lundi 13 octobre 2014

Ma première expérience avec SHIPITO

Shipito...j'avais dit "jamais". 
Shipito se charge de vous créer une "fausse adresse" aux Etats Unis, récupère vos colis, et les réexpédie vers votre adresse française moyennant quelques frais non négligeables. Ceci pour vous permettre de commander sur des sites n'assurant pas de livraison vers le pays dans lequel vous résidez. 

Sephora us étant la cible préférée de la plupart des personnes dont j'ai pu avec effroi admirer l'acharnement qui les poussait à utiliser ce service afin de mettre la main sur des marques inaccessibles en France.
La première fois que j'ai entendu parler de Shipito, je me suis dit qu'il fallait être sacrément dérangée pour aller aussi loin afin se procurer un putain de blush Tarte (par exemple). Je sais pas, vous en avez pas assez ici? Il faut "frauder" pour aller dépenser toujours plus, toujours plus loin? La société de consommation nous pousse vraiment à faire des conneries, et Shipito s'en frotte les mains.
J'étais à la limite de la consternation.


Puis, force est de constater, qu'à force de voir tout le monde, a.k.a les blogueuses tentatrices, agiter devant moi leur dernière acquisition chez Hourglass, Josie Maran, ou Kat von D, je commençais à grincer des dents.
"Moi aussi j'en veux!!" que je me répétais comme la pauvre fille superficielle et capricieuse que je peux malheureusement être en pleine crise de "je vais tomber dans une période d'achats à peine compulsifs mais pas du tout maîtrisés, ne m'aidez pas."

Et puis Too Faced a sorti trois palettes. Trois palettes que j'avais déjà repérées, et dont je vous avais rapidement parlé ici. La seule et unique fois où j'ai fait un article uniquement inspiré par mon irrémédiable envie de posséder ces assortiments de poudre aux yeux, comme j'aime à les appeler.

Malheureusement pour moi, Sephora n'en a commercialisé qu'une seule. La Cat Eyes, celle qui, après moult débats entre moi et moi même,  ne ferait pas partie de ma collection, parce que trois ça faisait trop, et qu'il fallait bien en sacrifier une. Quelle torture, j'vous jure, on m'aurait demandé de choisir quel doigt on allait me couper que ça aurait été plus simple. #ironiequandtunoustiens

Et  puis j'ai vu que Sephora us ne les vendait pas non plus. Country et Rock'n'roll étaient vendues en exclusivité chez Ulta et sur le site de Too Faced, bien entendu. 
J'ai filé sur Shipito créer mon compte. Ben ouais, c'était la seule solution, vous comprenez bien que je n'avais pas le choix..

Photos envoyées par Shipito après réception de mon colis


Lorsque vous créez votre compte, vous avez le choix entre deux formules:
- formule à $5 pour un seul colis => vous ne pensez pas craquer plus d'une fois à la fois, vous obtenez une adresse dans le Nevada.
- formule à $10/mois ou $50/an pour plusieurs colis => vous pensez que vous allez craquer à droite et à gauche, Shipito stocke vos colis, et peut les réunir en un seul pour faire des économies , vous pouvez choisir une adresse dans 3 états différents.

J'ai opté pour la première formule. Je ne savais pas comment ça allait se passer, je voulais tester le service avant de me dire que j'allais forcément commander à nouveau aux Etats Unis et que ça vaudrait le coup de prendre l'abonnement annuel...

Ensuite, c'est assez simple. On remplit ce qu'il faut remplir (adresse en France, numéro de CB..) Et là où j'ai un peu pris peur, c'est lorsqu'on voit que pour faire vérifier/valider son compte, il y a certaines étapes à franchir, certains documents à fournir...je me suis dit "mais qu'est ce que c'est que cette merde?!" Pour finalement se rendre compte que ce n'est absolument pas nécessaire pour effectuer ses premiers achats. Si jamais votre compte présente des acitivités suspectes ou est temporairement bloqué, il faudra atteindre 65% de vérification en fournissant certains documents, afin que votre compte soit "réactivé".




Il faut savoir qu'avant même de commander sur le site de Too Faced, je suis allée tester ma toute nouvelle adresse dans le Nevada sur Sephora us, sauf que la commande a été annulée..Apparemment depuis quelques temps ils essaient de contrer la méthode Shipito en pistant les adresses qui puent la tromperie à 5000km...
Tant pis! J'ai dit adieu à ma palette Ambient Lighting Hourglass et je suis allée valider ma commande sur le site de Too Faced avec une excitation à peine dissimulée.



 J'ai entré l'adresse fournie par Shipito en m'inscrivant sur le site, à la fois en adresse de livraison et en adresse de facturation. Commande passée le 31/08/14, colis expédié le 05/09/14.
Il est arrivé à l'entrepôt Shipito le 13 septembre.  
Il y a une chose que vous ne devez pas oublier de faire, c'est remplir le formulaire des douanes.Il faut savoir qu'au dessus de $60 de valeur, votre colis a plus de chances d'être contrôlé. Mon colis contenait $75 dollars de marchandise mais j'ai décidé de mettre $55 pour avoir un max de chances de passer au travers des contrôles. Vous devez aussi mettre le nombre d'objets contenus dans le paquet, et leur nature (make up pour moi), et n'oubliez surtout pas de cocher "gift", c'est encore le moyen le plus sûr d'éviter un contrôle en douane (et les frais qui vont avec..)

Vous pouvez demander des photos de votre colis dès réception dans leur locaux, ce qui a été fait. Photos du paquet, et de chacun des objets qu'il contenait, le tout envoyé par mail. Là je me suis dit "ok, les mecs, ils gèrent bien leur affaire quand même, je suis rassurée et je sens que si ça continue comme ça je vais vite passer à l'abonnement annuel. 

Cependant, les jours suivants, rien ne bougeait..le status de mon paquet restait le même, les frais de port n'étaient pas calculés, j'ai essayé de voir si en vérifiant mon compte grâce à un document de plus les choses évoluaient. Rien. Que dalle. 
J'ai donc envoyé un mail. 




Il faut savoir qu'ils ont un chat accessible 24/24. Je l'avais utilisé une fois lorsque j'avais une question, et je dois dire que la personne qui m'avait répondu avait été particulièrement efficace et sympathique. La suite s'est réglée par mail, et là encore, parfait, certains sav français devraient prendre exemple..
Le lendemain j'ai eu une réponse, avec le montant de mes frais de port. Je n'avais qu'à alimenter mon compte avec la somme correspondante, et le colis serait prêt pour partir.
Il a été expédié le 29/09/14, et je l'ai reçu le 08/10/14, soit un peu plus d'une semaine plus tard.

J'ai choisi la formule airmail economy, delivery + damage, et au total, ça m'a couté $15,61.
Je n'ai pas trop compris si les $5 "d'entrée" ont été ajoutés à ce montant, mais au final, pour environ 15 euros, vous pouvez commander quelque chose que vous ne trouvez pas en France aux Etats Unis, et si je me dis que la plupart du temps en France je fais en sorte de profiter de frais de port gratuits, et qu'un voyage aux Etats Unis n'est pas absolument pas dans mes projets pour l'instant, parce que ça coûte trois bras (oui, moi j'en ai trois. N'y voyez aucune allusion polissone. J'aime ce mot, "polissone", on ne l'emploie pas assez souvent...bref.), et ben c'est pas cher payé finalement!! 



Tout était en très bon état, aucun fard cassé! Et là vous vous dîtes "tu nous as parlé de palettes mais c'est quoi ce Perfect Eyes??" Baaah il était en soldes, alors je l'ai pris, normal non?! Et les soldes étaient vraiment tentantes sur le site, je n'aurais pas eu deux palettes à acheter j'aurai fait un carnage...
Tant pis! La prochaine fois!!
Parce que vous imaginez bien qu'après une aussi bonne expérience je vais forcément remettre ça!! 
Et ouais, Shipito, ça marche, ça marche bien, et c'est pas excessivement cher, donc bon plan? Oui, finalement, ça me fait mal de le dire parce que je sais que ça va finir par me coûter très cher cette histoire, mais oui, bon plan.

Et vous,  avez vous déjà commandé via Shipito? Si non, ça vous tente?

http://www.shipito.com/












6 commentaires:

  1. Non j'ai jamais commandé chez Shipito....MAIS je vais commander avec Shipito :D :D :D
    Tu viens d'ouvrir la boîte de Pandore !
    Il faut juste que je m'y penche à tête concentrée parce que l'anglais et moi on est pas copain comme cochon, pis en bonne âme charitable si j'ai un soucis tu voleras à mon secours pour m’expliquer hein ?
    Je vais commencer une liste longue comme la muraille de Chine ou la route 66 ou l'Amazone ou tous cumulés en attendant d'avoir renflouer les caisses et de pouvoir commander !
    Ah ben tient, ça m'a ragaillardis ton article parce que ma belle-sœur est revenue et n'a pu trouvé que la palette de Kat von Dee (j'en suis raide dingue elle est trop belle), le reste était sold out mais ça fait rien je suis bien contente déjà d'avoir la palette et pis, maintenant y a Shipitooooooooo :D
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais bieeen sûr que je volerai à ton secours!! Attends, je pourrais pas te laisser dans la merde alors qu'il s'agit d'une commande vitale!! :D
      Moi je me retiens de passer une deuxième commande, de retenter ma chance sur sephora, etc etc...ouais, la boîte de Pandore, comme tu dis! Mais j'attends de voir ta palette Kat Von D parce qu'on sait jamais, il se pourrait qu’éventuellement j'aie peut être envie de la commander :D
      Mais on peut aussi mettre Shipito en français tu sais! Mais la traduction proposée n'est pas forcément plus claire que l'anglais des fois, mais comme je suis là et que je sais comment apprivoiser la bête, j'attends tes messages de détresse! :D
      Bisous!

      Supprimer
  2. Salut, je viens de voir ton article en retard lol.
    J'avais testé shipito pour commander la vice3 sur le site UD (grosse erreur puisqu!elle est dispo en france :( fin bref lol) et j'avais lu que dans "shipping adress" il fallait mettre l'adresse Shipito et ds "billing adress" notre vrai adresse, ce que j'avais fait chez ud et no soucy.

    Hors la je fais ma 1ere commande too faced et dans "billing adress" je ne peux pas mettre france,aurais-je du mettre l'adresse shipito ?! Jsuis perdue et flippée du coup lol.

    J'ai eu un mail de confirmation paypal et too faced, c'est que c'est bon non ?!

    Merci de ton aide et au passage uneamie vient de faire une commande sepho us et no soucy.

    Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux vaut tard que jamais :D
      Bon, par contre, je vais essayer de te répondre, mais ça remonte à "loin" tout ça, et je n'ai pas encore renouvelé la chose avec Shipito donc si jamais je me trompe, je m'excuse d'avance!

      Il me semble que pour ma commande Too faced j'avais mis l'adresse Shipito à la fois en shipping address et en billing address. Mais si tu as eu un mail de confirmation, et que le montant est à priori prêt à être prélevé de ton compte, c'est que la commande est validée il me semble!
      Je pense que j'avais mis mon adresse française en billing sur sephora us et c'est pour ça que ça avait été refusé..ça, ou le fait qu'ils essaient de "repérer" les adresses Shipito paraît il.. Si tu me dis qu'une amie à toi a réussi, ça me fait juste penser qu'il faut que je retente ma chance bientôt!! :)

      Je ne sais pas si ça t'as rassurée, mais je pense qu'à partir du moment où la chose semble être validée à la fois du côté de Too Faced, et de Paypal, t'as plus qu'à surveiller l'évolution de ton colis, et ça devrait être bon!! Il faut juste être patiente maintenant! ;)

      Bizz!!

      Supprimer
    2. Coucou miss, désolé pour ma réponse très tardive.

      Alors en effet ma commande Too Faced est bien passée et je l'ai reçu :)) http://www.mamasycabeaute.com/2015/02/mystery-box-by-too-faced-cyber-monday.html

      Mon amie oui a fait une commande sepho us avec shipito fin novembre je crois et nikel elle l'a bien reçu ;)

      Merci pour ta réponse en tout cas, bizzzzzzzzzz

      Supprimer
  3. Tout à fait d'accord avec l'article. Il existe aussi viabox.com
    - Viabox.com a les tarifs les plus bas de tous les transports maritimes comparés aux autres transitaires.
    - Viabox est le seul transitaire qui accepte bitcoins
    - Service très rapide chez viabox , prêt pour l’expédition en une jourrnée de traitement.
    - Courtoisie et rapidité dans le service clientèle, temps de réponse 1-12hrs
    - Boîte instantané gratuit
    - Contrôles de colis et demandes d'image gratuits
    - les services de demande de REPACK et image sont gratuits.
    - Compte 100% Forever Free, AUCUN frais d'inscription, pas de frais de traitement, pas de frais cachés

    RépondreSupprimer