mercredi 6 août 2014

Vichy DERCOS Aminexil Pro femme, contre mes chutes de cheveux: bilan.

Allez c'est reparti pour un article tout en joyeusetés! Vous allez commencer à vous dire "Mais elle nous les casse avec ses cheveux! Fais péter le maquillage!"

Et ben non! C'est pas glamour et c'est comme ça et pas autrement: aujourd'hui je vous fais un petit bilan Dercos Aminexil, que j'ai utilisé avant que mon dermato me prescrive Alopexy. Pour celles qui n'auraient pas lu mon petit article confessions intimes, allez voir par là, mais petit rappel tout de même:
Je perds mes cheveux, et pas qu'un peu, alors quand j'ai voulu voir avec mon dermato ce qu'il pouvait faire avec ce que je pensais (justement) être une alopécie, j'ai pris rendez vous, mais vous le savez, pour les rdv chez le dermato, comme pour beaucoup d'autres spécialistes, il faut être patient. J'avais trois mois à attendre..et vu l'avancée de la chose, j'ai voulu tester des "traitements" disponibles en parapharmacie.



Après avoir fait mes petites recherches sur le net (comme d'hab), j'ai jeté mon dévolu sur un produit de la marque Vichy, Aminexil Pro, de la gamme Dercos (gamme anti chute de la marque).
J'avais lu pas mal d'avis positifs, alors désespérée comme j'étais, il ne m'en a pas fallu plus pour me lancer dans le traitement de six semaines préconisé dans la notice.



Voilà ce que nous dit la marque à son sujet:

Molécule anti-chute de référence en pharmacie, issue de 10 ans de recherche , l’Aminexil s’oppose à la rigidification de la gaine de collagène* pour conserver souplesse et élasticité aux tissus qui entourent la racine, et lui permettre de s'ancrer plus solidement dans le cuir chevelu. Il est associé au SP 94, développé spécifiquement pour agir sur la qualité de la chevelure : en apportant au bulbe les éléments énergétiques nécessaires à sa croissance, il permet de construire un cheveu plus fort, plus épais. Les vitamines PP et B6 revitalisent et embellissent la chevelure.
Pour la 1ère fois, leur action est renforcée par une double-stimulation :
- L’arginine pour stimuler la micro circulation sanguine, et favoriser l’apport de nutriments essentiels à la croissance du bulbe.
- Le nouvel applicateur massant, à l’embout rond, ergonomique, en bronze blanc, très doux, convient à tous les cuirs chevelus, même sensibles. Spécifiquement développé pour une application stimulante sans déperdition sur la chevelure, il permet de masser directement le cuir chevelu et donc de stimuler la microcirculation
La densité est retrouvée, le cheveu renforcé.
*Tests in vitro.



Une efficacité incontestable :
- 72% de chute*.
*Efficacité prouvée sous contrôle dermatologique en milieu hospitalier. 



 Le produit se présente en petites fioles à usage unique. Il faut visser le petit applicateur sans enlever l'opercule, appliquer sur le cuir chevelu, puis faire pénétrer par léger massages verticaux.

Je l'ai appliqué sur cheveux secs et humides, et il ne m'a jamais graissé les cheveux! Sur ce point, il est parfait.
L'applicateur, en revanche, est nul à chier. Il faut appuyer sur une membrane pour délivrer le produit par une sorte de petite pipette, mais le produit fuit par le système de vissage. J'ai essayé plus et moins vissé, rien à faire, ça coule.Deux fois ça a coulé sur mon visage et mes yeux, et autant vous dire que c'était pas agréable, et courir jusqu'au lavabo les yeux fermés c'était franchement comique.



L'odeur n'est ni agréable ni désagréable, et à vrai dire, pour un traitement de ce genre, je me fous de savoir s'il pue, je veux juste que ça marche.

Et donc, bilan des six semaines de traitement:

J'ai remarqué que mes cheveux étaient plus denses, c'est vrai. Ils avaient pris un certain volume que je ne leur connaissais pas. Par contre, en ce qui concerne la chute, rien, que dalle, ça n'a rien freiné, rien amélioré, la preuve, mon dermato m'a quand même prescrit de l'Alopexy à l'issue de ces six semaines de Dercos Aminexil (il n'étais pas au courant que j'avais appliqué ça avant de voir l'état de mon crâne)
Alors pour gagner en densité (en volume, pas en implantation capillaire), oui, pour lutter contre la chute, surement pas! Si vous manquez de volume et que vos cheveux sont fins, je vous le conseille, surtout qu'il peut être utilisé en cure d'entretien ou en traitement intensif, selon ce que vous recherchez. Si vous souffrez de chutes importantes ou d'un début d'alopécie je ne saurais que trop vous conseiller d'aller consulter votre dermatologue, parce qu'une fois qu'il est trop tard..il est trop tard, et il vaut mieux tenter des traitements un peu contraignants que de voir les greffes vous être proposées comme seule solution.

Et je ne vous le souhaite pas, mais avez vous testé ce genre de traitement? Lesquels? En avez vous été satisfaites?

Vichy Dercos Aminexil Pro femme, boîte de 18 monodoses, à partir de 32 euros, en parapharmacie et parapharmacies en ligne.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire