vendredi 29 août 2014

T'ai Chi Masques Herborist - Mais c'est énooorme..!

Il y a des produits, comme ça, dont le poids est proportionnel au prix à la qualité. Le Rouge G de Guerlain, par exemple, ou le T'ai Chi Masque de la marque Herborist.



Avant même de me lancer dans mon descriptif subjectif, voilà ce que nous dit Herborist à son sujet:

Un soin Yin & Yang en 2 étapes: le masque noir nettoie et purifie la peau, puis le masque blanc la nourrit, l’apaise et sublime ainsi le teint.

Découvrez le produit culte de Herborist: un masque aux résultats bluffants, composé de plus de 30 actifs naturels, qui nettoie la peau et la nourrit.

Ce masque, tel le Yin et le Yang, est composé de deux produits en un, complémentaires et indissociables, comme le jour et la nuit, le soleil et la lune,chaud et le froid, pour apporter une expérience toute nouvelle à votre visage.

Le masque noir est Yin. Formulé à partir de nombreux actifs végétaux dont la pivoine rouge, le fusain de bambou et le ginkgo biloba, il débarrasse la peau de toutes ses impuretés - cellules mortes, résidus de maquillage, excès de sébum. Sans grain, il purifie en douceur, sans agresser l'épiderme. Vous découvrez une peau parfaitement nette.

Le masque blanc est Yang. Comme une caresse, il nourrit et apaise votre peau. Grâce à une dizaine d'actifs végétaux dont la pivoine blanche, la peau est douce et retrouve tout son éclat. Précautions d'emploi: Eviter le contour des yeux. Ne pas utiliser sur peau réactive.



Laissez moi vous raconter mon histoire avec ce masque.
 La première fois que je l'ai testé, c'est parce qu'on m'avait donné un petit kit/test/échantillon chez Sephora (2x30ml). J'avais pu me faire une idée.
Un ou deux ans plus tard, je reçois le même kit dans une Birchbox. Deuxième opportunité pour me faire une idée. Et autant vous le dire tout de suite, avec 30ml y'a de quoi faire!!!



La première fois que je m'en suis servie, je trouvais ce système assez contraignant, pour ne pas dire super chiant: deux masques, deux fois plus de temps à y consacrer, deux fois plus de rinçage à faire (et ce n'est pas une partie de plaisir!)

Cependant, j'ai été séduite dès la première application. Le masque noir effectue une exfoliation presque imperceptible, et ça, ma peau, elle adore.



Et pour celles et ceux qui, en période de flemme, pensaient se servir du masque noir un jour, et du masque blanc quatre jours après, je vous le déconseille: je pense qu'ils sont complémentaires, et de ce fait, indissociables. 

En même temps, si Herborist les a mis ensemble, c'est peut être aussi un peu pour ça hein, je n'invente rien! Mais comme j'ai fait ma feignasse une fois, et que je les ai appliqués séparément, à deux jours d'intervalle, je peux le dire: ne faites pas ça. L'effet n'a rien a voir, ça ne donne assurément pas autant de résultats que lorsqu'on les applique l'un après l'autre. Rien à voir.



Ma peau est très sensible et réactive: ajoutez à ça une bonne rosacée et de l'acné hormonale, et vous obtenez un des trucs les plus difficiles à gérer et à entretenir.

Mais ce masque là fait des merveilles sur ma peau. Certes je ressors toujours toute rouge après le rinçage du masque noir, mais ce n'est pas parce que ma peau a été agressée, c'est comme si elle avait été gommée et chauffée en même temps, mais sans s'en rendre compte, ou très peu. Les échauffements sont ensuite immédiatement apaisés avec le masque blanc, qui en plus de ça apporte une vraie luminosité au teint.
C'est fastidieux, mais ça en vaut la peine.
Peau plus lisse, plus douce, teint radieux, autant de résultats qui m'ont fait faire la grimace quand je me suis rendue compte que mes dernières miniatures allaient bientôt passer entre mes ciseaux pour m'offrir un dernier ravalement de façade..

Je suis allée sur le site de Sephora, et j'ai sacrément pleuré devant le prix.. 49 euros le double masque de 290g!! Ca fait foutrement cher le yin et le yang en pot moi j'vous l'dis!!
Maaais c'était sans compter sur Birchbox et leur fabuleux système de points qui vous permettent de..de quoi?! Et ben de commander un masque à 50 boules!! Voilà!! Par ici le masque gratos!! Eeeeh ouais!!

Bon, le contenu, je le connaissais déjà. Mais le contenant. Je n'ai JAMAIS vu de pot de soin aussi gros que ça. C'est ENORME.
Lorsque j'ai ouvert mon colis Birchbox j'ai cru que j'allais m'étouffer. Ce truc est gigantesque. Alors au début on se dit "pfff ouaaaais genre!! Mais plus gros encore!!!" et puis après on se dit qu'il a quand même de la gueule. C'est pour ça que j'ai voulu le prendre en photo sous toutes les coutures: je n'ai jamais autant aimé regarder et tripoter un soin visage.

Le pot qui contient le produit est lui même contenu dans une sorte d'écrin en plastique vert d'eau, c'est tellement..je n'ai pas de mots (putain la fille qui est limite à s'évanouir devant un pot de masque. Complètement tarée) Celui là, je le vide, je le jette pas. Il peut traîner dans un coin je m'en fous, je le garde!
Pour info, le pot, sans son emballage carton, pèse 668 grammes. Vous comprenez pourquoi je trouve ses qualités proportionnelles à son poids?! ;)

Et vous, avez vous déjà testé ce produit? Possédez vous des produits aussi énoooormes que ce masque?

T'ai Chi Masques, 49.90 sur sephora .fr ou 49 euros sur l'eshop de Birchbox (en ce moment à -30%!!)

4 commentaires:

  1. J'ai reçu des échantillons de la marque, mais je ne l'ai pas encore testé, je pense que je vais vite remédier à cela vu ce que tu en dis dans ton article :)
    En tout cas, le packaging est très classe!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui je te conseille fortement d'essayer tout ça, c'est bête de le laisser trainer! ;) Après, ça ne convient surement pas à toutes les peaux, mais il faut tester, moi je l'adore!
      Et le packaging, ouais, très classe comme tu dis!!

      Supprimer
  2. Tu as fait renaître en moi une envie que j'avais presque oubliée. Ca fait des mois et des mois que je veux l'acheté, je passe devant, je le regarde, je regarde le prix et je m'en vais. Il faut que je me le fasse offrir lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah je suis désolée d'avoir fait renaître cette envie financièrement douloureuse chez toi :) Je te dirais bien de le voler, mais c'est quand même un peu gros, donc pour la discrétion c'est raté :D A rajouter sur ta liste pour le Père Noël alors! (si si on y croit!! Pour un masque à 50 euros on y croit!)

      Supprimer