vendredi 1 août 2014

Huile Précieuse Nutritive et Sublime de Kadalys..aaah...j'aaaaaime...

Les Huiles sèches..j'adore ça. Dès que j'ai fini mon stock de crèmes, laits, et beurres corporels, je passe au 100% huiles sèches. C'est tellement moins contraignant: plus pratique, application rapide, aucun risque de coller, et souvent, j'ai constaté que ma peau avait meilleure gueule après avoir appliqué de l'huile sèche pendant plusieurs jours consécutifs. 

Bon, évidemment, si je passe au 100% huiles sèches avec celle dont je vais vous parler aujourd'hui,je vais exploser le budget hydratation. Heureusement, je n'utilise pas qu'elle (y'a celle là aussi, que j'adore, et pas chère du tout!), mais si je pouvais, ça ne me dérangerait pas du tout, parce qu'en dehors de son prix (à partir de 22euros les 50ml..oui...aaaïe aïe aïe), elle est parfaite. 



Et là vous allez me dire "Autant la photo de l'huile Le Petit Olivier dans l'olivier c'était cohérent, mais l'huile à la banane verte..t'es à côté d'la plaque ma vieille!" Ben ouais mais que voulez vous, des bananiers, j'en ai pas dans mon jardin, et c'était l'olivier ou mon pot de basilic citron crevé, alors? On est d'accord.

La première fois que j'ai entendu parler de Kadalys, c'est lorsque moultes blogueuses se sont mises à nous faire part de leur amour pour leur baume à lèvres qui en plus d'être mega top super génial, sentait la banane bonbon. Oh putain: ça je veux. Alors je suis allée sur le site de la marque et j'ai jeté un coup d'oeil à toute la gamme. Et j'ai vu l'huile. Je me suis dit que si elle avait la même odeur que le baume à lèvres, ça devait être une tuerie de chez tuerie, alors j'ai cherché le prix le moins cher (en mode mémé compte ses sous), et j'ai craqué pour la version classique, et la version pailletée. 


(petite parenthèse Vie De Merde: lorsque j'ai voulu prendre la photo avec ces deux flacons NEUFS, il s'est mis à faire un temps pourri, j'ai donc tout mis en attente dans un couvercle de birchbox, jusqu'au prochain rayon de soleil. Quelques heures plus tard, ce même couvercle me semblait plus foncé...le système de pompe était mal vissé, et LA MOITIE du flacon s'était vidée dans le couvercle, qui s'était fait une joie de tout absorber. J'étais dégoutée...La loose. Je ne vois pas quoi dire d'autre. A ce prix là on le gaspille pas bordel!! Je vous jure, je me suis frotté les jambes avec le carton pour essayer d'en récupérer.. La loose je vous dis. Bref.)

Finalement, elle ne sent absolument pas le bonbon, mais a une odeur légèrement citronnée, pas désagréable, mais je ne m'y attendais pas!! 
Mais au final, l'odeur, tant pis, c'est une tuerie quand même cette huile! Déjà, ce qui me plaît, c'est qu'il y a une vraie recherche et une vraie originalité dans le choix de la banane verte (au centre de tous les soins Kadalys), ce n'est pas de l'huile de palme avec un peu d'huile d'argan, si vous voyez ce que je veux dire.
Le label Eco Cert n'est pas non plus pour me déplaire. Je ne suis pas très exigente à ce niveau là, mais quand un produit aussi bien fait en plus partie de la famille des cosmétiques biologiques certifiés, je ne dis pas non, j'apprécie encore plus.


Huile Précieuse Nutritive Bio

 Alliance merveilleuse de l'huile à la Banane verte et de quatre huiles végétales précieuses riches en Omégas 3, 6 et 9. Délicatement parfumé, ce soin beauté nourrit, fortifie et répare la peau et les cheveux. La peau douce et satinée, les cheveux souples et brillants. 

Il s'agit ici de la version classique, et bio (la version pailletée ne l'étant pas surement à cause des nacres présentes dans la composition)
Je sais qu'on ne voit 
pas grand chose dans ma main, mais c'est juste pour que vous puissiez constater la différence entre les deux versions.







Huile Précieuse Sublime

Subtilement pailletée, intensément nourrissante c'est l'alliance merveilleuse de l'huile à la Banane verte et de quatre huiles végétales précieuses riches en Omégas 3, 6 et 9. Délicatement parfumé, ce soin beauté nourrit, fortifie et répare la peau et les cheveux. La peau douce et satinée, les cheveux souples et brillants. Enrichie en subtiles nacres dorées aux reflets cuivrés, parfaite pour sublimer l’éclat des cheveux et illuminer la peau d’un voile doré. A adopter les soirées d’été pour magnifier son bronzage. 


Lorsqu'on se retrouve avec ce flacon dans les mains, on peut se dire "Oooh non non non, surement pas! Je vais ressembler à une putain de boule à facettes avec ces paillettes!!"
Et ben non, une fois appliqué, le résultat est lumineux, mais pas pailleté, la peau est sublimée, hydratée, lissée, joliment luisante, mais pas poisseuse ni étincelante.







Ici mon avant bras généreusement huilé (ça fait limite film de gladiateurs dit comme ça), et comme vous pouvez le constater, en plus d'être très blanc, il n'est pas pailleté! Juste..oserais-je dire ça de mon bras? Radieux. Ouais, radieux, ma peau est radieuse lorsque j'applique cette huile. (en même temps on y voit que dalle, très difficile à capturer..)
Et même si le rendu devrait certainement être plus joli sur une peau bronzée, tant pis, je ne m'expose pas au soleil, et blanche je suis, blanche je resterai. 



Alors tout ça c'est bien joli, mais finalement, au quotidien, elle m'apporte quoi cette huile? Je vous fais ça dans l'ordre: elle est très fluide, a une odeur fraîche et légèrement citronnée, il en faut assez peu pour arriver à hydrater tout son corps, mais 50ml ça part trop vite, elle hydrate merveilleusement bien ma peau, la rend plus belle, plus lisse (ce que j'adore c'est comparer la cuisse huilée et la cuisse non huilée, franchement, huilée, elle a l'air bien plus appétissante..). A noter qu'elle peut aussi s'utiliser sur les cheveux. Je l'ai testée en masque de nuit sur les longueurs, et après le shampooing du lendemain, mes cheveux étaient nettement plus doux et souples, mais à ce prix là, je préfère l'utiliser sur le corps et garder ma vulgaire huile de coco pour mes cheveux!
Le seule reproche que je lui ferai, c'est son prix. Mais je me dis que si j'alterne entre celle ci, et celle du Petit Olivier à 5 euros, ça s'équilibre non?! Si si si. Moi j'y crois. 

Maintenant, j'essaie tant bien que mal de résister à l'appel du petit pot de baume à lèvres mais c'est dur.. Je suis toujours frustrée de ne pas avoir pu sentir cette odeur ce banane bonbon!!

Et vous, avez vous déjà testé cette huile? Quelles sont vos huiles sèches favorites?

Huiles Sèches Kadalys, en vente sur le site de la marque, et en parapharmacies.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire