dimanche 21 septembre 2014

Bitchbox Working Girls - ou la Birchbox de septembre déballée par mon mec.

 Il connaissait mon attirance prononcée pour les produits de beauté, il en rigolait.Mais il est aussi la seule personne de mon entourage à savoir que j'ai un blog, et il en voit les coulisses parfois bien malgré lui. A force, il fallait bien que ça arrive...l'Homme va écrire un article pour mon blog beauté.
Je ne sais plus comment ça s'est décidé, mais ça s'est fait, et je vous préviens de suite, ne prenez pas tout au premier degré..au fond, comme j'ai déjà du le mentionner par ci par là, il sait très bien me dire quand tel rouge à lèvres est joli, ou si j'ai abusé du fard à paupière, ici, il jouera son rôle de mec, typique, et ignorant tout des subtilités de ce qui nous intéresse parfois au delà du raisonnable.
Le thème de l'article écrit par Monsieur nous est assez vite apparu comme une évidence: le déballage de ma Birchbox. C'est souvent chiant, mais ça contient plein de produits, et donc autant de réactions à chaud plus ou moins enthousiastes, et ça, même un mec qui y connait que dalle peut le faire. 
 Je vous laisse en juger par vous même.. Bonne lecture!!


Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs Bonjour.

Je suis l'Homme de fard à paupiette. Aujourd'hui, c'est moi qui écris l'article. Pourquoi? Parce que je voulais savoir si j'étais capable de faire mon critique de cosmétiques alors que je n'y connais absolument rien (comme une majorité de couillus hein!?).
Comment en suis je arrivé à écrire cet article? Oh....un délire avec ma chéwie ou alors un moment d'égarement de ma part....je ne sais plus....toujours est il que je relève le défi et donc comme Hercule, je me lance dans mes 12 travaux....(wé..bon, un pour ma poire..mais avouez que c'est du même niveau non?)
Ha oui, je n'ai pas l'intention de caricaturer ma paupiette lorsqu'elle reçoit sa Bitchbox. Non, je ne pousserai pas des hurlements primaires féminins du style:
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.....un rouge à lèvre Chanel vert cramoisi vendu 15258€ chez  Chéfaurat.
Maaaaaaagniiiiiiiiiiiiiiiiifiiiiique (Merci Christina), une crème déshydratante vendue un rein dans une boutique d'un haut quartier parisien.
Je resterai moi...Moi l'Homme grand fan d'Al Bundy.


Allez...hop, je saute dans l'inconnu...la boite est devant moi. Alors, sachez une chose, pour cet article, j'ai eu le droit (exceptionnellement) d'ouvrir cette boite. Est ce que je vous décris l'attitude de Paupiette? hum....je ne devrais pas mais je le fais car ça en vaut le détour.
Donc, la boite est sur la table, elle est petite, adressée à "la radieuse Paupiette"...'tain...si la bitchbox ne marche plus, les créateurs pourront se réorienter vers le cosmétique de chaussures (le cirage de pompes). Devant son regard noir, limite haineux, j'ouvre, avec un léger rictus sur ma face barbue, cette chose tant attendue chaque mois.
Et alors? y a quoi dedans? ben...des trucs de gonzesses, Même pas une crème après rasage, ce qui donnerait, après tout un côté masculin...

Je prends au hasard, je me retourne aussi sec,cachant dans ma main un produit. Je suis un brin joueur IRL et là, j'ai l'esprit taquin..Je joue avec ma vie, j'en ai conscience. Tant pis, je prends le risque.
Elle me demande ce que j'ai pris, je me tais, elle insiste. J'ouvre ma main et voilà:


Un tube de colle pour maquettes!! Tout ça pour ça! Mâdâme trépigne, me harcelant pour que je le lui montre.
Je lui décris le produit (alors là...elle fulmine, pas la peine de me retourner pour sentir des éclairs sortir des yeux) Il s'agit donc d'un tube blanc Gatineau Defi lift perfect design de 10ml. Je me retourne, Un petit sourire illumine son blanc visage, Bon produit valant 32€ qui, grâce à des ingrédients d'origine végétable aux vertus enrichissantes et répératrices, donne du volume aux lèvres.

Bref comprendre:
 Tu veux les lèvres de Donald Duck, tu te tartines avec, et c'est surtout plus économique qu'une injection de collagène par Christian Troy.








Deuxième produit....je ferme les yeux, je prends au hasard et....ta dan....
Un stylo...un de plus...


Je le lui montre et là.....Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii....
Merde....elle réagit comme si elle avait devant elle Ragnar Lothbrok  et Eric Northman....Mes pauvres tympans ont pris un coup...mes pauvres écoutilles...Elle me le prend des mains et me dit qu'il s'agit d'un 2 en 1 eyeliner et shadow qui coûte 12.50€. Elle continue par en rajoutant que ce stylo bla bla bla (je me déconnecte et pense à mon menu du soir) bla bla bla texture ultra crémeuse bla bla bla (des pates? humm...oui mais avec quoi??) bla bla base de cire d'abeille bla bla (une petite bolognaise avec beaucoup de fromage rapé....hummm) bla bla.
Et je me retrouve à avoir un trait marron sur la main ce qui me sort de mes pensées culinaires.
La texture est grasse, bien marron comme le moelleux au chocolat/praliné maison auquel j'ai eu droit hier soir ....
Pour être honnête, je ne comprends pas une telle hystérie pour ça...Il va rejoindre les autres dans un pot....


 


Puis je choisis et prends un tube.

Madame ne montre pas autant d'enthousiasme que l'eye liner quadruple en 8 (hein? quoi? ça n'existe pas? si si...c'est l'équivalent du couteau suisse mais en stylo).
Revenons à nos boutons...pardon..moutons.
Donc ce truc est un masque nourrissant pour les cheveux.
Alors là, je ne pige pas...Un masque nourrissant pour les cheveux!! Haha haha...Je connais le masque  pour la couane (tu sais le masque qui t'enlève les boutons  que tu n'as plus car ta crise d'adolescence est loin derrière) mais un masque pour le cuir chevelu ha ha ha
J'en ai entendu des drôles mais celle-ci me troue le cul...Ha ha..j'imagine Madâme avec un masque de Dark Vador sur le crane pour revitaliser les cheveux ha ha ha.
Je comprends mieux sa réaction...A sa place, elle serait identique surtout si on ne peut pas l'utiliser pour sortir le jour d'Halloween...pffff...quelle déception...
Ok les meufs, je vous entends déjà me traiter de tous les noms car je ne comprends pas le principe de ce produit. Même Madame me regarde étrangement. J'vous jure que c'est vrai! c'est absurde et donc rigoureusement inutile!! Merde quoi, chui un mec et votre logique me dépasse souvent (et toc ^^)
On ne s'éternise pas...on passe à autre chose


Du ginseng...Une crème pour bébé d'Erborian. Mâdame me pousse un cri strident (je deviens sourd là et je comprends que cette bitchbox me coûtera mon acuité auditive et que je ne pourrai plus écouter ma douce, relaxante et agréable musique)....Bon sang...elle retombe comme un soufflé...en fait, la couleur de cette crème ne lui convient pas. Je lui demande parler plus fort car je n'entends rien. Elle hausse la voix et je comprends. Elle rajoute que c'est une marque qu'elle connaissait de réputation.
Donc cette crème coûte 12.50€ pour une contenance de 15 ml.
D'après la description, en un seul geste, la peau est soignée et parfaite, idéale pour les femmes pressées (pour sûrement faire les soldes ndlr. ce n'est pas drôle??? bon ok...je sors).





Dois je annoncer ce produit? Non, c'est bien écrit sur le flacon!! Du lait démaquillant. 200ml pour la modique somme de 12.50€. Description plus que sommaire hein? Patience les meufs!! J'y arrive!! Rooo..c'est pas encore les soldes ^^ Alors, c'est du lait démaquillant douceur...Douceur...humm dois je comprendre qu'il en existe que des durs? Qui dès la première application,démaquille comme si on utilisait une pierre ponce et vous fait ressembler à des zombies?
Je l'ai ouvert pour le sentir...Parfum très agréable...Un soupçon de thé blanc!! J'ai du nez hein? Non, je sais lire. C'est marqué dessus. La crème est de couleur blanche, peu épaisse. Très pratique pour bien se démaquiller rapidement après une soirée de débauche. Allez mesdames, on se fait belle, on sort, on rentre à 5h00 du matin et on teste ce produit et j'attends vos réactions. Hop Hop Hop!!


Et voila le dernier produit!!! PUTAIN DE MERDE.....ENFIN!!! QUE JE RAMAIS!!!
Je comprends mieux Mâdâme lorsqu'elle me dit qu'elle a passé 2h à écrire un article. Je pensais qu'elle se moquait de moi, mais non. Pardon Femme d'avoir douté! J'en chie et je n'y connais strictement rien à tous ces trucs qui démaquillent, qui maquillent, qui déshydratent....en gros qui font perdre du temps!! Mais c'est vrai!! Combien de temps passez vous par jour à faire tout ça?????? Hrumm..pardon, je m'égare. Donc ce dernier truc est, d'après google traductor (my taylor is poor): un sérum thérapique à la truffe. TRUFFE....TRUFFE...C'est une aubaine terrible car avec cette crème, vous pourrez vous préparer de bons petits plats  à la truffe comme dans un restaurant étoilé .Comme vous pouvez le constater sur la photo, cette crème est un peu liquide, elle est peu épaisse. Elle sent terriblement bon, à la première inspiration, on se trouve subjugué par d'agréables senteurs.D'après la description, sa formule hyper puissante (toutes aux abris) pénètre rapidement dans la peau pour soulager les peaux sèches et atténuer les rides et ridules. En gros, c'est une arme de destruction massive contre la vieillesse...Le prix est aussi une arme de destruction massive: 52€ pour 30 ml...

Je convertis en bière...ça en fait...beaucoup....Bon chacun son délire et ses passions hein?



Voilà, j'ai fini cet article. 


J'avoue, j'ai éprouvé des difficultés à l'écrire. Ce n'est pas évident, je vous tire mon chapeau chères blogueuses, chers blogueurs. J'espère que vous avez un peu apprécié, je vous demande d'être indulgents à mon égard. Je suis un noob dans ce domaine et je ne pense pas réitérer l'expérience de sitôt.
Je vous souhaite donc une longue prospérité de blogueuse et comme dit Christina
"Magniiiiffaiiiiquuue mes chééériieees"









4 commentaires:

  1. Alors ça pour un bon article....c'en est vraiment un ! Ton imagination (@fard à paupiette) est inépuisable ! Super idée. Quant à l'écrivain, génial ; le ton est donné dès le "tube de colle à maquette". A se plier de rire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah! Merci!! Et je peux te dire que l'écrivain était pas peu fier quand je lui ai fait lire ton commentaire! Du coup, lui aussi te remercie :)) Et il aurait fait ça sans humour en même temps, ça n'aurait pas eu d'intérêt ^^

      Supprimer
  2. Oh putain Oh putain, OHHHH putain !!!!
    Je me fends la poire depuis le début, le rictus scotché sur ma face quand j'ai lu le titre, je me suis pas ennuyée une minute et si l'Homme en à chier pour l'écrire, il l'a fait avec beaucoup d’humour et de vérité brute de décoffrage, c'était parfait !
    Les mots ou expressions employés par le fan d'Al Bundy (respect) sont justes tordantes, le "déshydratant " étant je crois mon préféré :D
    Je note quand même que l'homme venant du fjord à fait ici aussi une brève apparition et que vraiment, j'ai ouvert les yeux sur ce que mon Homme, doit avoir dans la tête à la vue du mini Chéfaurat que j'ai dans ma salle de bain, je comprends mieux cette incompréhension ou vide intersidéral que je lis dans ses yeux quand je passe ma soirée à écrire 800 mots sur un tube qui nous promet les lèvres de Donald Duck...
    Bref, merci M.Fard à paupiette !


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'Homme te remercie pour tous ces compliments! Il était "à fond": à me demander si j'avais des "j'aime" sur HC ou des commentaires. Un peu plus et je le convertis au blog beauté :D
      Et l'homme nordique et viril, ouais, c'était le passage obligé (ça, et Dark Vador, pour lui :D), il connaît mon attirance certaine pour ces vikings, alors il devait obligatoirement en faire de l'humour, comme une forme de vengeance peut être ^^
      Et ton Homme, ouais j'imagine bien le vide intersidéral devant cette passion qui prend du temps et de la place, c'est un peu pareil chez moi, par exemple quand je découvre un swatch d'un nouveau rouge à lèvres sur le net et que je lui dis "haaaaaaaaaaaan il est trop beau!!! T'as vu?! T'as vu?! T'as vu!? Regaaardes!!" et qu'il n'en a, mais alors strictement rien à branler :D :D
      Allez, encore merci de la part de M. Fard à Paupiette, et qaui sait, peut être qu'il remettra ça! Mais j'en doute fortement :D
      Bisous!

      Supprimer