vendredi 22 août 2014

Je fais une fixation sur la Phyto Laque Soie: la laque végétale par Phyto.

Depuis que je me suis rendue compte que mes cheveux se faisaient la malle, j'ai décidé de faire un petit peu plus attention à ce qui compose ma routine cheveux. Mais la feignasse que je suis n'a pas envie de se casser le cul à passer au 100% naturel. Faire la popote j'adore, et on me paye même pour ça, mais alors cuisiner mes propres produits de beauté, pour l'instant, non merci. 

Voilà pourquoi je commence sérieusement à zieuter vers les marques de parapharmacie spécialisées dans le domaine capillaire et comment je me suis retrouvée attirée par la marque Phyto, que je n'avais jamais croisé autre part que dans la salle de bain de ma grand mère il y a de nombreuses années. 



Phyto s'occupe de nos cheveux depuis plus de quarante ans, et oriente ses recherches de manière à proposer des produits ne nuisant ni à nos cheveux ni à la planète, et contenant un maximum de composants naturels.

Je cherchais un produit fixant si possible naturel, éventuellement bio, et sur i-Herb, je n'ai pas réussi à me décider. Mais quand j'ai vu que le pionnier du soin des cheveux par les plantes proposait une laque végétale, j'ai senti que j'étais arrivée au bout de mes recherches. 

Vous allez me dire, mais pourquoi se foutre une putain de laque sur les cheveux quand, connaissant ta détresse capillaire, il faudrait justement les laisser respirer le minoxidil au maximum. Tout simplement parce que je me retrouve avec plein de petites mèches autour de mon visage, et quand je travaille, ça vole, ça me chatouille, ça se colle à la sueur, ça me gonfle. Tout simplement. J'avais besoin de mettre un peu de discipline dans ce joyeux bordel, et autant vous dire tout de suite que le serre tête à dents c’était pas envisageable..



Voilà ce que nous dit la marque à son sujet:

Fixation naturelle. Une laque à la fibroïne de soie toute douce pour les cheveux sensibilisés. Sans gaz propulseur.

Une laque pour contrôler et discipliner naturellement les cheveux sensibilisés sans coller ni cartonner. 

La fibroïne de soie nourrit et protège la tige capillaire et apporte au cheveu un résultat doux et soyeux.

Sa texture ultra fine permet un remodelage rapide de la coiffure.


Moi je vois ça, je me dis qu'il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas, et j'achète.


Il s'agit d'un flacon en plastique rouge, transparent, d'une contenance de 100ml. Au premier abord je me suis dit que c'était sacrément peu, puis je me suis rappelée qu'il ne contenait pas de gaz propulseur contrairement à toutes les laques du commerce, alors ça pouvait durer relativement longtemps.




Si vous connaissez la laque Elnett, vous savez que ça sent la mamie à plein nez (ceci dit moi ça ne me déplaît pas), mais alors cette phyto laque, elle pue...c'est un mélange d'alcool et de "mémé se fixe les bigoudis". Ça pue quoi.

Mais on s'y fait, et on finit par ne plus y faire attention vu que c'est efficace. 
Oui, ça y est, on y  vient: ceci est une très bonne laque.

Il est conseillé (mais comme avec toutes les laques en même temps hein!) de la vaporiser à environ 15/20cm de ses cheveux. Bon, la première fois, voulant une fixation d'enfer ne sachant pas compter mes centimètres, j'ai vaporisé ça trop près, et vu qu'il s'agit d'un produit sans gaz, ça m'a fait une belle tâche de cheveux mouillés qui s'est finie en mèche mega cartonnée. On ne m'y reprendra pas.

Alors ça c'est typiquement le genre de photo qui ne sert à rien, mais j'étais tellement fière de réussir à capturer le moment ou la laque s'échappe que je me suis sentie obligée de la mettre (oh la neuneu..)

Je vous interdis de me dire qu'il faudrait sérieusement songer à tailler la haie. J'en ai pas envie. :D

Une fois la distance de sécurité maîtrisée, on peut joyeusement se vaporiser cette légère brume sur la tête.
Le résultat est naturel, pas cartonné, pas sec, pas agressif, et tient des heures. Mes saloperies de petites mèches faisaient moins les malines, moi j'vous l'dis!
En cas d'erreur, ou de centimètres mal comptés, on peut brosser, et ça s’élimine sans problème, sans avoir l'impression de s'arracher les cheveux (et ça, pour moi, c'est important, j'en perds déjà assez comme ça, merci.)

Enfin, le fini n'est pas hyper brillant, mais il n'est pas terne, et laisse les cheveux naturellement..soyeux, et doux. Peut être est ce du à ces fameuses fibroïnes de soie? Je ne le saurai certainement jamais. Mais ce que je sais, c'est que je ne suis pas prête de racheter une autre laque (à moins de tomber sur mieux et en version bio) parce que celle là me satisfait pleinement, à tel point que je commencerais presque à aimer son odeur!!

Et vous, avez vous testé cette laque? En auriez vous d'autres de naturelles (et éventuellement bio) à me conseiller?

 Phyto laque Soie - laque végétale à la fibroïne de soie - à partir de 7,95 euros en parapharmacie et parapharmacie en ligne.

ps: non, le titre ne contenait aucun jeu de mot pourri je vous assure..arrêtez de vous foutre de ma gueule :D

2 commentaires:

  1. Je connais aussi ces petites mèches sauvageonnes qui ne veulent pas rentrer dans le rang.. Et ce produit que je ne connaissais pas aurait tendance à me tenter. Je note ses références

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te le conseille! Ce n'est certainement pas le produit coiffant le plus naturel qui existe mais il dompte bien ces vilaines mèches alors bon! ;)

      Supprimer