dimanche 5 octobre 2014

Urban Decay a poussé le vice jusqu'à en sortir une 3ème...et j'adoooore ça..

Pas de blabla, beaucoup de photos. Des fois, il vaut mieux se taire et contempler. (dit elle comme si elle parlait d'un tableau de maître, alors qu'il s'agit d'une des multiples futilités qui lui prennent trop d'argent, de place, et de temps: une autre putain de palette de fards à paupières).


Lorsque j'ai vu les premiers visuels accompagnant l'annonce de la sortie d'une palette Vice 3, j'ai su que j'allais la vouloir. J'ai su que je l'achèterai et je me fouttais presque de savoir de quoi elle serait composée. Complètement allumée j'vous dis.


Honnêtement, je ne pensais pas qu'elle sortirait aussi tôt en France. Je me préparais déjà psychologiquement à lâcher une nouvelle fois une trop grosse somme dans un assortiment de poudre aux yeux.
C'était sans compter sur la fourberie de Sephora.


Lorsque vous êtes assez peu raisonnable pour posséder une carte Gold, vous pouvez recevoir des mails piégés, comme celui que j'ai reçu il y a quelques jours: "achetez la nouvelle palette Urban Decay Vice 3 en avant première!". Bon, ça, et les -25% en plein dans leur période de validité..il n'en a pas fallu plus pour que j'en conclue que:
Offre privilège + avant première + palette Urban Decay inratable + -25% = CLIC! Panier validé, et moins de 3 jours plus tard, elle était chez moi. Ils ont fait ça vite!! J'avais jamais vu ça.




Lorsque je l'ai reçue, je l'ai déballée comme si j'avais reçu un trésor inestimable..autant vous dire que l'Homme, à côté, il ne voyait que l'argent une fois de plus inutilement dépensé dans une connerie de palette de maquillage. Ah ben merde hein, chacun son truc, moi j'adore ça, et plus j'en ai, plus j'en veux. (une addiction vous dites?!)







Je vais vous avouer une chose: je ne la trouve pas jolie à proprement parler, mais bien faite, et visuellement en accord avec le nom et le contenu: ça brille, ça claque, et même si j'aime quand ça claque, j'aime quand ça claque lourd, et pas blng bling. Ouais, trop brillant pour moi en fait. Mais au final, même si on paye aussi et surtout le packaging, c'est pour le contenu qu'on lâche aussi facilement son code de carte bleue.



Mais je vais m'attarder un peu sur le packaging: cette fois, la palette est fournie avec sa trousse de transport, que vous pourrez bien sûr utiliser comme bon vous semble, mais je me connais: c'est fourni avec, c'est fait pour, et ça va bien avec, donc ça restera avec, et des trousses qui trainent j'en ai déjà plus qu'il n'en faut.
Finie ensuite la fermeture avec bouton poussoir que l'on avait pu utiliser avec la Vice 2 (et l'ouverture limite automatique qui te faisait dire "oooooooooh" la première fois), cette fois, fermeture aimantée, à la fois douce et résistante. J'aime ça.
Et puis le grand miroir, le pinceau double embout (que je n'ai pas encore testé) et toussa tout ça..
Bref, passons aux choses sérieuses (ouais, j'avais dit pas de blabla hein, non?!)






Vous avez vu? J'ai réussi à la fermer le temps de vous laisser regarder les swatches!! Mais comme on ne peut jamais satisfaire tout le monde, peut être que certaines personnes auraient préféré me voir faire une petite description de chaque fard.. Vu que je suis à peu près aussi douée pour décrire les couleurs que les odeurs, honnêtement, vous vous en tirez bien avec les photos, c'est bien mieux pour vous.

Pour vous résumer un peu ce que j'ai pensé de ces fards, je les ai trouvés plus poudreux que ceux de la Vice 3, ou des palettes Urban Decay en général, mais rien qui les empêche de les travailler facilement, si tant est que l'on ait la main assez légère, sous peine de se retrouver avec une constellation de fards sur les joues.

Certains sont moins pigmentés que d'autres, mais ce qui pourrait relever de l'arnaque s'avère être en fait un avantage, parce que je ne compte plus les accidents de dosage avec de nouveaux fards UD fraîchement acquis et pas encore maîtrisés: là, il y a juste ce qu'il faut en fait.

La tenue, pfff...rien à dire, comme d'hab. Les fards gardent leur belle intensité du matin au soir sans problème (du moins pour les 8 que j'ai testés en deux jours)
J'ai fait un maquillage splendide (non mais jvous jure je me lance des fleurs, mais Sonic, Vanity, et Lucky ensemble..ouaaaaah! Ca pète.) et dès que j'arriverai à faire une photo où on verra quelque chose (je n'arrive JAMAIS à faire de jolies photos de mes MU..on ne voit rien...) je vous mettrai ça: une putain d'évolution sur mon blog mi moche mi joli non?!

Pour conclure, je dirais que je trouve cette Vice 3 beaucoup plus complète que la Vice 2, mais je pense que c'est assez subjectif..Celle ci a ma préférence, c'est certain.. Si vous aimez ces couleurs là, foncez!! Vous le savez, elle ne restera pas en stock éternellement...

Alors, tentées par cette palette? 

Vice 3 - Urban Decay - 49 euros ici.

3 commentaires:

  1. Ahhh mais je la veux moi cette palette !!! Hein ? Quoi ? Non c'est pas moi qui t'ai dit le contraire...tu te fourvoies :P
    Je l'ai reluqué toute la journée hier, vu des make-up sur youtube et ailleurs et si tous les fards ne m'ont pas tapés dans l’œil, certains doivent entrer en contact avec moi, c'est obligatoire !
    Hier soir je squattée encore le site de Séphora et je suis tombée sur la Vice 3, trp conetnet j'ai cliqué dessus et ma déception a été à la hauteur de ma joie, elle est bien en ligne mais que pour les carte gold (d'ailleurs putain, je suis toujours pas carte gold...mais combien on doit y laisser pour en être alors !) et les autres bouffonnes et pauvresses qui n'en sont pas, elles ont qu'à baver d'envie...
    Non mais c'est le genre de truc que je peux pas blairer, je n'ai rien du tout contre le fait que séphora privilégie ses meilleures clientes, mais toi t'en es une et t'as reçu un mail, ça suffit comme ça je crois ! Pas besoin de nous faire la nèguenègue en nous balançant subliminalement (je le mets à toutes les sauces ce mot) au passage que si on voulait l'avoir nous aussi, on avait qu'à acheter plus et être carte gold !
    Oh putain je m'emballe mais ça m'énerve ça ! Y a intérêt que la reduc soit encore valable sinon je fais tout péter :D
    Tu vois t'es pas la seule à être un peu addict :P
    Ah et j'espère bien qu'un jour t'arriveras à te démerder de prendre ton make-up en photo car j’aimerai beaucoup voir (et ben ouais, je suis une impatiente doublée d'une curieuse, je suis hyper chiante mais je pense pas que tu l'aies trop remarqué :D :D :D !
    Je suis très contente que tu aies cette palette et qu'elle te plaise, moi aussi à voir les couleurs, je pense qu'elle est mieux pensé que la vice 2 et évidement que je veux cette palette ;)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu ton message "coup de gueule" sur HC, et je te revois en remettre une couche ici (véner la vieille!! :D ) et je te jure...j'ai eu envie de réagir, d'aller dans ton sens, mais j'ai pas osé, parce que j'ai eu peur de me faire lapider :D Parce que moi je l'ai la palette, et la carte gold, et les -25% qui vont avec, et je ne m'en cache pas même si c'est loin d'être de la vantardise...Bref, j'ai préféré fermer ma gueule, même si je suis tout à fait d'accord avec toi: ils avaient pas besoin de procéder de la sorte..donc je te le dis ici, parce que ça passe plus inaperçu :p
      Et les 25% se terminaient hier soir je crois :/ Mais y'a toujours 20% il me semble. Et la vice 3 sera accessible à tout le monde le 12 ou le 13 je crois, donc restes à l'affût, tu pourras la choper. Sauf si tu changes d'avis et que tu refais preuve d'une mauvaise foi remarquable :D
      Sinon, ouais, elle est top cette palette, j'aime presque tous les fards, et ce serait avec elle que j'oserai ENFIN passer à plus de couleur sur mes yeux que ça m'étonnerait pas!! Et si un jour je trouve le moyen de photographier ça, c'est sûr que je m'empresserai de le balancer sur le blog, fière comme c'est pas permis :D
      Bisous!!

      Supprimer
    2. Ah mais au contraire, il fallait pas te gêner !
      C'est vraiment pas du tout le fait qu'il vous favorise, c'est normal après tout (ça me fait penser que je voulais aller voir comment on obtient cette foutue carte gold), mais ça c'est franchement pas cool et ça m'a mis les nerfs !
      A priori elle doit sortir le 11 ou 12 et ma reduc (pour pauvresse) carte black est valable jusqu'au 13...
      Au fait, ma wishlist US restera une wishlist...seule le palette Kat von dee va débarquer chez moi, bon c'est déjà bien, mais je suis deg quand même :(
      Bisous <3

      Supprimer