dimanche 31 août 2014

Mes ongles se croient déjà en hiver avec Formula X

Que ce soit en matière de rouge à lèvres ou de vernis, je n'ai pas de saison. Je peux appliquer un rouge corail en plein décembre, ou un vernis prune en plein juillet. Je m'en fous. 


Tout simplement parce que je me maquille en fonction de mon humeur, et alors que sur mes lèvres, c'est plutôt la fête à la couleur qui dégouline, sur mes ongles, j'avais envie de noirceur.

Mais comme j'ai le total look noir me semblait trop minimaliste, j'ai voulu ajouter un peu de joie là dedans.
Alors vous allez me dire "parce que pour toi les gommettes bleues sur les ongles c'est synonyme de joie? Eh ben t'es mal barrée.."
Naaan, c'est pas la joie du tout..Mais roooh, vous voyez ce que je veux dire: un peu de pep's sur une base sombre, ça n'a jamais fait de mal à personne (ou comment vous donner une description de ma petite personne en vous parlant de vernis..)



Avant d'aller plus loin je m'excuse..oui, je ne suis pas une pro de l'application de vernis, ça déborde, c'est pas net, et comme je suis une feignasse, je n'ai pas rectifié le tir avant de prendre les photos. Tu trouves que le résultat est dégueulasse? Je ne te contredirai pas, mais que veux tu..c'est ainsi mais c'est comme ça.


Les vernis Formula X, vous le savez peut être, ont débarqué en France chez Sephora cette année. J'avais lorgné dessus de nombreuses fois sur sephora.com (la fille qui a que ça à foutre) alors autant vous dire que lorsque j'ai vu que j'allais bientôt pouvoir m'en enduire les doigts les ongles sans avoir à passer par des méthodes qui sentent l'entourloupe à plein nez (entourloupe que je suis justement en train de tester, marchera? Marchera pas? Verdict bientôt)


Mais il faut savoir que la gamme est énorme. J'ai du mettre une heure à choisir deux vernis.. Ouais, parce que un ne suffisait pas, il me fallait un vernis crème classique, pour me faire une idée des qualités de la bête, et un top coat original, histoire de pas repartir avec une énième couleur que je possède déjà en 15 sous tons différents.
J'ai repensé à ce vernis qui m'avait tapé dans l’œil un jour que je parcourais cet article de Jen de The Polishaholic, et je me suis dit que ça, ça valait la peine de claquer son argent inutilement dans un flacon de futilité en pot.
Mais comme l'association de Jen avec un vernis rose m'emballait plutôt moyennement (pas mon délire du tout, mais alors du tout du tout du tout...même pas sur les orteils!) je me suis dit que ça devait sacrément claquer sur une base bien noire!! Et PAF! Voilà que j'achète un vernis noir, et ça ne m'était pas arrivé depuis huit ans. 

J'ai donc pris mon bon de 20% (comme d'hab) et commandé Dark Matter, de la gamme Les Nouveaux Classiques, et TNT, de la gamme Les Xplosives.

 

Pour cette "manucure" (ouais, vu les finitions plus que douteuses je préfère mettre ça entre guillemets), j'ai appliqué une base, suivie d'une couche de Dark Matter. Oui oui: une seule couche!! C'était parfaitement opaque et pas dégueulasse en une couche! Suffisamment rare pour le préciser!

Une fois Dark Matter sec j'ai appliqué une couche de TNT. Le tout sèche assez rapidement. Jamais assez vite pour moi, mais les ongles redeviennent praticables sans risque assez vite.

Mais comme TNT n'apporte absolument pas de brillance et a un fini plutôt "rugueux" qui fait encore plus un peu "mal fini", j'ai appliqué deux couches d'Insta-Dri de Sally Hansen. Oui, deux couches, parce que TNT me donne l'impression qu'il boit les top coat, ivrogne de vernis. 

Et combien de jours j'ai tenu avec cinq couches de vernis sur les ongles? Deux.
Bon. Je maltraite pas mal mes mains au boulot, et en règle générale, je ne garde jamais une manucure nickel plus de deux jours. Là, seul le majeur de la main gauche s'est retrouvé visiblement endommagé, donc je suis plutôt satisfaite, mais si vous cherchiez un témoignage sur la tenue de ces vernis Formula X, passez votre chemin: je suis un mauvais exemple.

Finalement je trouve que, soleil ou pas, ces couleurs collent très bien avec mon humeur du moment, et j'aime beaucoup l'effet. 
Si demain matin je me réveille empreinte d'une joie excessivement jubilatoire je mettrai une base rose pouffiasse sous TNT. Mais comme ça n'arrive jamais..

Et vous, avez vous déjà testé les vernis Formula X? Que pensez vous du mariage de Dark Matter et TNT?

Vernis Formula X disponibles chez Sephora, Dark Matter 12,90euros, et TNT 14,90euros
Du 30 août jusqu'au 22 septembre, -20% dès deux produits achetés avec le code FRMTGG1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire