mardi 26 août 2014

Color Elixir de Maybelline - Rose Redefined - Qu'est ce que ça vaut?

Je les attendais ceux là..je les attendais, et celui ci en particulier, le Rose Redefined. 
Puis ils sont sortis, et Géant Casino a encore frappé: -40% de remise immédiate. Quelle ne fut pas ma joie lorsque je trouvai le fameux Rose Redefined sur le présentoir! Et quelle ne fut pas la surprise de la caissière lorsque j'en posai cinq différents sur le tapis! (fallait bien que quelqu'un me fasse comprendre que j'avais un peu abusé)

Oui. J'ai cédé à l'appel de la mega promo hyper intéressante, faible consommatrice que je suis. Ça me perdra un jour.(surtout que je viens de réaliser que je n'ai pas pris toutes les couleurs disponibles, il y en avait une sixième...vous voyez où je veux en venir là hein?! Quelle tristesse..)



J'ai tout de même naturellement commencé mes tests avec le Rose Redefined. Et en commençant à tripoter ce joli petit tube je me suis rendue compte qu'il n'est pas exactement comme je l'avais imaginé.

Tout d'abord, le packaging. S'il vous rappelle les Dior Addict Fluid Stick, vous ne vous êtes pas trompées, il s'agit bien du même principe: un baton de rouge en trompe l'oeil dans un tube transparent. Je ne possède par la version luxe, mais celle ci me permet de confirmer que j'adore l'idée. 
Par contre, là où je m'étais trompée, c'est que je pensais qu'il s'agissait du "réservoir" de couleur qui apparaissait, mais pas du tout. Enfin si, mais il s'agit d'un plastique coloré, évoquant la couleur contenue (beaucoup moins pigmentée et flashy selon les teintes). Impossible donc de se rendre compte du niveau de votre Color Elixir. Tant pis! 



L'applicateur semble au premier abord tout ce qu'il y a de plus classique, pour ne pas dire basique, mais en réalité il est légèrement creux au milieu, pour retenir plus de matière. Très bien pensé.

C'est ce que je me disais avant de passer à ma première application. 
Car je trouve le produit très pâteux. La texture est épaisse, collante, pas agréable. Une seule couche ne suffira certainement pas à obtenir un résultat homogène. 
Cependant, après avoir travaillé ça correctement, une fois que la matière s'est bien accrochée aux lèvres, la sensation est très agréable. Niveau confort, c'est exactement la même chose que les Vernis à Lèvres Yves Saint Laurent. On sent qu'il y a quelque chose, mais ça ne colle plus (et avec cette texture c’était pas gagné..). C'est difficile à décrire, c'est comme "humide" mais ça reste en place. J'adore. (ceci dit, une fois que la brillance disparait, ça devient tout de suite un peu collant, mais rien d'insurmontable!)




Place à l'odeur: pas que ça soit d'une importance capitale pour moi (tant que mon rouge à lèvres ne sent pas les anchois, moi ça me va), mais je n'avais jamais possédé de rouge à lèvres qui sente..la vanille/monoï/tiaré, je ne sais pas, je vous le répète, décrire une odeur est aussi facile pour moi que de me curer les nez avec les coudes, mais ça sent l'été, voilà, et c'est assez inhabituel!! 




Passons à la couleur: je ne vais pas vous mentir, je m'attendais à quelque chose de foutrement plus foncé et pigmenté!! Finalement, c'est un joli rose tendre, très discret. Teinte que je possédais déjà en gloss (vieux gloss de box beauté que je ne porte jamais), mais avec la promesse d'une couleur intense j'ai envie de dire "Gemey bien foutu de ta gueule!" (oui je sais que c'est incorrect mais bon..)


La tenue maintenant..
Bon, soyons honnêtes, ça transfère, ça se barre si vous buvez ou mangez, ou si vous embrassez goulument votre chéri(e), et dire que ça laisse les lèvres colorées, vu la transparence du truc serait un peu exagéré. Mais une fois la brillance disparue (plus rapidement qu'avec un Vernis à Lèvres YSL) les lèvres restent tout de même un peu roses. J'attends de voir ce que les autres couleurs vont donner (j'ai beaucoup plus flashy que ça en stock!!)
Mais si vous ne faites rien ça tient plutôt bien!! Mieux qu'un gloss, pas aussi bien qu'un rouge à lèvres, mais pas pire que certains spécimens des deux catégories que je viens d'énoncer. Pour 5,34 euros, je me dis que c'est plutôt pas mal du tout, surtout avec un packaging aussi sympa. Parce que sérieusement, le rayon maquillage du supermarché nous fait rarement rêver avec ses tubes aussi jolis à regarder qu'à tripoter, et sur ce coup là, Maybelline a fait un beau travail.

En conclusion je dirais, pour cette couleur en tout cas, qu'il s'agit d'un bon essentiel de sac à main! Idéal avec un maquillage des yeux soutenu. Mais s'il avait été aussi pigmenté que je l'avais naïvement supposé, ça n'aurait pas été plus mal!!

Et vous, avez vous déjà testé ces Color Elixir? Avez vous prévu d'en acquérir un ou deux? Ou cinq..ou six..(je dis ça parce que dès que j'ai un moment je file acheter la couleur que j'ai honteusement laissée sur le présentoir..allez, 5 euros quoi!!!)

4 commentaires:

  1. Je sais pas pour les autres couleurs hein, mais alors celle-là je la veux, je la veux, je la veux. Voilà.
    Et puis, les autres aussi en fait, parce qu'on les voit en arrière plan et qu'elles ont l'air carrément trop jolies aussi !
    T'es déçue de la pigmentation et c'est vrai que je m'attendais à plus vif aussi mais quand je vois cette texture juteuse moi je craque complet !
    Et puis pour 5€ et des bananes, je vais c'est sûr me laisser tenter (encore faut-il que j'arrive à les trouver dans mon coin paumé ^^
    Merci beaucoup Speedy :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la texture juteuse, c'est ça qui fait que je ne suis pas déçue finalement! Parce qu'en y regardant de plus près, 90% mes rouges à lèvres sont complètement opaques et je n'ai rien qui se rapproche de ça, et finalement, j'aime beaucoup l'effet!! Même si je m'attendais à plus de couleur.
      Je consacrerai d'autres articles aux couleurs d'arrière plan, t'inquiètes! ;) Mais j'espère que tu les ! trouverasSinon speedy gonzales va devoir aller faire les courses pour toi..bah ouais, faut pas rater une occase pareille, donc s'il faut employer les grands moyens :D

      Supprimer
  2. Coucou,

    pas encore testé mais tes photos me donnent envie, comme toujours !
    Le packaging semble en effet un peu "cheap" et surtout, c'est une copie assumée des Dior ...

    Bisous.
    Malorie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci pour ce compliment!
      Et copie assumée ou idée exploitée par les deux marques en même temps au moment de la création, qui sait?! Mais ça n'enlève rien à son charme! Surtout à ce prix là!
      Bisous!

      Supprimer