mardi 30 septembre 2014

Mes favoris d'août et septembre, mais favoris malgré moi...

Je vous avoue que mes favoris sont habituellement d'une futilité assez conséquente..tel rouge à lèvres, tel blush, tel vernis, à chaque fois choisis en fonction de mon humeur.
Ces deux derniers mois, je n'ai pas été d'une stabilité exemplaire, ni psychologiquement, ni moralement (non, je ne suis pas là pour vous faire chier avec mes sautes d'humeur, ne vous inquiétez pas!): un jour c'était rose, un jour c'était noir..comment voulez vous que des favoris se démarquent avec une fille aussi tordue que moi?! 

Je me suis finalement rendue compte que les produits vers lesquels je me suis tournée presque quotidiennement ces deux derniers mois, étaient devenus des indispensables dont je me serais bien passée. 
Vous savez pourquoi? Et ben parce que tout est lié aux effets indésirables qui se sont imposés sur ma tronche et mes cheveux grâce à Rozex et Alopexy qui m'ont été prescrits par mon dermatologue il y a maintenant deux mois.


Je vous épargne les détails sur les réels effets ou bénéfices qu'ils ont eu sur moi, ça viendra dans le bilan des trois mois que je vous ferai dans...un mois. Vous suivez?!
Bref. Je lance le début des réjouissances. Et si les produits que je vous présente me procurent autant d'enthousiasme que j'ai de plaisir à écrire cet article vous allez pas vous amuser, j'vous l'dis! (y'a des périodes comme ça ou on est juste tellement fatiguée que ballader ses doigts sur un clavier devient un calvaire..ouais ouais je sais, y'a pire dans la vie, mais je suis épuisée que voulez vous, et quand je suis épuisée, je suis de mauvaise hulmeur, et quand je suis de mauvaise humeur je ne fais pas semblant de transpirer le bonheur par tous les pores. De toute façon la place est déjà prise par mon pote Sébum)


Le Shampooing sec Batiste...Il y a quelques temps, je vous en parlais comme d'une chose que j'utilisais très occasionnellement, et que mon stock allait me durer au moins un an.
Ca, c'était avant. Avant l'arrivée d'Alopexy sur mon crâne en pleine période de dégarnissage intensif.
J'avais lu qu'Alopexy graissait les cheveux mais là...Je vous en parlerai plus en détail dans mon bilan, mais concrètement, mes cheveux atteignent le point de non retour du "mega crade hyper gras shampooing urgent" en 36h alors qu'avant il me fallait 3 ou 4 jours. Certains jours j'ai même la chance d'arriver à ce stade au bout de 24h. Une horreur.
Le shampooing sec est devenu obligatoire pour éviter de me laver les cheveux tous les jours. 
Je me vaporise les cheveux de cette poussière blanche 3 fois par semaine. Il faut bien ça..mais je m'en serais bien passée!
Favoris malgré moi je vous disais..




Forcapil, complément alimentaire pour cheveux et ongles.
Conseillé par ma pharmacienne (celui "prescrit" par mon dematologue n'existant plus: super à jour le mec), je prends mes deux gellules quotidiennes depuis deux mois maintenant, et les résultats sont spectaculaires...
Mes ongles se dédoublaient à peine deux millimètre de longueur atteint, systématiquement, et impossible pour moi de les laisser pousser: il fallait couper court. 
J'en avais testé beaucoup des compléments de ce genre, et AUCUN n'avait JAMAIS eu de réel effet sur les ongles. Là, ils poussent, ils restent longs et forts, ne se dédoublent pas, Avec Tonyglandyl ma bite c'est...euh..avec Forcapil, mes ongles, c'est du béton.
(les cheveux qui ne sont pas tombés à cause d'Alopexy ont aussi poussé beauoup plus vite que d'habitude!!)


HD pressed powder de Make up for Ever.
Ai-je besoin de la présenter? 
Elle apporte un fini lisse, mat, doux, tout en transparence: une peau de rêve en un coup de pinceau (jusqu'à ce que j'ouvre la baratte à beurre qui se trouve sous mes rougeurs et mes points noirs)
Je ne m'en servais que lorsque je voulais un teint nickel, pour longtemps, mais depuis que je transpire 10 fois plus de gras grâce à Rozex, je dois employer les grands moyens: entre HD et moi, c'est devenu sérieux, fini le plan d'un soir, on se voit presque tous les jours, et plus je le vois, plus j'ai besoin de le voir. L'amour, la dépendance. Peut être que je le larguerai si je me débarrasse de Rozex.


Idealist d'Estee Lauder.
Je consacrerai bientôt un article à ce "soin" (oui oui je mets des guillements..ça veut bien dire ce que ça veut dire hein!! ^^)
J'avais abandonné ce produit depuis un petit moment maintenant, mais force est de constater qu'il est le seul à avoir réussi à garder ma peau mate assez longtemps en période d'hyper production d'huile de friture...
C'est tout ce que j'avais à dire à son sujet, Bah ouais, je vais garder un peu de matière pour l'article qui lui sera consacré!!




Voilà pour ces favoris du mois d'août et de septembre! Et je sens qu'ils vont m'accompagner en octobre..mais promis, je ne vous les infligerai pas une deuxième fois, je vous parlerai de tout autre chose...c'est mon petit doigt qui me l'a dit (et mon bon de 25% chez sephora...aahrruuum...)

Et vous, avez vous déjà intégré des produits à votre routine un peu malgré vous?

3 commentaires:

  1. T'es peut-être pas aussi rigolote qu'à l'accoutumer (et t'as le droit hein), mais ça t'as quand même pas empêché de placer quelques petites perles au milieu de ta mauvaise humeur ;)
    Moi ce que je retiens de tes favoris forcés, c'est le shampoing sec qui à l'air de limiter fortement les dégâts sur toi, donc sur ma fille ça devrait le faire aussi, les gélules tony...forcapil (j'ai même carrément envie d'aller m'habiller pour commencer aujourd'hui ou alors j'y vais en pypyj ? :P) et pour finir, ton truc Estée Lauder (que j'aime cette marque ! et c'est pas mon dernier Rouge Envy qui va me contredire) mais pour ça je vais attendre patiemment ton article (s'il pouvait arriver avant la fin des 25% (ceci est message pas du tout subliminal) ce serait bien mais ne te forces surtout à rien, y en aura d'autres des reducs ;)
    J'ai pas souvenir d'avoir intégré un truc malgré moi à ma routine mais ça m'arrivera sûrement un de ces 4 avec la mémétitude qui me guette !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, t'es sortie en pyjama ou pas?! :D
      Et le shampooing sec, c'est vraiment une solution de fortune, pour dépanner, et à chaque fois que j'en mets, je sais que le lendemain c'est shampooing obligatoire, mais ça permet vraiment de faire illusion quelques heures (voire plus si ta fille n'a pas le cheveux qui regraisse aussi vite que moi, et j'espère pour elle d'ailleurs!)
      Pour l'article sur Idealist, naaaan tu peux "subliminer" autant de fois que tu veux cette fois ça marchera pas :p Il arrivera pas avant un petit moment (et il est sur ma liste d'articles à faire depuis le début de mon blog alors attends plutôt les prochains -25% hein! :D )
      Et ta mémétitude va forcément te forcer à intégrer de nouvelles choses à ta routine mais attends, moi je m'en réjouis, parce qu'au moins tu ne viendras pas me tenter avec ça!: Et toc :p
      Bisous!!

      Supprimer
  2. Non je me suis pas sentie d'y aller en pyj parce que je peux pas me cacher sous ma parka, mais l'hiver c'est un truc que je fais :D
    J'y suis allée quand même mais évidement , je me suis rendue dans la para de mon hyper qui n'en avait pas, les nerfs...du coup j'ai acheté des nounours à la guimauve :P
    Pour le shampoing sec, elle me bassine depuis super longtemps avec ça et ne s'en servira qu'en solution de secours, du genre la sortie pas prévue, donc je vais lui trouver ça.
    Bon ben tant pis,la sublimination ça marche pas à tous les coups, c'pas grave, je vais en chercher un puisque le sérum que je mettais le soir est quasi fini et qu'il casse pas trois pattes à un canard et qu'il coûte 1 Vice et demi !
    Ah ben d'ailleurs en parlant de ça, je vais de ce pas voir ton cadeau de Noël avant l'heure :P
    Bisous<3

    RépondreSupprimer