jeudi 16 octobre 2014

C'est Rock'n'roll avec Too Faced!!

Il y a quelques temps, Too Faced a sorti trois palettes que je trouvais particulèrement inspirées et alléchantes.. Les bien nommées Cat Eyes, Country, et Rock'n'roll devaient faire leur entrée chez moi dès leur sortie en magasin, c'était presque une obsession.
Malgré mon grand appétit makeupesque j'ai décidé de n'en acheter que deux sur les trois. QUE deux qu'elle ose nous dire...Oui parfaitement, deux ça me semblait bien, une c'était trop difficile.. (geeeeenre!!!). J'ai donc sacrifié Cat Eyes et patiemment attendu que Sephora mette ces petites merveilles en ligne.


Mais histoire de bien me faire comprendre que je n'avais pas été suffisamment raisonnable, devinez quelle seule et unique palette a été mise en vente en France? Cat Eyes! Et voilà que devant mon écran j'avais l'impression que Sephora me faisait un gros "nananananère" au moins aussi irritant que ringard. 
La suite, si vous avez lu cet article, vous la connaissez: j'ai cédé à la tentation et foncé supplier Shipito de fonctionner sur TooFaced.com.

Victoire!! Ooooh Hell yeah!! Le 8 octobre, Country et Rock'n'roll se glissaient dans ma boîte aux lettres, en attendant que je les maltraite à coup de doigts et de pinceaux.


Je ne possédais qu'une palette Too faced: la Chocolate Bar. Le packaging est fait sur la même base:  en métal, avec une fermeture aimantée plutôt légère. Pour le visuel, bon, ouais, c'est Rock'n'roll, mais Rock'n'roll cliché et gentil quoi! (voilà qu'elle fait encore sa rabat joie). J'aime moyennement. Mais finalement, si je l'ai achetée, c'est surtout pour ce qu'elle contient!


La palette contient neuf fards: un seul fard mat, les huit autres étant tous soit pailletés, soit irisés, soit de base mate avec micro paillettes.
Ce qui m'avait fait le plus envie c'était les fards Pop et Punk, mais l'ensemble me paraissait plutôt cohérent et aucun fard ne m'avait faite penser que jamais je n'y tremperai mon pinceau. 


La texture des fards est idéale, bien qu'un peu poudreuse pour les plus pailletés d'entre eux: si vous ne faites pas votre teint après vos yeux n'hésitez pas à protéger vos joues avec un mouchoir pendant que vous vous Rock'n'rollez le regard.



Les trois premiers fards de la palettes sont des fards clairs, idéaux pour unifier la paupière, partir sur une base neutre, ou illuminer certaines zones de votre oeil.
Rockabilly est le seul fard mat de la palette, il s'agit d'un beige très très pâle.
New Wave est un rose très pâle lui aussi, de base mate, il contient des micro paillettes argentées.
New Romantic est une sorte de beige/champagne irisé tirant légèrement sur le doré froid.


Rap est un fard doré, irisé contenant une tonne de micro paillettes, certainement le plus poudreux de tous: les joues en boule à facette, c'est grâce à lui!!
Ska est un taupe foncé contenant des micro nâcres qui lui donnent des reflets rosés au soleil: magnifique!!


Pop est un fard violet irisé, avec des micro nâcres roses, qui lui donnent encore une fois de magnifique reflets lorsqu'il est exposé à une lumière vive.
Heavy Metal est un fard bleu foncé contenant des micro nacres roses un peu comme Pop. Très pigmenté mais au rendu un peu "noir" sur l"oeil, dommage.


Glam rock est un fard kaki/taupe avec des micro paillettes dorées, Après les avoir tous testés, peut être un de mes préférés de la palette. Pas le plus original, mais pagnifique sur la paupière!
Punk est un fard entre le vert forêt et le vert émeraude, avec des micro nacres dorées. malheureusement, le rendu une fois appliqué est bien loin de ce qu'on peut voir dans la palete ou sur le swatch "bien orienté au soleil".


Comme d'habitude la palette s'accompagne d'un petit livret de tutos composé de trois looks pour apprivoiser la palette et tenter des mariages harmonieux. Je m'en suis simplement inspirée, préférant y aller à l'instinct, comme d'hab, selon mon humeur.

Bon, en plus de la qualité médiocre de la photo qui ne vous permet pas vraiment de vous rendre compte du rendu de ce maquillage, laissez moi vous dire que je suis assez déçue par les fards..
J'ai appliqué Ska sur la paupière mobile, et en ras de cil inférieur, Punk en coin externe et dans le creux, et Rap dans le coin interne et en ras de cil inférieur. Honnêtement, on aurait dit un smoky marron, ni plus ni moins. Ok, le doré, il se voit, mais alors le vert...catastrophique. Si vous ne l'appliquez pas en couche épaisse et que vous ne vous mettez pas au soleil, ça restera fade de chez fade. 
Il en est de même pour Heavy Metal et Pop, ce sont des fards qui contiennent de jolis reflets, mais malheureusement, appliqués de manière raisonnable, estompés correctement, et par un temps gris, autant ressortir sa Chocolate Bar et rester sur des valeurs sûres.

Finalement, cette palette n'est pas si Rock'n'roll que ça, mais je l'aime quand même, parce que du coup elle reste exploitable au quotidien (ouais, moi j'aime charger mes yeux même en plein jour pour aller bosser!)
Je ne regrette presque pas mon achat, mais c'est vrai que baser la couleur de ses fards sur les reflets qu'ils peuvent renvoyer n'est pas forcément judicieux. A tenter sur une base blanche crémeuse peut être?

Et vous, avez vous craqué pour une de ces trois palettes Too Faced? Avec ou sans Shipito hein, je ne vous jugerai pas :p

Rock'n'roll Palette - Too Faced - $36...discponible ici....

4 commentaires:

  1. HHIIIIAHHH Une photo de ton make-up !
    Bon c'est dommage que tu sois pas contente des fards mais c'est un début ;)
    Pour la palette, je suis deg pour toi mais si tu n'en avais pas parlé je n'aurai même pas su qu'elles existaient ces autres palettes...j'ai bien vu passer la cat eyes, mais elle m'a fait ni chaud ni froid, je sais pas pourquoi d'ailleurs, les palettes Too Faced ne me plaisent jamais, sauf la Chocolate et encore, il m'a fallu un moment avant de m'y intéresser !
    En même temps heureusement, j'en ai déjà bien assez avec les reste :P
    J'espère que l'autre est mieux ?
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une photo de mon make up...je te trouve bien enthousiaste là! On voit rien!!! :D
      Les palettes Too Faced ne me faisaient pas envie avant la Chocolate Bar, et tu vois où j'en suis arrivée depuis...saleté de Shipito :D
      Mais elle est pas si dégueulasse que ça, juste un peu décevante. Pour la Country, baaah t'imagines bien que je vais pas te dire quoi que ce soit à son sujet, sous peine de gâcher la surprise de mon futur article pas bien différent de celui ci (non, ce n'est pas un sous entendu grossièrement placé :D )
      Bisous!!

      Supprimer
  2. Oulala le craquage .... mais je te comprends, ces fards ont l'air sublime ! Dommage que tu sois un peu déçue tout de même après ce que tu as du faire pour pouvoir recevoir ces palettes ! ;)
    Bisous.
    Malorie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que je pourrais me dire "tout ça pour ça!?" mais ils sont quand même jolis, faut pas être déçue trop vite ;)
      Bisous!

      Supprimer