jeudi 4 septembre 2014

Quand le LIEBSTER AWARD te tombe sur le coin de la gueule, tu y réponds...

Franchement, je ne pensais pas qu'on jour on me "taguerait" pour faire ce truc. Alors non, je ne me lancerai pas dans la longue plainte de la blogueuse à la limite de l'impopularité, mais c'est juste que je n'imaginais pas une seconde que l'on puisse penser à MOI pour répondre à tout un tas de questions plus ou moins personnelles, et surtout, me laisser carte blanche pour dévoiler onze faits sur ma petite personne. Suffisance, quand tu nous tiens..

Avant de me lancer dans toutes ces joyeusetés, petit récap en règles:

J'ai été taguée par Méli du blog L'univers beauté d'une fille ordinaire (merci!!) et pour celles qui ne sauraient pas encore ce qu'est cette bizzarerie nommée Liebster Award (vous le voyez venir à 3km le copier/coller hein?!)

Les LA servent à faire connaitre des blogs nouveaux et/ou peu connus !
Les règles sont simples et les voici : 
  • Chaque personne doit écrire 11 faits sur elle
  • Répondre aux questions de la personne qui vous a taguée
  • Créer 11 questions pour les nouveaux blogueurs dont le nombre d'abonnés est inférieur à 200
  • Choisir 11 personnes et mettre un lien vers leur blog dans votre post
  • Les en informer sur leur page
  • Vous ne pouvez pas taguer la personne qui vous a taguée
A priori, en lisant ça, et en lisant ce que d'autres personnes ont répondu, on se dit "Easyyyy!! Finger in the fucking nose!"
Que nenni!! J'ai été taguée le 18 août, et voyez combien de temps il m'a fallu pour arriver à débiter des conneries sur moi.. C'est pas une mince affaire de parler de moi comme ça (non, ça ne compte pas pour un des 11 faits..pffff..trop facile sinon!)


11 FAITS SUR MOI

1- Je suis à moitié anglaise.

2- J'ai deux chats, qui m'accompagnent depuis bientôt dix ans. 

3- Ca fait quinze ans qu'on me reproche de temps en temps d'avoir un regard méchant ou froid (ce n'est pas toujours volontaire)

4- Je ne suis pas naturellement très démonstrative (en amitié ou en amour), c'est un effort permanent, et petit à petit ça vient..mais c'est long.

5- Je suis d'une nature assez paranoïaque.

6- J'écoute essentiellement du métal, mais après quelques verres, mettez moi de la bonne grosse daube des années 80, ou de la dance des années 90, et vous ne me reconnaîtrez pas..

7- A quinze ans j'hésitais entre me raser le crâne ou me faire des dreadlocks, finalement, j'ai toujours gardé mes cheveux longs, blonds, et raides, la tendance s'orientant un peu plus vers la calvitie depuis peu, mais je me soigne!

8- En 3ème je voulais être éducatrice spécialisée ou gardienne de prison. Ca n'a évidemment pas abouti, et je n'ai su ce que je voulais vraiment faire qu'à l'âge de 25 ans.

9- Une fois j'ai trouvé un billet de 500 francs par terre. Je suis allée tout claquer en CDs.. La seule et unique fois ou mon sens de l'épargne a été remis en question.

10- J'ai une fâcheuse tendance à stocker beaucoup quand je tombe sur une bonne affaire (gel douche, crème pour les mains, bouffe...

 11- Je suis quelqu'un d'assez solitaire et les gens qui comptent vraiment pour moi tiennent sur les doigts d'une seule main.

REPONDRE AUX QUESTIONS POSEES PAR CELLE QUI VOUS A TAGUEE:

 1- Pourquoi as-tu décidé d’ouvrir un blog?
 En résumé? Lire beaucoup de blogs + acheter beaucoup de produits de beauté = envie de partager sa passion, aussi futile soit elle, avec ceux qui voudront bien y jeter un œil. Le partage et les échanges sont un gros bonus, parce qu'on ne sait jamais si ce que l'on fait va "parler" à quelqu'un, je blogue donc aussi pour moi. (saleté d'égoïste va!!)

2- As tu un vrai sac de fille ? Dans le sens sac à la Mary Poppins avec toute ta maison dedans ?
Non, pas vraiment, mon sac ne contient que l'essentiel. L'essentiel comprenant bien entendu les 6 rouges à lèvres, les quatre baumes à lèvres et les deux crèmes pour les mains qui squattent un tiers de ce même sac.

3- Top 3 de tes séries favorites (j’en profites pour trouver des idées :p)
C'est dur..putain ça c'est pas évident, parce que je suis pas mal de séries, mais pour faire le tri, je vais parler de celles dans lesquelles je considère qu'il n'y a presque rien à jeter: Breaking Bad / House of Cards / Vikings (c'est clair que sur Ragnar, y'a rien à jeter...mouaaarf)

4- Quel est LE produit cosmétique qui te rend éblouissante ?
Eblouissante?! Ouhlaaa! Doucement garçon!! Il n'y a que le soleil qui soit éblouissant, et si mes souvenirs sont bons, je suis loin d'avoir une gueule de soleil. Mais le mascara ça me suffit pour être toujours un peu moins moche que si je n'avais rien mis.

5- Que fais-tu dans la vie ? 
Je suis chef de cuisine. (et là tu te dis, "eeeeh ben, enfin une réponse courte!!!)

6- Quel est ton dernier coup de cœur littéraire ?
Mon dernier craquage/retour en enfance pour les mangas de Sailor Moon ça compte?!? 
On va dire que oui, mais comme ça fait pas très sérieux, je dirai Les Chants de Maldoror du Comte de Lautréamont. Rien à voir, je te l'accorde, et autrement plus compliqué à lire.

7- As tu un objet fétiche ?
 Euh...non...(à réponse inexistante - réponse courte)

8- Aimes-tu les sushis ? (Dites moi que je ne suis pas la seule à ne pas aimer ca !)
J'adoooore ça! Je les mange, je les fais, mais je les mange plus souvent que je ne les fais. Je suis une grosse feignasse, ne l'oubliez pas.

9- Plutôt douche le matin ou le soir ? Pourquoi ?
Alors si jamais ça en intéresse quelques un(e)s: je me douche habituellement le matin, des fois l'après midi et/ou le soir si j'ai grave transpiré pendant le service et que je pue la mort. C'est clair?! :D


10- Quelle est ta marque de vernis, ou de maquillage à bas prix (pas de luxe) préférée?

Je n'ai pas de préférence pour une marque ou pour une autre, je suis ce que l'on pourrait appeler une infidèle. Mais allez: Bourjois! Pas original pour un sou, mais quand je peux acheter un bon rouge à lèvres en même temps que les tampons et la litière du chat, je me dois de le mentionner.

11- Tu ne regrettes pas d’avoir commencé à rédiger cette article dont tu ne vois pas la fin ??
Alors là tu pouvais pas poser meilleure question!! Parce que ça commence à être long! 
Mais bizarrement, pas tellement pour moi, mais surtout pour celles ou ceux qui lisent, parce que moi, c'est limite si je m'éclate pas à le faire. (j'exagère à peine..)

 Pour la suite, je dois écrire 11 questions à poser aux 11 personnes que je taguerai par la suite. Là, c'est coton. Parce que je ne pose jamais, ou très peu de questions aux gens, ce qui peut être interprété comme de l'indifférence, alors que pas du tout, j'écoute beaucoup, je demande moins..c'est tout.
Mais c'est parti! (attention, je vous préviens, ça va pas casser trois pattes à un canard, et j'adore les questions "à sacrifice")

1- Idéalement, où aimerais tu être en ce moment même? (si tu me dis "devant mon écran à lire tes questions" je ne te croirai pas)
2- Quel a été ton PIRE make up faux pas? Confesse toi.
3- Ta maison est en feu: que sauves tu en premier? (en admettant que tout ce qui est vivant a déjà réussi à s'échapper)
4- Tu dois faire un choix: plus jamais d'épilation, ou plus jamais de maquillage? (à vie bien entendu)
5- On t'offre 1000 euros à claquer dans une seule et même boutique, où vas tu?
6- De quoi ne pourrais tu pas te passer au quotidien? (toutes catégories confondues)
7- Quel est ton film culte? Celui que tu as vu 48 fois, que tu connais par cœur, que quand tu le regardes avec quelqu'un tu peux pas t'empêcher de sortir les répliques à l'avance et que ça gonfle fortement monsieur ou madame à côté.
8- Tu n'as le droit de garder qu'UN SEUL fard à paupières: lequel choisis tu?
9- Quel est ton plus gros défaut?
10- De quoi serait composé ton "repas du condamné"? (juste parce que dire "quel est ton plat préféré?" ça me semblait trop bateau, et que ma passion pour la bouffe m'oblige à te poser une question de ce genre)
11- Quelle est ta plus grande peur?

Maintenant, j'ai un problème..Qui taguer? 
Entre celles qui l'ont déjà fait, celles qui n'ont pas que ça à foutre, où celles qui vont se demander pourquoi diable je viens leur poser toutes ces question, je ne sais pas..Alors si tu passes par là, qui que tu sois, et que mes questions te branchent, vas y! Réponds!! Et viens me laisser un petit lien pour que je puisse venir voir ça, je suis une grosse, grosse curieuse...

J'espère quand même ne pas vous avoir trop ennuyé(e)s, et à tantôt pour de nouvelles péripéties bloguesques avec votre grosse paupiette.

Edit du 15 novembre 2014: 

NessaBelgium du blog Mes Petits Mondes m'a taguée! Alors je vais me faire un plaisir d'ajouter ses questions ici, et y répondre tout de suite, là, maintenant. Lis! Si tu n'as pas fui à la fin du premier Liebster Award..

1 - As-tu une idole ? Si oui, qui est-ce ?
Si je te dis "mon idole c'est moi!!" tu vas te dire que je suis une sacrée garce égocentrique. Donc je ne le dirai pas. Mais je ne le pense pas non plus hein, c'est juste que je n'ai pas vraiment d'idole. Je ne pratique pas l’idolâtrie, et même si des gens peuvent m'inspirer un respect sans bornes, je ne mets personne au dessus des autres (sauf Maman).

2 - Quel est ton indispensable beauté ?
Dans une question similaire j'avais répondu le mascara, et j'aimerais vraiment répondre autre chose, comme le fond de teint, mais je vous avoue que même si le teint est indispensable (surtout avec ma peau), si je travaille mon teint et rien que mon teint, avec mes cils mega blonds ma peau claire, j'ai l'air malade.. donc je préfère dire le mascara. Juste une touche de mascara, et mon visage change. Tant pis pour les rougeurs et les boutons.

3 - As-tu des animaux de compagnie ?
J'ai deux chats, et un mec. Oups...
Oh elle était nulle celle là, je sais. Bon, mes chats et moi on est ensemble depuis presque 10 ans, et ils m'apportent tant de choses que je pourrai les appeler "mes enfants" sans que ça me dérange. Jusqu'à ce que j'aie un "vrai" enfant, là, va falloir sa calmer...hum...

4 -  Qu’est-ce que tu as appris grâce aux blogs ?
Euh...on peut répondre en quatre pages là ou c'est un peu gênant?!
J'ai appris tellement de choses grâce aux blogs.. mon sujet favoris étant bien évidemment le maquillage et les soins, et je dois avouer qu'avant de consulter des blogs régulièrement, ma relation avec les cosmétiques était plutôt rudimentaire. Peut être que je consacrerai un article entier à ce sujet, parce que c'est vaste, très vaste..

5 - As-tu fait des rencontres qui ont débouché sur de vraies amitiés grâce à ton blog ?
Je ne suis pas forte en amitié. Je ne suis ni démonstratrice, ni enthousiaste trop rapidement. La faute à trop d'amitiés perdues. Mais quand "je le sens bien",  et que ça semble réciproque, je lâche pas le morceau, et je suis là, pour tout et n'importe quoi. Si vous voyez ce que je veux dire. Alors belle rencontre? Oui, mais je préfère encore dire "je l'espère" en ce qui concerne la vraie amitié. Chaque chose en son temps.

6 - Sais-tu passer une journée entière en talons ? Si oui, comment fais-tu ??
Oui je sais. Et comment je fais? Je reste assise. :D
Sinon, oui, je sais, mais si je dois passer une journée entière en talons je vais privilégier les plus confortables et dire "une autre fois" à mes escarpins les plus escarpés, même si de toute évidence, ce sont eux qui me feraient une plus belle jambe.

7 - Combien de vernis à ongles as-tu ? (Approximativement)
Approximativement?  Fallait pas me dire ça! Je me suis sentie obligée d'aller les compter..Et tu veux savoir? J'en ai 96.
La fille qui balance ça ça honte aucune... Bon, pourquoi avoir honte, alors que je sais pertinemment qu'avant 2015 j'aurai dépassé les 100. Ouais, c'est pas glorieux.

8 - Combien de fois refais-tu ta manucure sur la semaine ?
Entre deux et trois fois, tout dépend de la vitesse à laquelle mon boulot ruine ma manucure fraîche et brillante. Généralement ça ne prend pas plus de 48h pour être complètement dégueulasse et "inassumable", d'où la nécessité de la refaire encore, et encore. Je pourrais aussi ne rien mettre me direz vous. Mais faut bien que je me serve de mes 96 vernis ma ptite dame! 

9 -  As-tu d’autres passions que ton blog ? Lesquelles ?
La plus importante est la cuisine, je ne parlerai donc que d'elle. Et puis c'est aussi mon métier. Mais je ne vais pas m'attarder sur le sujet, je finirai juste en disant: la bouffe, la bouffe, la bouffe, et la bonne bouffe s'il vous plaît. Toujours. (sauf rares exceptions presque inavouables..)

10 -  En vacances, tu es plutôt soleil et plage ? Ou visites et marche ? Les deux ?
Je n'aime pas rester à rien foutre lorsque je pars en vacances. donc visite et marche. Ou marche au soleil et à la plage, mais sûrement pas glander sans arrêt. Autant rester à la maison pour faire ça. Du coup, vacances à la maison se traduit souvent par "mode larve activé", pas que ça me réjouisse, mais de temps en temps il faut bien..

11 - Quel est le dernier pays que tu aies visité ?
L'Angleterre! Mais étant à moitié anglaise, je n'appelle même plus ça de la visite, surtout que j'ai du y aller une trentaine de fois depuis que mon cul blanc d'English s'est pointé sur Terre. Mais j'aime toujours autant ça, et ma prochaine destination est (encore) l'Angleterre...ceci dit j'aurais aimé vous répondre l'Inde, la Norvège, la Thaïlande,le Japon, la Finlande... Un jour peut être!!




5 commentaires:

  1. Et ben j'ai tout qu'est ce tu crois ! Pour une fois que la secrète fard à paupiette se dévoile un peu, j'allais pas lire en diagonale ;)
    J'en ai pas loupé une miette et je constate qu'on se ressemble un peu (et je parle pas que de cette obsession pour Ragnar :P), c'est sûrement pour ça que je me sens bien chez toi (ça c'est l'instant guimauve), comme on peut être carrément à l'opposé, ouais moi je prends ma douche le soir :D
    J'avais fait ce tag l'été dernier, c'est un des seuls que j'aime bien...
    Bisous Fard à paupiette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me dévoile un peu ouais...attends attends, j'ai encore du mal à assumer :D
      Et de quelle obsession pour Ragnar parles tu? Non vraiment je vois pas... :D
      Et pour l'instant guimauve, bah c'est pareil pour moi, et je me dis qu'on arriverait pas à "échanger" aussi facilement si on se ressemblait pas un peu. Par contre pour la douche t'abuses, je ne sais pas si je peux continuer à rester en contact avec quelqu'un d'aussi différente de moi..:p
      Et si tu l'aimes tant ce tag, qu'est ce qui t'empêche de le refaire avec mes question? Hein? Hein?! Faut que je te tague personnellement?! Mais je m'emporte là!! :D :D
      Bisous!!

      Supprimer
    2. Le refaire ???
      Ouais je pourrai...d'autant plus que Red Lipstick m'a tagué elle aussi au mois d'août...j'avais dit que je le ferai pendant mes congés mais (non j'ai pas oublié) je sais pas quoi dire...le premier avait pas été facile, alors en faire 2 autres, on frôle la névrose :P
      Je te dis un peut-être, alors ;)

      Supprimer
  2. Hi hi ! Toujours pas répondu Séverine, il me semble ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mhmm...c'est pas sérieux tout ça, va falloir aller lui rappeler ses obligations! :D

      Supprimer