jeudi 25 septembre 2014

Rimmel - Match (im)perfection - Il est où le blush?!

Il y a des produits, comme ça, qui, malgré leur packaging mega cheap, vous donnent envie d'y croire. On sent déjà la déception dans ce que je viens de dire, mais j'ai du mal à rester objective, vous m'excuserez..

Lors de mon haul honteux chez Beauté Privée, j'avais ajouté à ma commande ce petit produit de chez Rimmel, qui, affichant un prix autour des 3 ou 4 euros, n'avait pas eu besoin de m'en dire plus pour me convaincre.



A vrai dire, ce qui m'a tentée, en plus de son prix mini, c'est le fait qu'il soit composé de 3 poudres de différentes couleurs. J'adore mon blush Hervana de Benefit, qui est conçu selon le même principe, mais dans des tons différents. L'avantange du Rimmel, je m'imaginais que c'était de pouvoir, grâce à sa taille, appliquer les couleurs indépendamment au gré de mon humeur (et elle change souvent...aaaarrrgh!!!)



Bon, vous allez me dire, quel est l'intérêt de prélever les couleurs indépendamment les unes des autres puisque de toute façon, on les voit pas, même mélangées entre elles! 
J'y viens j'y viens...

D'abord, le packaging. Beaucoup d'entre vous connaissent la poudre Stay Matte de Rimmel, baah c'est plus ou moins la même chose. Sans grand intérêt. Et heureusement pour moi je ne compte pas la trimballer à droite et à gauche pour des retouches parce que ça a pas l'air bien solide cette affaire..



A l'intérieur on retrouve une poudre complètement inodore, composée de trois couleurs différentes: un rose très pâle, un vieux rose, et un pêche.



Moi, ça m'inspirait plutôt pas mal tout ça! A priori, après avoir mélangé le tout, je devrais obtenir quelque chose de parfait pour donner un peu de peps à mon teint de bidet.

Mais coooomme j'ai eu tort!!!

Quand j'ai trempé mes doigts dedans, je me suis dit, ok, c'est sympa, un peu poudreux, mais sympa.


T'as raison ouais, une fois étalé sur ma tronche, pfffffft plus rien!! Sérieusement, ce truc ne..enfin, comment vous dire ça, d'habitude TOUT se voit sur moi. Une peau pâle, c'est comme une page blanche, à la moindre rature, t'as des trâces! Là? Que dalle. Mes joues rouges de rosacée un peu floutées, parce que l'ai l'impression de m'être mis de la craie en poudre sur la gueule, mais de la couleur? Que nenni!! 


A gauche: de haut en bas, pêche, rose, rose pâle (où ça?!?). A droite: le mélange de tout. Ou rien. C'pareil.

Là, je vous explique: avant d'arriver à ce résultat (et quel résultat!!), j'avais testé sur mes bras propres et doux et...bref, sans base. On voyait rien..
Je me tartine donc allègrement de base, et je me dis "là, c'est bon, y'en a pas un qui va te résister,ça accrocherait même le fard à paupière de ta tête à coiffer qu'on t'a offerte à noël y'a 25 ans".

Paf! Dans les dents! 
Rimmel: plus fort que les bases. "Vous n'm'attraperez pas!" que je l'entendais me dire alors que je repassais inlassablement mon doigt ET mon pinceau dans la poudre puis sur mon bras pour obtenir un semblant de couleur.
Non mais en plus vous avez vu comme je suis blanche? Vous les voyez mes veines? Venez pas me dire que normalement, sur ce genre de peau, tout ne se voit pas?!

Bref. Une grosse daube comme je n'en avais encore jamais vu. Et je ne vous parle même pas de la tenue. Comment voulez vous jugez la tenue de "rien"?!
Alors peut être que Beauté Privée a mis en vente des produits carrément un peu trop vieux, et qui ont perdu de leur qualités? Parce que je suis allée voir sur d'autres blogs, et même si certaines lui reprochent effectivement un manque de pigmentation, j'ai quand même pu voir des swatches plutôt colorés..

Tant pis pour moi donc!! Ça trainera dans un coin, jusqu'à ce que je me décide à le jeter...dans 15 ans.. (raaah j'ai du mal à jeter ce genre de trucs moi..)

Et vous, avez vous déjà testé ce blush? Avez vous déjà été déçues par un cruel manque de pigmentation?

9 commentaires:

  1. Ah mince alors ce blush avait l'air prometteur, du moins dans le packaging il me tentait bien ... mais alors là plus du tout !
    Merci pour cette revue! On a toutes des produits qui trainent dans les placards pour cause de déception malheureusement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout à fait ça! Prometteur en apparence, mais nul à l'intérieur! Comme ça arrive malheureusement trop souvent. En tout cas si j'ai pu t'éviter d'ajouter un autre produit décevant à ta collection avec cet article, je suis contente, ça aura au moins servi à ça! ;)

      Supprimer
  2. Ah ben décidément tu les collectionnes les daubes ! Le rouge mémé (soit dit en passant, j'suis une mémé qui en 1992 portait pas ce genre de couleur, ça collait pas du tout avec mes Kickers jaune et violette :P) puis le blush, t'en as encore beaucoup ? Je te charrie là mais ça fout les nerfs, même si c'est pas cher...
    Il n'y aurait pas marqué blush, je t'aurai dit que c'était peut-être une poudre de finition, mais là du coup, c'est pas défendable puisqu'il le vende ce truc, pour un blush...C'est de la merde, merci bonsoir ^^
    Bon j'espère que le prochain truc que tu vas nous montrer va me tenter, parce que foutu pour foutu (j'adore cette théorie, c'est ma préférée pour les excuses bidons:D), autant ajouter un p'iti truc à mon énorme commande !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais j'ai aussi pensé à la poudre de finition quand j'ai vu le résultat!! Mais non, c'est bien un blush. Un blush raté, mais un blush quand même ^^
      Pour le prochain truc, je ne sais pas s'il te fera baver tout simplement parce que j'écris mes articles au compte goutte, je suis à la bourre, pas le temps, crevée, exténuée..donc aucune idée de ce que je viendrai t'agiter sous le nez demain soir (si j'y arrive..Mais j'essaie de garder un bon rythme, sinon je vais tout envoyer péter :D )
      Et les kickers jaunes et violettes... :D :D Sans commentaire :D
      Et j'ai réussi à passer commande, en restant raisonnable! Ça commence avec un 4, mais y'a que deux chiffres (400 ce n'est de toute évidence pas raisonnable.. :D) Il me tarde de recevoir ça!!
      Bisous!!

      Supprimer
    2. 400 c'est un bon chiffre...en tous cas toujours mieux que 500, non ? :D :D :D
      Moi je vais attendre mercredi d'aller directement chez séphora puisque j'ai reçu un coupon avec les 25%, je pourrai faire un début de carnage en direct live, puis ce que j'ai pas trouvé, je le commanderai !
      Je me languis trop de voir ce que tu as choisi ;)
      Bisous <3

      Supprimer
    3. On est mercredi, jour de carnage pour toi..j'attends le chiffre :D
      Moi j'ai fait l'erreur d'y aller en plus d'avoir commandé...le 4 est devenu 8...aaaah que je suis faible. :D Et tout ce que j'ai acheté fera une apparitions dans un article, bientôt..ou dans un futur plus ou moins proche..qu'est ce que je suis à la bourre! Et moins j'en fais, moins j'ai envie d'en faire, c'est un comble ^^
      Bisous!

      Supprimer
    4. Mercredi, ouais j'ai commencé mon carnage mais y avait pas tout ! bordel...
      J'attendais un peu les sous sous pour continuer gaiement mes folies insouciantes :D
      C'est un truc que je connais ça, faut se donner un coup de pied au c** et des fois, ça repart ;)
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Quelle déception ce truc ... Les photos parlent d'elles même ! A fuir absolument, merci pour le tuyau ;)

    Bisous.
    Malorie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu ça!? Nul ce blush hein!? Et de rien! Si je peux empêcher quelqu'un d'acheter une telle daube, j'ai gagné mon pari :) Bisous!!

      Supprimer