mardi 23 septembre 2014

[ Clinique Rosette ] Quand je l'ai vu j'ai fait "ooooh!". Quand je l'ai mis...

..j'ai fait "beeuuuuhh".
Pourtant ça avait bien commencé entre lui et moi: il était gratos.
Vous savez, des fois, lors-qu’après un faux élan de générosité Sephora vous offre une pochette cadeau si vous avez bien voulu acheter deux produits de telle marque, souvent, cette pochette, elle contient de belles petites merdes pas adaptées pour un sou à votre gueule.
Parfois, si vous avez la chance d'être passée à côté du fond de teint 4 tons trop foncé ou de la crème 1000 fois trop grasse pour votre peau constellée de mini éruptions purulentes, vous pouvez tomber sur ce qui va vous exciter autant qu'un fût de 30l exciterait un mec (bon, moi aussi, mais je suis en mode gonzesse là, alors bon..): un rouge à lèvres.




J'ai donc acheté deux produits Clinique, pour me retrouver avec cette trousse, trop colorée à mon goût, mais plutôt bien finie! Pour les curieux(ses), je mettrai une photo de son contenu plus bas, mais pour l'instant, ce qui nous intéresse, c'est ce putain de rouge à lèvres!!


Il s'agit du High Impact/Rouge Impact, gamme qui a changé de packaging, et c'est l'ancien qui nous est offert dans cette pochette cadeau. Mieux que de les jeter, ils nous les refourguent. Ok, ça partait d'une bonne intention.
Bon, mettons nous d'accord sur un point tout de suite: ce n'est pas en voyant le packaging que j'ai fait "ooooh". Mon fond de teint poudre préféré est un Clinique, et le packaging est ultra moche. Ce rouge à lèvres fait pire..ce tube est tout sauf attrayant. Je préfère encore les tubes de rouge Mac qui ressemblent à des tampons (je n'en démords pas).



Il s'agit d'un format 3,6 grammes. Format vente? Il semblerait. Même si le nouveau packaging s'accompagne d'un rouge de 3,8 grammes..
Donc là, je me dis, ok, Clinique s'est pas foutu de ma gueule, c'est pas une miniature à la con qui va se plier dès que je vais y aller comme une barbare sur mes lèvres. Bon point.

Puis je lui ote son affreux capuchon vert et dévoile le raisin. Un vieux rose, avec des nacres dorées. Honnêtement, quand j'ai vu ça, je me suis dit "jackpoooot!! J'adore ce genre de couleur, et ça me va trop bien au teint, et avec des nacres j'en avais pas!!" 
J'ai bien vite déchanté..

Pourtant je ne lui trouve pas vraiment de défauts: l'application est assez aisée, on obtient un résulat uniforme et sans bavures assez facilement, et la tenue (oui, je l'ai quand même gardé assez longtemps pour vous parler de sa tenue) est très bonne! Quelques heures plus tard la couleur s'est estompée mais les nacres sont toujours là et permettent (peut être) de garder juste ce qu'il faut de rose sur les lèvres pour ne pas avoir à faire des retouches toutes les 5 minutes.


Le gros bisou de Mémé à la fin c'est cadeau, ne me remerciez pas.

Alors vous me direz mais il où est le problème?!
Le problème, c'est que comme ça, il a l'air joli, et j'avoue que si j'avais voulu acheter Rosette, et si j'étais tombée sur mes photos, je l'aurai acheté sans hésiter (la fille qui se lance des fleurs ni vu ni connu). Mais en vrai, et en intégrant le facteur "visage terne, gras et plein de rougeurs", la Rosette vire vite au "Rose Mémé" à la limite du frosty et fait carrément dégueulasse sur moi. Moche, démodé, et absolument pas flatteur. 

En plus sur les photos je fais bien en sorte de sourire pour tendre tout ça un max, mais avec les lèvres "au repos", ça fait le même effet que cette autre chose que tu as l'habitude de voir au repos aussi (pas trop souvent j'espère): tout frippé.



Encore un qui va traîner au milieu de tous les autres sans jamais plus venir se frotter à mes lèvres. Quel gâchis.
Bon, heureusement que dans la pochette, y'avait d'autres trucs plus sympas pour rattraper le rouge à lèvres de Mamie Tromblon..


Le crayon notamment. Le Cream Shaper for eyes est une tuerie. La couleur est magnifique (Black Diamond), il est crémeux juste comme il faut, et tient super bien. Celui là, je le finis, je l'achète en full size.

Et vous, avez vous gouté à la Rosette de chez Clinique? (hohoho quelle blague..) Possédez vous des rouges à lèvres qui devraient pouvoir vous mettre en valeur dans une trentaine d'années?

High Impact Lip Colour - 22,50 euros sur le site de la marque (très peu de couleurs disponibles sur sephora.fr)


4 commentaires:

  1. Je ne suis pas tout fan de Clinique, mais j'avais l'impression que la couleur était belle, alors j'ai cliqué!

    Et puis finalement, si c'est pour finir avec la bouche à mémé, je m'en passerais volontiers ahaha!

    Bisettes,
    Lola

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui c'est sûr que c'est pas l'effet premier qu'on recherche chez un rouge à lèvres :D Mais c'est vrai qu'au premier abord la couleur était jolie! C'est dommage.. Mais y'a certainement des personnes à qui ça doit bien aller! ^^
      Bises!

      Supprimer
  2. Ah ben merde alors, moi y me plait bien ce rouge à lèvres !
    Merde alors, ça veut dire que j'suis une mémé :P
    Non sans déconner, la couleur est belle mais je vois trop bien de quoi tu parles avec son effet frosty, le truc que je déteste ! Je me suis débarrasser d'un rouge à lèvres de chez Tampax (alias Mac) à cause de ça :D
    Je te passe ce que je pense de la couleur du contenant...
    Heureusement que dans ton malheur (non c'est pas exagéré :D), tu as quand même réussi à trouver un truc qui te plait et que même, tu vas racheter !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais en fait c'est bien là mon malheur: j'ai trouvé quelque chose à racheter!! Comme si j'en avais pas assez sur ma liste!! :D
      Et le frosty..putain c'est vraiment pas possible, on est en 2014 ou en 1992 là?! Mais comme t'es une mémé t'as du passer par cette mode toi non?! :p Mais c'est vrai qu'à priori la couleur est jolie, c'est juste que sur moi elle fait dégueu, donc t'as tout à fait le droit de l'aimer! Mais si j'en crois le mécanisme de la mode qui consiste à recycler tout ce qui est démodé pour en refaire une nouvelle mode, je pense pouvoir m'en servir un jour. T'aurais pas du jeter ton tampax! (je pense que par débarrasser t'as voulu dire "donner" ou "vendre", mais j'avais trop envie de sortir cette phrase. Aaaah m'en faut peu pour rigoler hein! :D )
      Bisous!!

      Supprimer