jeudi 18 septembre 2014

Urban Decay - Pulp Fiction - Lipstick - MRS. Mia Wallace - "I said God damn ... God damn!"

PULP FICTION.
URBAN DECAY.
Enfin je veux dire...évidemment que j'en veux!!
J'ai du regarder ce film plus de vingt cinq fois, je le connais par cœur, je ne m'en lasse pas, j'ai acheté la BO..bref.

Lorsqu'une marque de maquillage excellentissime propose une collection ayant pour thème un de vos films cultes, je sais pas, la question se pose même pas, acheter devient une obligation. En temps normal j'aurais fait suivre cette phrase d'un aveux de faiblesse, mais alors là pas du tout: j'assume complètement. Mais c'est aussi parce que finalement, je n'ai craqué que pour le rouge à lèvres.



J'avais vu des images de la collection entière il y a un bon bout de temps, et je savais que sur ce coup là, j'allais être plus raisonnable que d'habitude: les couleurs de la palette ne m'emballaient pas plus que ça, donc non, le vernis et le liner pailleté, non plus. Il restait le rouge à lèvres, et le crayon qui va avec..
 J'ai longtemps hésité pour le crayon...et j'hésite encore aujourd'hui, surtout quand je vois le résultat plutôt approximatif que j'obtiens toujours plus ou moins quand j'applique mes rouges à lèvres..En gros, j'suis nulle, et un crayon pour rattraper le contour que je me colle à chaque fois ça me ferait pas de mal, parce que là, on est à la limite du dégueulasse.

J'exagère peut être, mais c'est parce que je trouve un défaut à ce rouge à lèvres. Un seul.
Mais chaque chose en son temps. Petite inspection en règle:



Je ne possédais aucun rouge Urban Decay avant celui ci, et ce n'est pas faute d'en avoir entendu beaucoup de bien, mais que voulez vous, on ne peut pas tout acheter, et les Rouge à lèvres Révolution  n'étaient pas ma priorité.
Jusqu'à cette collection Pulp Fiction..

 J'ai surveillé la sortie sur le site de Sephora sans relâche, et je me suis jetée dessus comme une morte de faim dès que je l'ai vu dans les nouveautés.

Je jette toujours les emballages des produits que j'achète après les avoir entassés pour les prendre en photo pour le blog mais celui là, absolutely no fucking way: je le garde. Je garde le rouge à lèvres dedans, et tant pis si je ne le vois pas..après tout, quand il est fermé, il est joli, mais sans plus.


Quand je l'ai reçu, j'ai pu me rendre compte de la bôôôôté du packaging: Pulp Fiction dessus, LA  citation de Jules Winnfield (Ezekiel 25:17) à l'intérieur. J'aime ce sens du détail, et pas pris à la légère: on sent que les mecs, derrière, soit ils ont aimé le film, soit ils ont très bien fait leur taf. Moi je surkiffe tellement que je garderai ce morceau de carton à jamais. (non, je ne suis pas complètement allumée)

Le tube en lui même est, me semble-t-il, plus foncé que la collection permanente. Ce n'est assurément pas l'objet le plus lourd et le plus luxueux que j'aie pu toucher, mais attends, si ce que je tiens entre les mains est inspiré par Mia Wallace, j'aime.



Je ne vais pas faire ma critique à deux balles et tenter de vous écrire ce qui aurait pu être la conclusion de ma thèse sur "Les femmes dans les films de Quentin Tarantino", mais soyons clairs: les femmes, chez Tarantino, elles envoient du lourd, chacune à leur manière. 

Mrs Mia Wallace, que l'on imagine difficilement jouée par quelqu'un d'autre qu'Uma Thurman, est d'une classe folle.. elle dégage un charisme dingue, et m'a, je ne sais combien de fois, donné envie de passer au carré/frange noir, de mettre une longue chemise blanche et de marcher pieds nus chez moi en chantant "giiiiirl..you'll be a woman...soon"

Alors quand on dévoile un raisin d'une couleur intense et profonde comme ça, on se dit..ben on se dit rien, c'est parfait, y'a rien à dire.



Mais! Puisqu'il y a un "mais". Je n'aime pas la forme du raisin. Je n'ai jamais été confrontée à un rouge de cette forme là, et j'avoue que j'ai eu du mal en m'en dépatouiller avec ma petite bouche et mes lèvres pas très épaisses (tout le monde n'a pas la chance d'avoir une aussi belle bouche qu'Uma Thurman..aaarf..) Ce qui explique certainement pourquoi les finitions sont assez douteuses, et pourquoi j'ai finalement peut être décidé de changer d'avis et d'acheter le Glide On Lip Pencil assorti... histoire de ne pas manquer de respect à cette splendeur.

Parce qu'il est splendide. Croyez le ou non, des rouges "rouges" j'en ai plusieurs, mais des comme ça, j'en avais pas! 
Il faut dire que même si j'avais quelque chose qui y ressemblait même de loin, aucun n'égalait ce Revolution Lipstick.
Il est crémeux, hyper pigmenté, confortable, brillant mais pas glossy ni collant, et tient hyper bien. 
L'application, une fois qu'on maîtrise le raisin, n'est plus un problème, mais cette forme là n'a clairement pas ma préférence.


Sur la dernière photo, vous pouvez voir ce qu'il reste de Mia Wallace après m'être envoyé un "Big Kahuna Burger" une grosse assiette de pâtes, en y allant franchement, sans faire ma précieuse, et il est toujours là..pas joli joli, mais c'est rattrapable, et pas grotesque. 
Pour la tenue sans obstacle alimentaire ou sexuel ( "Excuse me, but I was just wondering... why do you wear a stud in your tongue?"), je donne un 9/10, c'est très très bon, et ça me donne envie d'aller zieuter les autres couleurs de la gamme d'un peu plus prêt.

Cet article était long, et pourtant j'ai l'impression d'avoir oublié quelque chose...c'est comme ça quand on aime, on en veut toujours plus (et j'en vois qui disent "euh non non, pas nous, c'est bon, c'était assez long comme ça!")

Et vous, Mrs Mia Wallace, vous aimez?

Urban Decay, Revolution Lipstick - Pulp Fiction - Mrs Mia Wallace - 19 euros sur le site de Sephora et en magasin.



7 commentaires:

  1. Le thème de cette collection est super chouette, et la couleur du RAL est juste parfaite, tu as fait le bon choix :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là oui, le thème est génial, et merci de me rassurer dans mon choix, parce que je commençais à regarder d'un peu trop près la palette et le vernis, mais non :D La couleur du rouge est tellement belle qu'on a pas besoin de tout le reste! ^^

      Supprimer
  2. Oh putain oh putain, oh putain. Comment très trop Mia de la bouche :D :D :D
    J'essaie depuis qu'il est sorti de me convaincre que je ne porte quasi jamais de rouge et que celui là ne fera pas l'exception à cette règle pourave mais il me le faut, ne serait ce que pour me dire que je l'ai (c'est pathétique, hein ?).
    Mais il me le faut, j'ai jamais vu un rouge aussi beau que celui là, je sais pas, il m'hypnotise ce truc...
    Pourquoi je l'ai pas déjà acheté ? C'est pas à cause de son prix, ça j'en fait mon affaire et payé 19€ pour un truc que je vais mettre sûrement jamais, ça m'arrive très (trop) souvent, non c'est pas pour ça.
    C'est bien pire, c'est parce que chez moi c'est tout ou rien (tu connais ça toi aussi, dis-moi oui pitiééééééé), et soit je prends presque toute la collec dont je n'ai absolument pas besoin, soit je prends rien...pathétique (ah merde je l'ai déjà dit)...
    Mais je le veux putain , il est trop beau <3
    Allez, je vais faire un effort sur moi-même, essayer de contrôler la parcelle de cerveau qui pilote le tout ou rien et ne prendre que le rouge à lèvres...c'pas gagné :P
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Putain tu m'aurais dit que je te donnais envie de danser le Mia avec ce rouge que je sais pas comment j'aurais réagi :D
      Franchement, je sais pas ce que tu attends pour l'acheter...aaah si, tu portes pas de rouge..baaah on s'en fout, moi je veux que tu l'achètes quand même, surtout qu'un code de 25% traînera sur le net à partir du 25 septembre je crois..t'as moins d'une semaine pour faire un choix. Ah je t'aide pas là hein? Si tu comptais sur moi pour te dire "ben si tu vas pas le mettre faut pas l'acheter, t'es pas neuneu non?!", c'est raté. :D
      Attends, ça fera 14.25 euros le rouge? 2 euros de plus qu'un color elixir qui bave (payé plein pot par ceux qui ont raté la promo ahahaha), franchement, à ce prix là c'est limite si je vais pas en prendre un 2ème pour le garder intact dans un tiroir pendant 30 ans, alors hein.. :D
      Voilà, je te laisse dans le doute et je vais bosser. A plus tard! :D :D
      Bisous!!
      (ps: le mail viendra plus tard, quand j'aurai assez de précisions, parce que là, je suis pas plus informée sur le sujet que mon mec sur la sortie de la Vice 2 :D)

      Supprimer
  3. Oh ben non je comptais pas sur toi (vile tentatrice :P) pour m'en dissuader, je vais me l'acheter mais je suis sûre que tu le savais déjà !
    Par contre, comment tu le sais qui va y avoir 25% de reduc ??? parce que mon bon de 20% y fini le 22 et que je suis tellement gripsou que je préfère payer un truc que je mettrais sûrement jamais 20 centimes moins chers...mais faut que je sois sûre qu'il y aura bien 5% de plus de reduc :D
    Bon j'espère que tu cas pas travailler tout le weekend parce que j'ai besoin d'une réponse avant lundi moi !!!
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh je te trouve bien insolente!! :D
      Et je sais qu'il va y avoir -25% parce que j'ai reçu un courrier moi Madame! :p Mais bon, je vais être sympa et te donner le code en avant première, comme ça tu pourras dire que t'as craqué à cause et grâce à moi :D
      Alors: -25% sur tous vos achats du 25 septembre au 06 octobre, si tu as la carte gold, avec le code FRMVPG, et si t'as pas la carte gold, avec le code FRCVPG. Ça c'est le code qu'on peut donner à "son invité" comme ils disent, alors j'espère que t'es flattée hein!! :D (surtout que ce code circulera partout sur le net d'ici peu ^^)
      Et en plus je viens de rentrer du boulot et c'est la première chose que je fais, alors j'espère qu'ils seront bien rentabilisés ces 25% 'spèce de gripsou va!! :D
      Bisous!!

      Supprimer
    2. Ah mais t'es un ange (ou une super tentatrice qui fait son job très consciencieusement :D
      Merci, merci ! Je viens de l'essayer pour voir car je peux pas attendre le 25 et ça marche déjà !
      Je vais cogiter a lui commander des copains de jeu, je vais pas laisser passer 25% de reduc, se serait du gâchis tu crois pas :D
      Courage pour demain, Bisous <3

      Supprimer