute à ce "pinceau" absolument pas précis et prélevant la matière d'une manière assez douteuse. Une fois cette étape franchie, il faut s'attendre à ce que ça parte en couille assez rapidement: vu qu'il faut en mettre beaucoup pour arriver à un résultat uniforme et somptueux (bah oui quand même) ça bave dans les ridules, dans les commissures, et sur les dents... Je vous laisse admirer le carnage grâce à ces photos qui parlent d'elles mêmes..

Malgré tout, si on arrive à en appliquer un peu moins et qu'on surveille l'état de dégradation toutes les 10 minutes, on peut se rendre compte qu'en s'estompant au fil des heures, il laisse les lèvres joliment teintées! (avec quelques paillettes mais pas tant que ça vu que les autres on les a bouffées..)


Aujourd'hui je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté parce que c'est un...joli gadget. J'allais dire "bel objet" mais c'est un qualificatif que je préfère réserver aux produits "de luxe". 
J'adore le voir trôner au milieu de mes autres rouges à lèvres, à attendre de me tenter assez pour que je l'attrape, le retourne dans tous les sens avant de lui murmurer "mhhmm c'est vrai que tu es joli toi mon coquin" et de l'appliquer juste pour le plaisir.

Et vous, connaissiez vous ce gloss? Avez vous déjà craqué pour un produit juste parce qu'il vous titillait?







5 commentaires:

  1. très joli couleur. J'adore le rouge :)
    Bis
    Céline du blog http://demoiselleprune.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couleur est magnifique, dommage qu'il tâche! ;) Bises!

      Supprimer
  2. Oh ouais...tripoter Ragnar...
    Sinon, tripoter ce joli petit machin aussi, c'est pas mal :D
    Je les reluque depuis un bail et j'ai jamais franchis le pas parce que justement, je redoutais ce que tu montres sur tes quenottes !
    Alors oui il est carrément trop beau, à tripoter comme appliqué ^^ mais non, je ne peux pas commander un truc qui preuve à l'appui, viendra me colorier la dentition !
    Merci pour l'info, tu m'évites un achat et comme ça je peux ajouter un 6ème pigment sur ma liste :P :P :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai tellement ri en lisant ta première phrase que j'ai du expliquer à mon homme pourquoi je me marrais comme une baleine devant mon écran..Le pauvre, il s'est dit qu'il ne pouvait pas rivaliser avec Ragnar :D :D
      Bon, plus sérieusement, tu me poses problème: je fais une revue positive d'un truc, tu m'en veux de te tenter. Je fais une revue négative, tu prends ça comme excuse pour acheter autre chose, et ça finira par me retomber sur le coin de la gueule. Dans tous les cas je t'incite à dépenser de l'argent, c'est trop injuste (oui je fais ma caliméro, et alors? :p )
      Bon, autant y aller carrément du coup: il me semble que le caroussel gloss coûte plus cher qu'un pigment du coup tu peux acheter plus d'un pigment avec l'argent économisé! Allez hop, 7 sur la liste! :p

      Supprimer
    2. Oh le pauvre... :P
      Sinon ne t'inquiète de rien,continue à faire comme tu veux, avec moi c'est cause perdue : je suis jamais contente :D :D :D

      Supprimer