dimanche 10 août 2014

Et le Rebel de Mac fut mien...

Il y a quelques années, Mac, pour moi, c'était la boutique sobre de maquillage pro dans laquelle tu n'osais pas entrer parce que les vendeurs, même sans t'avoir vue, avaient senti que t'étais une burne en matière de make up.

Moi je me disais "Eh ben merde tiens! J'ai pas besoin de vos produits pour me maquiller de toute façon!" Et je repartais vers Sephora acheter une énième ombre mono.



Puis je me suis trouvée aspirée dans la spirale des blogs, des swatches, des revues, des tutos, et les produits Mac, les blogueuses, elles en raffolent, elles les collectionnent, elles en font des haul, et elles commençaient sérieusement à me titiller le porte monnaie.
J'ai entendu parler de fards à paupières, mais bon, ce n'est pas ça qui m'a le plus intéressée. Moi, avec ma nouvelle obsession assumée pour les rouges à lèvres, ce sont les petits tubes noirs qui m'ont  attirée.
Et un en particulier. Le Rebel. 



 Il y a encore peu de temps, j'aurais été bien capable d'assumer une telle couleur sur mes lèvres. L'acheter, oui. Le porter. Non. 
Mais c'est celui là que je voulais, et pas un autre. Le coup de foudre.
Alors pour la première fois j'ai franchi la porte d'une boutique Mac. J'ai fait le tour en vingt secondes, et je me suis plantée devant les rouges à lèvres. Je n'ai rien testé d'autre. Quand j'ai entendu le petit "je peux vous aider?" de rigueur, je lui ai dit "Oui, je voudrais le Rebel s'il vous plait." J'ai payé. Je suis sortie. Point final.



Oui, parce que croyez le ou non, ce rouge à lèvres là, c'est mon premier et unique produit Mac.
"Seigneur! Quel choc! Une blogueuse beauté qui se prétend beauty addict et qui ne possède qu'un seul rouge à lèvre Mac?! Blogueuse en carton!!"
Baaah ouais mais bon, y'a pas de quoi se vanter hein, ils sont peut être géniaux ces rouges à lèvres, mais on dirait un peu des tampons quand même! Dans la catégorie meilleur packaging on a déjà vu mieux.



Bon, une fois l'étape douloureuse du packaging suspect assumée, on en pense quoi de ce petit trésor?
La fameuse odeur vanillée dont j'avais tant entendu parler, ok, c'est pas dégueulasse, mais je préfère nettement l'odeur des rouges à lèvres dits "de luxe" (blogueuse snob).

L'application est, quand à elle, parfaite: le raisin glisse parfaitement bien, laisse un bon rendu en une seule couche (mais évidemment on ne s'arrête jamais à une couche). Ça ne file pas dans les commissures ni dans les petites ridules. Ça résiste bien dans le temps: ce Rebel ne fait pas partie de ces rouge à lèvres qui se barrent en traître en laissant des "blancs" sur vos lèvres, non, il s'estompe tranquillement, et laisse vos lèvres joliment colorées au fil des heures.



Et la couleur....aaaah mes ami(e)s cette couleur..lorsque je le mets je passe mon temps à me regarder juste pour voir cette couleur sur mes lèvres. Décrits par certaines comme un prune tirant sur le violet, je ne peux que m'incliner devant une telle splendeur, mais si vous m'aviez dit il y a seulement deux ans que j'allais me mettre ça sur les lèvres, je vous aurai ri au visage! Oui Madame, ri au visage!
Pourtant aujourd'hui il fait partie de mes favoris, à peine commencé que j'ai envie de l'avoir en double pour être sûre de ne pas le voir disparaitre de ma collection.



Bon, le risque évidemment, c'est d'en vouloir d'autres, et des fards, et un blush, et ceci, et cela..alors je vais essayer de me raisonner: j'ai attendu plusieurs années avant de craquer chez Mac, c'est pas pour aller y cramer mon salaire en deux semaines! Mais bon quand même, si vous avez des favoris de chez Mac à me conseiller, je suis preneuse! (économe mais pas folle..)

6 commentaires:

  1. Il est trop beau,
    Bisous n'hésite pas a allez voir mon blog, j'ai des nouveaux articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et j'irai jeter un oeil oui, je note ça! ;)

      Supprimer
  2. Cette teinte est très originale et j'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est original, ça change du rouge ou du rose, et c'est pas plus mal! Je l'adore aussi :)

      Supprimer
  3. Mais t'es pas une blogueuse en carton parce le roi Mac n'est pas ton fournisseur attitré :D
    Et je me fais pipi dans ma culotte en voyant ta comparaison (très juste s'il en est) ! D'habitude c'est plutôt le suppo, tu innoves :D :D
    Bon j'arrête le décoconne pour te dire que moi je l'ai eu puis revendu parce qu'il ne me va pas du tout...
    Des favoris chez Mac j'en ai, se sont surtout mes basiques en fait, en fards comme en produits teint et j'y ai laissé depuis ces dernières années, bien plus qu'un salaire...la folle furieuse :P :P :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha! J'ai failli me faire dessus aussi en lisant ton commentaire!! Oui, le tampon, ce n'est habituellement pas ce à quoi il est comparé, mais moi il me fait penser à ça, et j'ai vraiment pas pu m'empêcher d'illustrer mon propos...:D
      Pour en revenir au Rebel, oui, c'est vrai que c'est une couleur qui, comme tant d'autres, ne peut malheureusement pas aller à tout le monde, mais bon, si tu l'as revendu, c'est certainement pour réinvestir dans un autre produit Mac je suppose, en tant que bonne folle furieuse qui se respecte :p

      Supprimer