lundi 20 octobre 2014

Mes lèvres en beaucoup mieux et en rose avec Anita de Nars

Anita était mon premier choix. Anita, ce rose plutôt nude était passé au dessus de toutes les belles couleurs franches que Nars avait du mettre en avant en lançant cette nouvelle gamme de rouges à lèvres.
Mais Anita n'était plus disponible, et la sulfureuse et extravagante Janet avait pris sa place dans mon panier. 
Puis Anita est revenue, elle était là, et j'étais prête à l'accueillir.




Que les choses soient claires: oui, je suis bien en train de parler d'un rouge à lèvres, mais que voulez vous, lorsqu'ils portent un prénom plutôt qu'un qualificatif neutre du genre "Tender Rose", j'ai une fâcheuse tendance à orienter les revues que j'en fais vers le cas douloureux et gênant de la fille qui devient pote avec un tube de rouge.. Après tout, je parle avec, je mange avec, je sors avec..ouais, bon, allez, même moi je commence à m'auto-saouler avec ces conneries. Passons aux choses sérieuses. 




Ouais, parce que c'est vraiment sérieux tout ça! A l'heure ou le monde est une fois de plus la cible de guerres et d'épidémies, moi, la chose la plus importante que j'ai trouver à faire, c'est un test de rouge à lèvres. 
Boaaarf...faut bien se changer les idées hein! Et je préfère ça que boire. Ca pourrait être pire! (voilà qu'elle est encore repartie pour nous faire un article plein de joie et de bonne humeur!)




Le packaging, qu'on commence à connaître..noir, lisse, métallique, brut, avec sa fermeture aimantée, me séduit toujours autant. 
Les packagings Nars ont la réputation de se salir très rapidement. Ne possédant aucun autre produit Nars hormis ceux de cete nouvelles gamme, je ne pourrai pas vous dire s'il existe une réelle différence mais j'ai tout de même constaté qu'il suffit que vous ayez les mains un peu grasses, ou moites (crème pour les mains ou crasse, chacun laisse traîner ses mains où il veut) et le joli tube noir se retrouve plein de magnifiques trâces de doigts d'apparence poisseuse (un peu comme pour les packagings des produits Yves Saint Laurent). Pas agréable mais pas insurmontable non plus. 



J'avais vu de nombreux swatches sur internet avant de me décider pour Anita, mais j'avoue que quand j'ai ouvert le tube pour la première fois, ça a confirmé le fait que: non, je ne possédais aucun rouge à lèvres de cette couleur. Depuis que j'assume tout sur mes lèvres, avec une préférence pour les rouges bien opaques et assez voyants, je ne m'étais pas vraiment intéressée aux teintes se rapprochant du "nude". "Autant se mettre du baume à lèvres" que je me disais.
Assez réducteur comme idée.




J'ai eu du mal à patienter avant de m'en tartiner les lèvres (et encore, "tartiner", vu la pigmentation de la bête, ce serait un peu exagéré). Vous savez, le blog, les photos...et toutes ces joyeusetés qui nous font conserver certains produits pour une durée indéterminée intacts, dans leur emballage, dans un coin ni trop éloigné pour ne pas l'oublier, ni trop exposé pour ne pas être tentée de les "déflorer"..



Puis vint la première application..
Je me suis retrouvée un peu conne...Grâce à Janet, je savais que la pigmentation était peut être la plus dingue que j'aie jamais vue, mais avec un  rose "pâle" comme ça, je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à quelque chose d'un peu plus en "transparence" tout en restant opaque, mais pas complètement couvrant.
Et là....ouaaaaah!! Mais je m'attendais pas à ça! La couleur est intense, en un seul passage on se retrouve avec la couleur du raisin sur les lèvres. Ni plus. Ni moins.
Puis je me suis rendue compte qu'Anita était un peu LA couleur que mes lèvres devraient avoir si leur couleur était poussée à l'extrême. Mes lèvres en mieux que je vous disais..et une couleur qui me colle donc parfaitement au teint. (si si, moi je trouve! ^^)




Et puis il est crémeux, mais tient bien. Il ne me déssèche pas les lèvres, et certainement moins encore que Janet. 
Je lui ai fait passer le test de la salade. Vous savez, le truc qu'on mange obligatoirement en abandonnant sa délicatesse et sa dignité. Les feuilles énormes. La bouche grande ouverte. La vinaigrette qui bave jusqu'au menton. Impossible de garder son rouge à lèvres intact après une expédition commando pareille. (d'ailleurs, d'habitude, quelle que soit la composition de mon repas j'enlève toujours mon rouge à lèvres avant de manger, je déteste manger avec un truc sur les lèvres..j'aime pas faire attention, j'aime y aller franchement, croquer dedans. Goulûment)
Et ben à part les bords qui avaient bavé à cause du gras de la vinaigrette, il était toujours là!! Un petit coup de serviette bien placé et c'est reparti! La tenue est excellente, voilà ce qu'il faut retenir plutôt que de m'imaginer en train d'engloutir une salade gigantesque avec autant de grâce qu'un chien qui se lèche les couilles.

Si je n'avais pas d'autres envies en matière de rouge à lèvres je serai tentée de vous dire qu'Anita et Janet vont bientôt avoir une nouvelle copine, mais je pense que ce ne sera pas avant d'éventuelles éditions limitées pour l'été et l'automne 2015. 
Attendez, je suis déjà en train de prévoir un achat de rouge à lèvres pour dans neuf mois?! Je suis irrécupérable...


Et vous, possédez vous un de ces Audacious Lipstick? Etes vous tentées?

Audacious Lipstick - Nars - Anita, et 23 autres teintes disponibles ici pour 30 euros!




6 commentaires:

  1. Très joli ! cela fait 2 articles que je vois sur ce Anita.. et je craquerais presque !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je sais pas toi, mais moi, à force de voir des articles sur des choses qui me font envie..je craque...Fais attention! :p Puis c'est vrai qu'il est joli alors...

      Supprimer
  2. Il est superbe, je n'avais pas encore vu quelqu'un le présenter celui-là et je dois dire qu'il fait son effet, il te va super bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! Et c'est vrai qu'il apparaît moins souvent que les couleurs plus "flashy" de la gamme, pourtant il mérite tout autant d'articles, il est très beau!!

      Supprimer
  3. Voila le fameux Anita !
    C'est clair que c'est pas pareil que Janet, mais il est super joli celui-ci aussi, dans sa catégorie évidemment ;)
    C'est une couleur que tu pourras mettre quand tu tartineras la face de trucs bien trop colorés (ondes subliminales, tu les sens ,:P) ou pas, c'est le genre de rouge qui passe avec un max de choses !
    Cet aprem je vais faire un tour chez sépho (ouais encore), je vais aller voir un peu de quoi ils ont l'air ces bidules, que je passe pas à côté d'une pépite mais j'ai des doutes sur leur texture, qui doit être moins confort quand même que celle du rouge Envy (non je n'ai pas l'intention d'en acheter un autre :D)
    !
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens justement ce matin je me suis amusée avec un peu (trop) de rose et de violet, et Anita était parfait avec!! :) Tu vois, pas besoin d'arriver avec tes grossières ondes subliminales: je m'y mets je m'y mets, j'ose!!! :p
      Et encoooore une virée chez Sephora?! T'es pire que moi, c'est incroyable ça!!! :D Bon, en même temps, si c'est pour aller tâter les Audacious Lipstick je ne peux qu'approuver, et là où je rigolerai bien ce serait si t'en achetais un :D Et je sais pas pourquoi mais quand tu dis que tu n'as pas l'intention d'acheter un autre Rouge Envy j'ai du mal à te croire.....Aller, moi j'te parie un carambar que tu reviens avec l'un ou l'autre de ces rouges à lèvres :D
      Bisous!

      Supprimer