vendredi 5 septembre 2014

J'ai testé les masques tissu Sephora: 3ème et dernier test: Miel, nourrissant/apaisant

J'en avais acheté trois, j'en ai testé trois, ça y est. Est ce que j'en rachèterai? Surement pas. Trop cher. 
Mais c'est dommage, parce que globalement, je les ai tous aimés, et sans le savoir, j'ai gardé le meilleur pour la fin: le masque au miel, aux propriétés nourrissantes et apaisantes.

C'est celui dont j'attendais le moins d'effet en fait, ma peau étant plus directement concernée par les deux premiers masques que j'ai testés (matifiant et uniformisant), mais finalement c'est celui qui m'a le plus bluffée, et peut être celui que je rachèterai si le prix était plus attractif.



Le principe est exactement le même que pour les autres masques, mais petit récapitulatif rapide:

- packaging rond, couleur en rapport avec le masque qu'il contient. Miel => jaune => cohérent.

- masque tissu plié à l'intérieur, très imprégné, un peu trop grand et pas très adapté à toutes les formes de visage, mais on ne peut jamais satisfaire tout le monde avec un truc "universel".

- odeur? Honnêtement, ça ne m'a pas marquée, je ne me souviens pas d'une odeur particulière...est ce que je l'ai au moins senti avant de le mettre? Je ne sais pas. (voilà comment faire un article incomplet. Ne prenez pas exemple.)



J'ai une fois de plus un peu galéré à l'application, le masque étant un peu trop grand par endroits, par assez ailleurs. Puis ça ne tient pas trop en place, ça bulle, ça glisse: prévoyez de rester le plus possible immobile pendant que vous avez ça sur la tronche! Vous aviez prévu de vous envoyer un énorme hamburger pendant que le masque faisait tout le boulot? Mauvaise idée.



Après avoir testé deux autres masques de cette gamme, et m'étant rendue compte que les effets étaient nettement plus visibles après avoir laissé ma peau absorber tout le surplus pendant la nuit, j'ai posé celui ci en me couchant, et l'ai enlevé juste avant de m'endormir, soit une trentaine de minutes plus tard.
Oui, si vous avez déjà lu mes précédents articles sur ces masques, vous savez que je ne me contente pas des 15 minutes indiquées sur l'emballage.. J'en veux toujours plus, plus longtemps. Eternelle insatisfaite.


Lorsque j'ai enlevé le masque, j'ai fait pénétrer le surplus en massant légèrement, étalant vers les zones non recouvertes par le masque (le contour des yeux, surtout au niveau des cernes)

Le lendemain matin, verdict devant le miroir. Et...sérieusement? Wow. (non, pas world of warcraft...imaginez un peu ma gueule sinon)
Depuis quelques jours je recommençais à avoir les joues en feu et les rougeurs qui vont avec, et là: peau plus uniforme, rougeurs soulagées, peau plus hydratée et teint réellement plus radieux. C'était vraiment bluffant, j'ai adoré l’effet de ce masque!! Vous savez, comme quand on respire le bonheur et qu'on parait plus radieuse que jamais: la même chose. 

Vous allez vous dire "non mais elle délire là, comme si un masque allait nous donner la même tête que si on avait gagné le jackpot à l'euromillions et une nuit avec Eric Northman"
Baaah évidemment que non, mais quand même, il fait carrément bien son job!!

Par contre. (parce qu'il fallait bien qu'il ait un petit défaut), pendant la journée qui a suivi ma peau s'est mise à graisser comme jamais.. Alors comme Rozex me fait terriblement briller (une horreur...), est ce que le masque est en cause? Je ne sais pas, mais là, une heure après la pose de mon fond de teint poudre matifiant qui ne me fait jamais faux bond aussi tôt, je me suis mise à transpirer le gras par tous les pores. 
Dé-gueu-lasse.
Mais comme mon teint a pris un vrai coup de boost avec ce masque, je lui pardonne facilement. (j'oubliais: au niveau des cernes aussi l'effet était bluffant, pouf! presque plus de ridules ou irrégularités! Mais pour quelques heures seulement, faut pas rêver..)

Bilan? J'ai beaucoup, beaucoup aimé ce masque. Si Sephora les soldes tous à -70% cet hiver et j'en prends dix. Ou vingt.

Et vous, avez vous testé ces masques? Qu'en avez vous pensé? (3ème et dernière fois que je vous le demande, j'vous jure!!)


masque tissu au miel, nourrissant / apaisant - Sephora - 3,95 euros, disponible en magasin et sur sephora.fr


 


2 commentaires:

  1. Honnêtement, je peux pas regarder ta première photo qui me fait penser à Jason de Vendredi 13...un film que j'ai vu quand j'avais 12 ans avec ma copine dans le noir de son salon...je n'ai plus jamais de ma vie visionnée un Vendredi 13 :(
    C'est clair que maintenant, c'est le genre de film qui ferait rigoler les minots d'aujourd'hui, tellement ils sont abreuvés de violence à la télé...mais moi, à 12 ans je te garantis que ce déferlement de violence, de suspens et de morts, ça m'a carrément marqué^^
    Tient, c'est comme l'Exorciste, ça à drôlement vieilli ce truc, mais quand j'étais gamine, que je savais qu'il allait passé car j'avais regardé sur le TéléPoche les films en diffusion sur les pauvres 3 chaînes qu'on avait à l'époque, je savais que mon papa allait le regarder, ça me faisait flipper grave ! Bon maintenant c'est fini, je suis pas fan de films du genre, mais je peux les regarder...alors que quand mon neveu de 15 ans l'a vu, il m'a dit : trop drôle quand elle tourne la tête à 360°...je suis un dinosaure :P
    Bref, mis à part ça, je suis contente pour toi que ces machins fassent effet mais même s'ils étaient miraculeux, du haut de mes 12 ans, je pourrai pas me les mettre sur le visage :D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je t'avoue que je ne pensais charmer personne avec cette photo, et j'ai volontairement fait un truc un peu laid voire carrément effrayant histoire d'illustrer mon article pas hyper palpitant, mais au point de te rappeler de mauvais souvenirs? Merde, autant te dire que c'était pas franchement l'objectif que je m'étais fixé en publiant ce truc :D
      Mais comme je suis une vilaine fille, je pense bien réitérer avec les masques à 38 centimes d'iHerb, et si je peux faire encore plus moche et inquiétant je le ferai!! :p Non, ce n'est pas une obsession, mais ça risque de le devenir :D (si je trouve une grosse machette je fais la photo avec! #lafillequivoulaitfairefuirsesabonnées :D )
      Non, mais plus sérieusement, t'es pas un dinosaure, aujourd'hui il en faut beaucoup (trop) pour faire peur aux gosses, la faute à cette génération du "toujours plus loin", et Jason, en son temps, il en a fait flipper pas mal avec son masque à la con, alors bon ^^
      (ah mais il sèche vite ce Push&Pur-pull!! mais le fini mat...aaah que c'est énervant..mais cette couleur, ça me brûle les yeux tellement c'est beau! J'exagère à peine :D)
      Allez, ce soir je mets un bon vieux masque crème bien épais, ça fera juste peur à mon mec et à mes chats :D
      Bisous!!

      Supprimer