jeudi 14 août 2014

Ces marques "incontournables" dont je ne possède aucun produit #Wishlist!

De temps en temps, je me dis que plus on consulte de blogs, plus on achète, et plus on blogue, plus on achète...
Enfin je me trompe peut être, mais dans les deux cas, je dépense bien trop d'argent là dedans. Et par "là dedans" j'entends les produits qui nous aident à nous sentir mieux, plus belles, et que ta moitié trouve que tu en as beaucoup trop mais qu'en voyant ta gueule au réveil il change d'avis.

Malgré cela, il y a des marques qui n'ont jamais réussi à ponctionner mon compte en banque. Ce n'est pas faute d'avoir été tentée par toutes les vilaines blogueuses dont je prends plaisir à lire les revues, mais juste que des fois, on préfère acheter autre chose (ou surtout qu'on a pas assez d'thune pour tout acheter hein! Ouais ouais..)



Je me permets de les qualifier d'incontournables parce que ce sont des marques que l'on croise tout le temps sur la blogosphère, dont on nous agite les nouvelles collections sous le nez, avec du swatch en veux tu en voilà, des tests avant/après, et des éloges à la limite de l'obscénité.

Cet article m'a été inspiré par mon premier et tout récent achat chez Mac. En rangeant mon Rebel sur ma coiffeuse, je me suis dit qu'elle était bien fade ma collection (non mais je suis vraiment gonflée de dire ça..sérieux, je mériterais d'être fouettée pour tant d'insolence), et j'ai réfléchi à tous ces produits qui me faisaient envie, dont j'ai toujours repoussé l'achat à plus tard (ou à jamais) et j'ai réalisé que parmi ces produits, beaucoup étaient estampillés de marques dont je ne possédais rien (les échantillons ça compte pas hein..) Hop hop hop, en ce mois d'août sous le signe du "no-buy"(huuuum..), rien de tel qu'une petite wishlist pour se faire du mal. C'est parti.




NARS 
Aaaah Nars..tant de choses me font rêver chez cette marque. Je ne sais franchement pas pourquoi je n'ai jamais craqué pour un produit Nars. Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis dit il me faut ce rouge à lèvres/blush/fard à paupière/etc etc... Inutile de vous faire tout un speech sur les qualités du maquillage Nars, c'est de la bonne came, point barre. Maaaaais si je devais choisir un truc, ce serait un blush, et plus précisément le Sin (comment ça vous vous attendiez à ce que je dise Orgasm?! naaaan, trop prévisible), que je trouve ma-gni-fique. Tout simplement. Et je l'aurai. Oh oui, un jour je l'aurai.




BOBBI BROWN
Je triche un peu, parce qu'il y a quelques années, j'avais acheté un fond de teint Bobbi Brown, mais je l'ai revendu juste après l'avoir ouvert parce qu'il était de la mauvaise couleur (achat sur internet sans test en magasin? Bad idea..) mais depuis cette erreur de parcours, je n'ai jamais racheté de produit Bobbi Brown. Certainement parce que justement, mon Sephora ne propose pas cette marque et si je ne peux pas tester, tartiner, étaler (voire sentir), j'ai un peu plus de mal à franchir le pas. Malgré ça, si je devais craquer sur un truc, ce serait une Shimmer Brick, en beige, ou en rose..non, en beige. Ouais, je prendrai beige, un jour.. 



E.L.F
"Quoi?! T'as pas un seul truc E.L.F? C'est pas cher pourtant!! C'est inacceptable!!"
Ben ouais, mais E.L.F je n'en ai pas entendu que du bien (comme pour toutes les marques vous me direz..), donc je garde quelques références de côté, quelques conseils, et un jour, quand ma liste sera assez longue, je me lancerai. Aaah oui, on fait pas les choses à moitié.
Mais pour l'instant, celui qui me fait de l'oeil, c'est lui, le Wink Pink. Un rouge à lèvres, et oui.. Et puis pour le prix, même s'il n'est pas complètement infaillible, tant pis!






LUSH
On ne compte plus les Lush addicts sur la blogosphère..Lush par ci, Lush par là, routine 100% Lush, et tu devrais tester Lush, et Lush bla bla bla. Lush, j'ai connu ça il y a quelques années en Angleterre quand ils n'étaient pas encore en France, et pour moi, ce n'était que le magasin qui pue le savon à 100 mètres. J'y entrais à chaque fois pour en ressortir une minute plus tard. Ca sentait bien trop fort, et l'idée des produits en blocs à l'air libre, parfois tripotés par des curieux aux mains sales, ça ne me plaisait pas. Donc Lush, jamais, non merci.
Pourtant, ma curiosité me donne envie de tester, et en bonne novice, je me dirigerais vers le kit "Toute Première Fois", dont le nom évocateur me fait légèrement sourire (au point de dégainer la CB? surement..surement..)



LAURA MERCIER
Plus ça va, plus on en parle. Pourtant assez difficile à se procurer en France (à part pour celles qui habitent Paris ou celles qui n'ont jamais peur de craquer sur le net) cette marque ne cesse de me nous tenter. Je ne sais pas si je devrais dire ça, mais avez vous déjà vu un produit Laura Mercier décevoir quelqu'un? Non, j'exagère, mais sérieusement, "c'est quand même bien fait". Voilà. Gammes complètes, aux nombreuses qualités, au packaging sobre et chic: j'en veux.
Et si je devais commencer par quelque chose, ce serait avec un Caviar Stick Eye Color, en teinte Plum. (je louche dessus sur l'e-shop de Birchbox..aaah..)




 CHANEL
Pas que ce soit trop luxueux ou trop cher, non (je ne peux pas dire ça quand j'accumule les Vernis à Lèvres YSL...), mais je n'ai jamais, jamais, jamais acheté de produit Chanel.  
Et comme je ne suis pas hyper originale, qu'est ce que j'achèterai chez Chanel si j'en avais l'occasion?! Un rouge à lèvres!! Ouaaaaais!!
Le Rouge Allure, Rouge Intense, en teinte 99: Pirate.
Pas besoin d'en dire plus, ce serait du pur craquage de slip; juste pour me dire "ouaaaah j'ai un rouge à lèvres Chanel, la classe!!". Purement superficiel.  
Mais je m'en fous, je l'aurai. 



GEMEY MAYBELLINE
Encore plus scandaleux que E.L.F, parce que là, c'est pas cher, et quand tu vas acheter ton PQ, tu peux faire un détour et te prendre un petit produit Gemey vite fait bien fait. 
Et ben non. Jamais. Jamais, jamais jamais. Je vous jure.
Je ne possède rien de cette marque.
C'est pourtant la base quoi! Mais non. Quand je craque chez Intermarché, je prends du Bourjois. Mauvais réflexe peut être? Mais je vais y remédier parce que le Color Elixir me fait bien envie, et la couleur: Rose Redefined, si mon supermarché a la présence d'esprit de le mettre en rayon.



C'est tout!! Enfin, pour l'instant, parce que des marques dont je ne possède rien il y en a bien d'autres! Peut être que la prochaine fois je parlerai de ces marques dont je possède trop de produits? Article que je ferai quand j'aurai besoin de me confesser. Et y'a pas de quoi être fière, moi j'vous l'dis!

Et vous, avez vous une wishlist composée de produits de marques que vous n'avez jamais testées?





2 commentaires:

  1. Oh oui ! Pourtant j'ai une telle collection que c'est plus de incandescence...c'est de la provocation :D
    alors puisque tu tiens à la connaitre, ma wishlist de produit que je veux et que j'aurai, en ce moment elle se compose des pigments de Lit cosmetics, je les reluque mais n'arrive pas à passer commande parce que j'arrive pas à me décider sur le choix des couleurs ^^, donc comme je peux pas choisir (je les veux quasi tous), ben je commande rien = logique implacable :P
    Ensuite il y a ces saletés de palette Lorac que je veux mais pas moyen de les trouver, puis en dernier c'est Illamasqua, leurs collections me font très envies et ça je peux les trouver facilement sur le net mais je sais pas pourquoi je franchis pas le pas...
    Et comme j'en ai jamais assez, y a aussi Lime crime et Sugarpill. Y doit y en avoir d'autres mais là ça me revient pas :D
    Sinon dans ta liste, moi je vais aller voir le Color elixir de Gemey, je connais pas du tout mais il ressemble au Dior addict fluid au niveau packaging et juste ça, ben ça me donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, Sugarpill. A force de voir tes articles make up j'étais sûre que cette marque devait te titiller le porte monnaie!!
      Et les Lorac, c'est vrai qu'elles sont tentantes, mais j'avoue avoir tiré une croix dessus.
      Je t'avoue que je ne connaissais pas les pigments Lit Cosmetics, mais je ne me suis encore jamais intéressée aux pigments, de quelque marque que ce soit (bon évidemment je suis allée voir leur site à cause de toi et bon, c'est vrai que ça fait envie...)
      Et le Color Elixir, ouais, c'est un peu le Dior Addict Fluid Stick du pauvre en fait! :D A surveiller..Je sens que je vais être pressée d'aller faire les courses quand ils vont sortir!! (à moins que ce ne soit déjà fait..)

      Supprimer