mardi 7 octobre 2014

Les plus ou moins belles choses de la Birchbox d'octobre

Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais moins impatiente que d'habitude pour la Birchbox d'octobre...peut être que j'avais pressenti que la surprise ne serait pas au rendez vous. Et vous voyez, ce que j'aime par dessus tout avec le concept de la box, c'est la surprise, la découverte. Qu'elle soit bonne ou mauvaise j'aime qu'on me surprenne avec de belles petites nouveautés que je n'aurai jamais pu trouver ailleurs. Pas que j'aie été déçue, mais pas épatée.. 


Et finalement, quand on lit "Et si on prenait le temps d'apprécier ce que l'on a? On perd souvent trop de temps à rêver de ce que l'on pourrait avoir plutôt que de profiter des belles choses qui sont sous nos yeux." sur le petit edito en marge de la description du contenu, on se dit "baaah ouais, pourquoi aller chercher ailleurs alors qu'il suffit de leur refourguer les mêmes marques que d'habitude, on avait tout sous les yeux, pourquoi se casser le cul?! Mouahahaha!" 
Bon, je sais, ce n'était pas le sens de cette belle déclaration, mais que voulez vous, légèrement réinterprétée je trouve qu'elle se prête très bien à la situation..Mauvaise langue que je suis.



Mauvaise langue à la limite de l'insolence quand on voit que cette noble idée précède l'évocation du partenariat la box avec les Restos du Coeur (ajoutez 1euro à votre abonnement mensuel qui sera reversé directement à l'association). Partenariat que j'approuve à 100% mais auquel je ne me joindrai pas, tout simplement parce que je préfère aller faire mes courses en remplissant mon caddie en suivant le principe du "un pour moi, un pour vous" et vider le tout dans le caddie des bénévoles à la sortie. Bon, vous me direz "vu l'argent que tu dépenses dans toutes ces conneries de produits de beauté ça te ferait mal au cul de lâcher un euro?!" Ben non, mais je préfère le toucher d'un caddie rempli qu'un euro virtuel, c'est concret quoi..

Bref, trêve de choses importantes, revenons à nos futilités.


Protect & Treat Hair Mask, de Beauty Protector.
C'est le quatrième produit de la marque que je teste grâce à Birchbox. Oui, je dis "grâce", parce que même si je fais ma rabat joie, j'ai aimé le Protect & Detangle (acheté deux fois en full size), le Protect & Oil, le shampooing, et l'après shampooing. Alors oui, ils sont pas allés chercher bien loin, ils nous ont filé le masque cette fois ci, mais il a la même odeur, et s'il est aussi sympa à utiliser que le reste de la gamme, j'approuve. Surtout que ces petits pots, une fois vidés,  seront parfaits pour emporter assez de tel ou tel produit pour ma semaine à Londres en décembre (ça y est, je vais commencer à vous bassiner avec ça, c'est parti)
2x14g, full size de 118ml 23 euros.





Vernis à Ongles- Voyage à Paris - Lollipops Make up
Au début je me suis dit "putain, encore un vernis rouge..comme si j'en avais pas déjà 10 dans ma collection.." Mais vous voyez sur la photo? Ça fait plus de trois jours que je le portais à ce moment là, et il est à peine égratigné au bout des ongles: c'est un exploit pour moi! Et sans top coat s'il vous plaît! Quelle que soit la marque, quelles que soient les précautions que j'essaie de prendre pour espérer garder une manucure intacte plus de deux jours, ça foire à chaque fois. Là, je dis bravo Lollipops, je ne suis pas forcément réceptive à leur univers (fringues et accessoires) mais le vernis rouge que vous nous avez pondu là, il est top. Peut être un poil liquide, ce qui fait que j'ai bien fait baver le truc autour de mes ongles à l'application, mais en même temps..je le fais quasiment à chaque fois, alors hein..
Vernis full size, 12ml, 8,90 euros.






Le Teint Chérubin - Les Anges Ont La Peau Douce
LE flop de la box pour moi. Pourquoi?
Déjà, quand j'ai vu le tube, j'ai reconnu la marque de suite...Il y a quelques temps j'avais reçu une miniature de leur Baume Céleste qui m'avait célestement parsemé la tronche de petits boutons qui me faisaient pas du tout ressembler à un ange à peau douce, du coup..un peu sceptique à la vue de ce nouveau truc..
Et puis il s'agit d'un fluide bonne mine qui contient une pointe d'autobronzant. Merci. Au revoir. Je ne me sers pas de ce genre de truc là..mais comme je l'ai ouvert pour le tester, je me dis "booaaaarf...après tout, sur le décolleté, alors qu'on arrive en hiver et que personne ne le verra à part moi (et l'Homme, de toute évidence), pourquoi pas!" Parce que je suis en mode transparence en ce moment et c'est pas joli joli.."
Le Teint Chérubin - 15ml, full size de 50ml à 32 euros




Roll-on Yeux Ressourçant Aquamemory - Gatineau
Aaah désolée Birchbox, celui là je le connais déjà. On m'en avait donné un tube il y a quelques années, du temps de l'ancien packaging, et suivant les conseils de je ne sais plus qui je le conservais dans mon frigo, pour accentuer les effets anti fatigue rafraichissants du roll-on. Il a squatté mon frigo je ne sais plus combien de temps, pour finir à la poubelle..ben ouais, le frigo étant trop éloigné de mon stock de soins habituels, je l'ai vite oublié...et je dois aussi vous avouer que je n'avais pas été bluffée par ses effets, mais bon si Birchbox me dit que grâce à lui plus personne ne me demandera si je suis fatiguée (alors que je suis littéralement épuisée et que ça se voit sur ma gueule), je vais m'en servir! Aaah oui!!
Full size de 15ml - 32,50 euros (alors là, box largement rentabilisée, non?!)




Lait Minéral pour le corps - Ahava
Ca fait quelques années que je lorgne sur les produits de la marque Ahava..je ne sais pas pourquoi, cette marque m'a toujours attirée. 
J'ai donc été ravie de retrouver une miniature de leur lait pour le corps dans ma box!! Ouiiiii une vraie belle chose!! (la surprise, la découverte, toussa tout ça..)
Et alors ça sent tellement bon...arôme de prune verte et de fleur de santal qu'ils nous disent, alors on va les croire hein!  Ça pénètre vite, ça colle pas, ça laisse la peau extrêmement douce...j'adore j'adore j'adore. (mais quel enthousiasme!! je ne me reconnais presque pas!)
Bon, je suis pas une experte, mais pour la compo 100% naturelle faudra surement repasser, mais tant pis, celle là, je vais la racler jusqu'à la moëlle, et peut être même que je l'achèterai en full size (avec les points, faut pas déconner.. hahaha)
Miniature de 40ml - full size de 250ml, 28 euros.








Au final, je me dis que même si tous les produits ne m'ont pas surprise, je suis globalement satisfaite de cette box et de ses belles choses. Allez oui, j'ai réussi à l'admettre, y'a quand même de belles choses. Sauf cette saloperie de Teint Chérubin, mais ça, ça ne regarde que moi..
Alors non, je n'ai toujours pas fait "wouaaaaah!!!! Mais j'hallucine!!! Comment elle déchire sa race la box là!!" mais ça ne saurait tarder. L'espoir et l'attente d'une éternelle insatisfaite...

Et vous, avez vous reçu votre Birchbox? Avez vous été déçue? (non, je ne demande pas si vous avez été satisfaite..quelle objectivité..) 




4 commentaires:

  1. Coucou, à part le vernis et le teint bonne mine des anges ma box est différente, mais je ferais gaffe alors avec les anges ont la peau douce, j'étais très contente de le recevoir mais vu ton avis je suis beaucoup moins tentée ;) Bizouxxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant je n'ai vu personne qui avait reçu la même version que moi, comme quoi les contenus sont vraiment "aléatoires"! Et pour le Teint Chérubin, si appliquer de l'auto-bronzant, même faiblement dosé, ne te fait pas peur, on sait jamais, ça pourrait te plaire, à tenter!! ^^ Bisous!

      Supprimer
  2. Tu me fais rire avec ta box !
    Moi je te trouve un peu dure avec elle sur ce coup là :P Elle est plutôt pas mal, j'aime le vernis rouge, le truc pour les yeux c'est pas de la gnognotte , tu voulais essayer depuis longtemps la marque Ahava et t'aimes bien les trucs de Beauty protector...Non mais alors t'arrêtes un peu de te plaindre :P
    Et puis en fait c'est pas ta faute,moi je dis que les box, c'est fait exprès pour rendre jobardes celles qui y sont abonnées :D :D :D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dis que je suis une éternelle insatisfaite, c'est normal que je sois un peu dure!! :p Jamais je ne dirai que ma box du mois était parfait, tu m'entends?! Jamais!! :D (si jamais je le fais un jour fais moi penser à venir effacer ce commentaire)
      Mais d'un côté tu dois avoir raison, c'est pas pour nous faire plaisir qu'ils ont inventé ce concept, c'est pour nous rendre dingues.. Et toi tu t'en réjouis parce que t'as échappé au phénomène et que du coup...ah mais non, de toute façon t'as pas besoin de ça pour devenir folle :p
      Bon, allez, j'avoue, elle était pas si mal cette box, maaaaaais vivement le mois prochain pour râler encore plus :D
      Bisous!

      Supprimer