mercredi 27 août 2014

Color Elixir de Maybelline - Alluring Coral - Bien plus qu'un gloss..

 Si vous avez vu mon précédent article concernant les fameux Color Elixir de Maybelline, vous savez que j'en possède cinq (et même si vous n'aviez pas lu cet article, on les voit en arrière plan...sans déconner!?! j'vous apprends un truc là!), et ce deuxième test ne fait que confirmer mon envie d'aller en acheter un sixième..
 Si Rose Redefined m'avait surprise avec son manque de pigmentation et son effet tout en transparence et en jutosité, autant vous le dire tout de suite, Alluring Coral ne joue pas du tout sur le même terrain.



On se trouve ici face à un..ben à un corail. Heureusement que je vous le dis, avec un nom pareil vous n'auriez jamais pu le deviner!! 
Je pense qu'il s'agit de la pire couleur à photographier. Tantôt orange, tantôt rose, selon la lumière, on se retrouve avec deux rouges à lèvres pour le prix d'un.


Evidemment, en dehors de la couleur, il est identique à tous les autres Color Elixir de la gamme.

- packaging en trompe l'oeil qui rappelle fortement les Dior Addict Fluid Stick. En plus cheap? Oh, surement, mais je m'en fous, je les trouve tout à fait mignons comme ils sont!!

- il s'agit bien de plastique coloré à l'intérieur du contenant transparent, il ne nous offre donc pas de vue directe sur le réservoir et le niveau de produit qu'il reste.

- l'embout applicateur que je pensais astucieux m'a posé plus de problèmes cette fois ci, mais j'y reviendrai plus bas.



Avant de tester cette couleur là, j'ai espéré qu'elle ne soit pas aussi discrète que le Rose Redefined. Et PAF!! Rien à voir: pigmenté, jouant plus sur l'opacité que sur la transparence. Là ça commence à devenir sérieux, et j'aime ça.

Jusqu'à ce que je déchante légèrement devant l'application..
Ce qui n'avait été qu'une légère contrariété avec le Rose Redefined s'avère être ici bien plus problématique: je vous rappelle que le produit est relativement épais et collant, et accompagné de 10 fois plus de pigmentation, il a fallu que je m'y reprenne à trois fois avec cet applicateur bourré de produit en son cœur avant d'obtenir un résultat homogène, ce qui implique inévitablement de mettre trop de matière. 
Eh fait chier tiens..je la sentais mal cette affaire.


En haut: lumière artificielle, en bas: en plein soleil. Si si c'est le même!!

Ça a tendance à se loger dans les plis, dans les ridules, et ça fait limite dégeulasse, mais attendez..soyez un peu patientes, et laissez le temps à vos lèvres de s'imprégner de ce joyeux bordel, et vous verrez..
Ca devient joli. Point barre. Avec un peu moins de matière le rendu aurait pu être parfait, il faut juste que j'apprenne à dompter un peu cette vilaine bête.

La tenue? Aaah ben comme j'en ai trop mis, ça a commencé à baver assez vite, mais j'ai rectifié le tir, et après, c'est parti pour quelques heures de couleur! 
La brillance s'estompe d'elle même au bout d'un moment, mais pas aussi rapidement que pour le Rose Redefined.
Et une fois que la brillance s'est fait la malle, la couleur aussi, inévitablement, mais là où j'avais cherché le rose partout lors de mon 1er test, avec Alluring Coral, attendez vous à ce que vos lèvres gardent une belle empreinte colorée! Peut être pas autant qu'avec un Vernis à Lèvres YSL bien foncé, mais tout de même!!


A gauche: en plein soleil, à droite: lumière artificielle.



Conclusion? J'aime, et j'en veux encore.
Je pensais peut être faire un article regroupant les quatre trois autres références qu'il me reste à vous montrer, mais je me rends compte que suivant la couleur le rendu n'est pas du tout le même, alors attendez vous à me voir dégainer les mêmes photos plusieurs fois dans les jours à venir! (moi ça me plaît comme ça, pas original pour un sous mais efficace je trouve ^^)

Et vous, les avez vous testés? Je vous rappelle que dans une certaine grande surface commençant par "G" et terminant par "antcasino" on peut les trouver à 5,34 euros pendant deux semaines! Pas cher pour un gloss amélioré!

2 commentaires:

  1. Tu auras pas besoin d'aller me faire mes courses (mais je suis sûre que tu y serais allée en plus!), je les ai, je les ai, je les ai !!!
    7 en plus, nègue nègue nègueuuuu :p pardon...dans le casino où je suis allée, y en avait 7, je les ai tous pris et mon fils m'a dit, mais tu les prends tous ? J'ai failli avoir un regain de lucidité...mais je l'aurai trop regretté, alors je les ai tous pris...bel exemple que je viens de donner à mon fils là...
    Mais je suis au taquet, demain c'est barbouille et compagnie toute la journée, je vais kiffer !!!
    Bisous !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heeeeiiin???? t'en as trouvé 7?! Aaah je suis jalouse..c'est lequel que tu as et que je n'ai pas?! :D
      En tout cas bel exemple là oui, franchement t'aurais pu t'arrêter à 6, pour te montrer un peu plus raisonnable face à ton fils, et par respect pour moi parce maintenant je vais être obligée de chercher cette 7ème teinte partout :D
      Je te laisse à tes barbouillages! :p
      Bisous!!

      Supprimer